Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

famille sur South beach ou Downtown

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

famille sur South beach ou Downtown

Messagepar Aixquis le 05 Avr 2011, 03:46

Bonjour,
d'après vous une famille type de 4 personnes peut elle choisir de s'installer à l'année sur South Beach ou Downtown car j'entends toujours parler de Coral gables ou autres? Cela donne quoi en qualité de vie?
Aixquis

Re: famille sur South beach ou Downtown

Messagepar Mawoi le 05 Avr 2011, 06:12

Ca depend ou tu souahites scolariser tes enfants.
Les Francais s'installent a Coral Gables pour etre pres des Ecoles americianes avec des programmes francais (Sunset, CarverMiddle school, Coconut Grove Elementary etc...). Sinon, oui tu peux vivre a SOBE mais tu te taperas la route 2 fois par jour.
Je connais des parents d'une copine de ma fille qui ont un restau sur Lincoln qui vive sur la 27h a SObe et qui se tapent la route... ca demande ps mal de courage (se lever tres tot, le traffic, le trafic retour apres avoir deposer les enfants... puis retourner les chercher..) c'est un choix... :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar Aixquis le 05 Avr 2011, 09:59

ok, mais si tu habites coral gables et que tu bosses à Sobe, tu as autant de bouchons à faire? Je me demandais si le fait d'être en famille sur Sobe et downtown n'était pas un peu anachronique par rapport à tes voisins immédiats. Je ne sais pas pourquoi mais je les imagine plutôt jeunes, en couple éventuellement mais pas avec des marmots. J'ai peut être trop l'image touristique de sobe en tête ou de la working girl sur downtown...Pourtant je vois beaucoup de grosses villas sur South beach (bien chères) suffisament grande pour acceuillir de grandes familles?
Aixquis

Messagepar Mawoi le 05 Avr 2011, 12:26

tout a fait.. si ces familles scolarisent leurs enfants sur place, il n'y pas de probleme
Mawoi

Messagepar Lady Di le 06 Avr 2011, 09:10

Je connais une dame qui habite a Sobe avec son enfant de 9 ans et elle me disait qu'elle etait toujours obligee de venir sur Coral Gables ou Miami pour lui faire faire des activites ou des "playdates"...pour ce que ca vaut ;)
Lady Di

Messagepar bonvifedy le 07 Avr 2011, 11:30

Je voulais m'installer à Miami Beach (south beach) au départ et j'ai changé par Coral Gables à la dernière minute à cause des écoles.
J'y vais souvent à Miami Beach mais, en effet, maintenant que je connais les deux, je préfère habiter à Coral Gables. L'ambiance est plus adapté aux enfants. Par ailleurs, Coral Gables est une très belle ville et seulement à quelques minutes de voiture ou Metro du Downtown.

Ceci dit, certains endroits de Miami Beach sont vraiment bien, et il y a des très bonnes écoles comme North Beach Elementary et South Pointe Elem. Ils ont des programmes bilingues anglais-espagnol. Pour le français il suffit d'emmener les enfants le samedi au children's museum (en traversant le pont, à coté du Downtown) .

Bon choix.
bonvifedy

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum