Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

coût de la vie à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

coût de la vie à Miami

Messagepar gabble le 02 Mar 2011, 12:36

Bonjour à tous,

J'ai une opportunité de stage à Miami pour une durée de 1 an à partir de Juin 2011.
Je serais rémunéré 2000 dollars par mois, je voulais savoir si cela était suffisant pour vivre correctement.
En ce qui concerne le loyer, je suis ouvert à une collocation, ce qui peut réduire mes dépenses.
Cependant, je sais que la facture par mois peut très vite augmenter avec la santé, l'électricité, téléphone, internet, transports...

Mon travail sera situé juste à côté de l'aéroport, avez vous des quartiers sympa à me conseiller qui sont pas trop éloignés de l'aéroport ?

Je vous remercie pour vos réponses.
gabble

Re: coût de la vie à Miami

Messagepar froggy33304 le 25 Mar 2011, 21:44

Comme quartier, pour Gabble je conseille Coral Gables. Gabble/Gables, got it?

23 jours que t'as poste, et personne ne t'as sortis ce jeu de mots pourri? Les autres membres du Forum doivent avoir plus de fierte que moi...

Bon malgre tout, le conseil est serieux. Coral Gables est un quartier residentiel des plus sympas. En tout cas, si tu bosses sur l'aeroport, je te conseille de chercher plutot vers le Sud de la ville que vers le Nord de la ville.

Tu seras OK avec $2000. Electricite, internet ne sont pas une grosse affaire (disons $200, NB bcp plus grosse consommation d'electricite l'ete que l'hiver because A/C) Pour le telephone, je te conseille un portable genre MetroPCS ou un prepaid from Walmart.

L'assurance sante c'est un killer. Je suis etonne que venant en stage depuis la France, tu ne beneficie pas d'une assurance Expat / Etudiant, un truc comme ca quoi...
froggy33304

Messagepar dcdocp le 04 Mai 2011, 10:55

Pour connaître objectivement le coût de la vie, salaires, etc... à Miami et le comparer au reste du monde:

http://www.ufbe.be/pdf/PrixSalaires_2010.pdf
dcdocp

Messagepar Dandy le 04 Juin 2011, 04:15

dcdocp a écrit:Pour connaître objectivement le coût de la vie, salaires, etc... à Miami et le comparer au reste du monde:

http://www.ufbe.be/pdf/PrixSalaires_2010.pdf

Super lien merci
Dandy

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum