Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Business trip : visa or not visa ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Business trip : visa or not visa ?

Messagepar Audya le 02 Juin 2010, 14:31

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit lors de ma présentation, mon ami part à Miami dans quelques jours pour une mission de 2 mois (business trip) dans une filiale de son entreprise.

Les RH ne lui facilitant pas la tâche, je consulte les pros ! ;)
J'ai lu (et relu) la page sur tous les visas existants, et le B1 retient notre attention. Quoi que c'est un peu ambigu quand même :p Pendant un voyage d'affaires, on "exerce une activité professionnelle", et pourtant voici comment est détaillé le B1 :

B1 - Voyage d'affaires : Un visa B1 sera exigé si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa ou dans tous les cas (y compris pour les bénéficiaires de ce programme), si la durée du voyage d’affaires excède 90 jours. Le visa B1 n’autorise pas son titulaire à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis ; il permet cependant de négocier des contrats, de rencontrer des clients et de prendre des commandes, d’assister ou de participer à des conférences/séminaires, de participer à des expositions.

"Le visa B1 n’autorise pas son titulaire à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis" : alors est-ce qu'il y a un visa plus approprié ? Ou alors tout simplement, est-ce qu'il n'a pas besoin de visa du tout puisqu'il y reste moins de 90 jours, qu'il aura un billet A/R, et qu'il remplira le formulaire ESTA ?

Merci de bien vouloir nous éclairer à ce sujet !
Audrey
" Gimme a ticket for an aeroplane, ain't got time to take a fast train "
Audya

• Site Internet

Re: Business trip : visa or not visa ?

Messagepar Mawoi le 02 Juin 2010, 16:07

Si il reste fiscalement rattache a la France et si il est paye en France, le visa B1 devrait etre suffisant pour sejourner plus de 90 jours. Par contre il ne peut pas travailler pour une entreprise basee aux US (meme une filiale d'une boite francaise, autrement dit il ne peut pas etre paye par cette filiale, mais par sa societe mere en France)
mais bon ca reste a verifier, je suis pas avocat d'immigration...
Mawoi

Messagepar Audya le 02 Juin 2010, 16:58

Merci :)
Audrey
" Gimme a ticket for an aeroplane, ain't got time to take a fast train "
Audya

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 03 Juin 2010, 02:36

salut,

avec le visa B1 tu peux visiter des entreprises ,des fabricants, et signer des contrats mais apres exécuter les contrats dans ton pays (ou autres).
exemple ,tu es fabricant de materiel de climatisation (air conditionnonig) tu signes une commande d'appareils aux US et tu vas les fabriquer en FRANCE (ou ailleurs) et tu les livres !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum