Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

achat voiture

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

achat voiture

Messagepar berengere le 13 Nov 2009, 10:45

Bonjour à tous, je n'arrive pas à retrouver le post pourtant récent sur ce sujet;(supprimé?) je crois que c'est nelyo qui disait que pour un achat cash il n'y avait pas besoin de ssn...? même avec du cash money comment cela se passe t'il pour avoir sa plaque d'immatriculation? le garage donne t'il une plaque garage provisoire même pour une occas ?? savez vous quel est le tarif pour avoir une plaque personnalisée? tant qu'on a pas son visa, on ne peut obtenir de plaque donc condamné à louer un véhicule?????? (formule pas très économique)
autre questions: pour achat 2e véhicule même si on a l'argent pour payer cash, je crois qu'il est préférable de se faire financer même une petite partie pour commencer à se bâtir un "credit history" dans ce cas précis peut on facilement obtenir un financement concessionnaire sans crédit score ??? Merci par avance.
berengere

Re: achat voiture

Messagepar Mawoi le 13 Nov 2009, 10:52

Le formulaire pour enregistrer le vehicule (ici : http://www.flhsmv.gov/dmv/forms/BTR/82040.pdf) ne demande pas le numero de SS mais le numero de permis, je nesais pas si un permis Francais ou international suffit.

Tu trouveras des tas de revendeurs de voitures qui te feront un credit (eleve!) (c'est facile c'est en general inscrit de partout sur leur pub : bad credit, No credit = no problem, ou " su trabajo es su credito !"

:cool:
Mawoi

Messagepar berengere le 13 Nov 2009, 13:13

Merci Mawoi de ta réponse. ;) si d'autres veulent répondre aux questions (location obligée? credit history etc..;) très bien . si nelyo ou nicoars veulent faire part de leur expérience concernant ces sujets, mes questions: Merci à eux par avance :) comment avez vous fait au départ??
berengere

Messagepar nelyo le 13 Nov 2009, 14:39

En effet pas de probleme pour acheter un vehicule et obtenir carte grise et plaque d'immat. avec un permis francais.
Si tu fais ton achat chez un dealer il s'occupera de tout, si tu l'achetes chez un particulier alors il te faudra aller dans un bureau de "tags and titles" (plaque et carte grise) en n'oubliant pas de prendre une assurance avant, that's it !
Lionel.
nelyo

Messagepar berengere le 14 Nov 2009, 03:13

Super. merci ;)
berengere

Messagepar nicoars82 le 14 Nov 2009, 08:38

Salut, si tu doit acheter une voiture d'occasion tu a peut etre remarqué un grosse différence entre les occas' que tu trouve dans autotrader, et celles trouver chez maroone ou carmax, j'ai appris a mes dépend d'ou venait cette différence, en général chez carmax ou maroone tu trouvera de meilleurs occasions, (rapport qualité prix) et surtout en meilleur états, et surtout demande le carfax avant d'acheter la voiture, c'est un rapport qui relate l'histoire de ton vehicule. Ensuite le prix de la voiture n'est pas un prix fixe, alors n'hesite pas a baiser le prix, pour moi de 2500$ aprés 5 min de conversation j'avais deja un rabais de 300$ et aprés une heure le prix était deja a 1700$ (bon si c'était a refaire je baisse le prix a 500$ :lol: )
donc ensuite aprés l'achat tu doit voir avec le vendeur pour le title (carte grise) et le tag (plaque d'immatriculation) pour moi le vendeur ne s'est occupé que de mon title, et le tag j'ai était me le faire faire sur la 71 (avant le pont de Normandie isle) pour l'achat les seul papier demandé était une carte bleu et une ID et pour le tag simplement la feuille d'assurance et du cash. Petit truc comme tu a pu le remarqué, aux usa il y'a plusieurs modèle de tag, chacune pour recueillir des fond pour une cause, et cela te permet de mettre en plus sur ta plaque tes initiale ou un petit mot (5lettres maxi selon dispo) ca te coute 95$ de plus a l'achat et dans les de 15$ a 25$ par ans (suivant les causes)
exemple ici: http://www.flhsmv.gov/dmv/specialtytags/
nicoars82

Messagepar berengere le 14 Nov 2009, 09:42

Merci Nicoars pour ces renseignements. en effet il y a des plaques sympas sur le lien.
berengere

Messagepar lefrench le 20 Nov 2009, 14:40

Et pour completer le post de Nico,
Sur ce lien: https://www6.hsmv.state.fl.us/mvcheck/platecheck/main.jsp on peut verifier que le nom que l'on veut pour sa plaque est encore dispo :cool:
Si j'ai vu plus loin, c'est que j'étais juché sur des épaules de géants. -- Isaac Newton
lefrench

Messagepar christian le 25 Nov 2009, 08:34

Et on peut arborer la plaque personnalisée que l'on veut ?
Avec la panthère, l'insigne des marines, ...etc ... ?
christian

Messagepar nicoars82 le 25 Nov 2009, 11:54

Si ce que tu veut marqué n'est pas déjà enregistré, et c'est limité a 5 caractère (je pense que plus c'est possible mais a quel prix?) pour mois c'est save our seas avec le requin, j'hésite avec la florida whale...
nicoars82

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum