Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Faux et usage de faux

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Faux et usage de faux

Messagepar kouign amann le 07 Sep 2013, 04:16

Bonjour,

Il y a quelques jours est passée une émission à la télé française ou ils montraient que de nombreux francais ou originaires d'autres pays vivaient et travaillaient aux USA avec de fausses cartes de securite sociale (N° ID) ou de fausses cartes vertes. Personne n'est dupe mais tout le monde laisse faire, un représentant de la mairie de NYC déclarant même que tous ces illégaux étaient les bienvenus et nécessaires à l'économie de la ville. Le reportage dit que la situation est la même à miami. Par contre ce que je ne comprends pas très bien, c'est que ceux qui ne sont pas assez discrets sur leur statut se font dénoncer et sont parfois expulsés. Si ils sont les bienvenus et tolérés, pourquoi les expulser ?
Comment ça se passe avec ces faux papiers pour obtenir un compte en banque, une couverture sociale ? Si l'on paie une mutuelle avec un faux N° ID on est couvert quand même ou pas ? Le reportage n'était pas très clair sur ce point ...

Merci
kouign amann

Re: Faux et usage de faux

Messagepar DJI DJI le 07 Sep 2013, 04:49

ahhh !! la TV française avec tous ces reportages sur les USA.... !!

NE CROYEZ JAMAIS CE QUI SE DIT A LA TV .......!!!!!!(surtout française) :zinzin:

pour faire de audimat ...tout et n'importe quoi ! :)))

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar UfO le 07 Sep 2013, 04:50

:shocking: :shocking: :shocking: :shocking:

Si tes papiers sont faux, tu ne peux pas avoir de couverture social et tout le toutim qui va avec ... Dans certaines banques, pas besoin de numéro de sécu, donc ça doit être la seule chose que tu as le droit d'avoir avec payé tes impôts bien sur car là, clandestin ou non, c'est du pognon :D

Je ne vois pas ce qu'il te choque quand le mec dit qu'ils en ont besoin .... c'est comme en France .... clandestin = sous payé dans le meilleure des cas = un ouvrier à l'heure qui ferme sa gueule = meilleure profit ... etc.
UfO

• Site Internet

Messagepar kouign amann le 07 Sep 2013, 05:39

Rien ne me choque UFO. D'ailleurs si tu relis mon précédent message, tu me verras simplement être un peu surpris après tout ce que l'on entend dire sur l'immigration aux USA. Cette situation semble très banale, voire même indispensable à l'économie, dans certaines villes. Je ne sais pas si il me serait possible de franchir le pas et accepter de vivre comme un semi clandestin, qui risque d'être expulsé, mais je dois avouer, me poser la question. Ca pourrait me permettre d'avoir une première expérience professionnelle dans une boulangerie ce qui ensuite les motiverait peut être à faire une demande de visa pour moi ou en étant sur place, je pourrai peut être dénicher un autre boulot. Pour ça il faudrait que je prenne un billet d'avion avec retour 3 mois après l'arrivée et que je ne me trouve pas en situation encore plus grave en n'ayant pas quitté le territoire américain à temps ... C'est un peu limite, mais si des dizaines , voire des centaines de milliers d'autres personnes le font et que les autorités locales ferment volontairement les yeux, je me dis que ça peut être une bonne occasion pour mettre un pied dans le marché de l'emploi local ...
kouign amann

Messagepar DJI DJI le 07 Sep 2013, 05:51

voir ici:

www.franceservice.com/immigration/immig ... igrer.htlm

DJI DJI

Messagepar kouign amann le 07 Sep 2013, 08:18

Le lien m'amène sur une page vide "404 not found"
kouign amann

Messagepar seb le 07 Sep 2013, 08:29

http://www.franceservice.com/
Image
seb

Messagepar kouign amann le 07 Sep 2013, 08:35

Merci pour le lien qui est très intéressant et que je mets dans mes favoris, mais il ne concerne pas ma demande. ;)
kouign amann

Messagepar seb le 07 Sep 2013, 10:11

si , ça concerne ta demande , mais il faut juste faire l'effort de lire un peu !
Image
seb

Messagepar Mawoi le 07 Sep 2013, 13:27

kouign amann a écrit:Bonjour,

Il y a quelques jours est passée une émission à la télé française ou ils montraient que de nombreux francais ou originaires d'autres pays vivaient et travaillaient aux USA avec de fausses cartes de securite sociale (N° ID) ou de fausses cartes vertes. Personne n'est dupe mais tout le monde laisse faire, un représentant de la mairie de NYC déclarant même que tous ces illégaux étaient les bienvenus et nécessaires à l'économie de la ville. Le reportage dit que la situation est la même à miami. Par contre ce que je ne comprends pas très bien, c'est que ceux qui ne sont pas assez discrets sur leur statut se font dénoncer et sont parfois expulsés. Si ils sont les bienvenus et tolérés, pourquoi les expulser ?
Comment ça se passe avec ces faux papiers pour obtenir un compte en banque, une couverture sociale ? Si l'on paie une mutuelle avec un faux N° ID on est couvert quand même ou pas ? Le reportage n'était pas très clair sur ce point ...

Merci

Je donne toujours l'exemple des femmes africaines arrivees en France et qui y restent sans papier, elles trouvent des jobs de merde, pas declarees, sans aucune protection sociale ou autre, elles sont exploitees par d'autres illegaux qui fournissent des employes pas chers a des employeurs peu scrupuleux. Oui tu peux venir illegalement aux USA, faire des boulots de merde, tu pourras ouvrir un compte bancaire pour y deposer tes 200$ hebdomadaires de salaire.
Je ne connais pas un boulanger Francais qui vit aus USA sous un visa E2 ou GC qui mettra en peril son statut migratoire fragile et son investissement en employant des sans papiers illegalement et consciement.
Oui tu peux venir comme les milliers de mexicains illegalement aux USA et si tu ne trouves pas de boulot en boulangerie, tu viendras grossir le nombre d'illegaux qui sont a la sortie des HOME DEPOT pour offrir leur services de peintre ou macons aux artisans ou aux particuliers, tels des prostitues du batiment.
Tu ne pourras JAMAIS changer ton statut de illegal a legal sur le territoire americain, c est tout simplement impossible, sauf si la loi est changee.

Trouves un autre moyen
Mawoi

Messagepar Alain le 08 Sep 2013, 02:56

Non pas JAMAIS, mon copain d enfance a vécu des années illégal à New York avant de gagner à la loterie et maintenant en plus il a la nationalité américaine !!

Mais bon tout cela c était avant les attentats !!!
Alain

Messagepar DJI DJI le 08 Sep 2013, 03:22

vivre dans l'illegalité ,c'est comme etre enfermé. il suffit d'un simple controle routier et vous pouvez etre pris !! vous ne pouvez pas prendre l'avion meme interieur car dand tous les aeroport il y a le service immigration .

ne soyez jamais un illegal ce n'est pas une vie !! sans compter que vous serez mal payé ou pas payé du tout ...si vous n'etes pas payer vous allez vous plaindre a qui ?

ceux qui sont ou ont été illegaux ne vous disent pas la realité de la situation d'illegal!!!

maintenant chacun prends le chemin qu'il veut ,mais vous etes prevenu en lisant ce forum !!!!!!

DJI DJI

Messagepar Mawoi le 08 Sep 2013, 04:51

Alain a écrit:Non pas JAMAIS, mon copain d enfance a vécu des années illégal à New York avant de gagner à la loterie et maintenant en plus il a la nationalité américaine !!

Mais bon tout cela c était avant les attentats !!!

Quelles sont les chances que cela arrive ??
il a change de statut car il a gagne la lottery, sans cela il n aurait jamais pu changer. je suis sur que quand il a gagne il est ressortit du pays pour faire son dossier aupres de l'ambassade US. mais dans ce cas la , il vaut mieux gagner la lottery et venir apres aux USA...
Mawoi

Messagepar FAB le 08 Sep 2013, 09:45

Changer de status ? il suffit de se marier. Je connais personnellement 2 cas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 08 Sep 2013, 10:26

FAB a écrit:Changer de status ? il suffit de se marier. Je connais personnellement 2 cas.

se marier ok..mais quand on se marie ;on remplie des papiers administratifs et comment expliquer notre presence sur le sol américain sans visa ?? (ou avec un visa dont le delai a expiré)...ça me parait pas aussi simple que cela !!
car citoyen français sur le sol américain ...implique un visa en bon et due forme ..sinon comment on explique aux autorités américaines !

DJI DJI

Messagepar seb le 08 Sep 2013, 12:29

J'ai connu un Français clandestin à Miami : franchement , quand il me racontait sa vie , wouah ça me faisait rêver :shocking: Nan je déconnes ;)
Ah oui , et une autre qui bossait comme illégal dans un resto : elle s'est péter la cheville , s'est faite virer et a fini clocharde ! Le rêve quoi :jump:
Good luck l'ami....
Image
seb

Messagepar Alain le 08 Sep 2013, 14:17

Oui j avoue qu il est chanceux et ce n est pas à conseiller, mais c est vrai .

Comme petit boulot ce n était pas trop la galère , gestion de livraison de colis et parfois il faisait des livraisons .

Et aussi il cordait les raquettes à Flushing medow LOL !!
Alain

Messagepar FAB le 08 Sep 2013, 15:46

DJI DJI a écrit:
FAB a écrit:Changer de status ? il suffit de se marier. Je connais personnellement 2 cas.

se marier ok..mais quand on se marie ;on remplie des papiers administratifs et comment expliquer notre presence sur le sol américain sans visa ?? (ou avec un visa dont le delai a expiré)...ça me parait pas aussi simple que cela !!
car citoyen français sur le sol américain ...implique un visa en bon et due forme ..sinon comment on explique aux autorités américaines !

Non, l'administration US ne tiens pas compte des statuts précédents. J'ai DEUX exemples que je connais personnellement.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kouign amann le 08 Sep 2013, 15:48

Merci pour vos nombreuses réponses. La loterie ? Comme beaucoup j'y participe, mais la chance de gagner doit être d'une sur un million ... Je ne voyais pas ça comme un statut définitif mais plutôt un test. 3 mois à bosser illégalement, retour en France et espérer une embauche. Il y a certainement moins de postes de boulanger que de serveur en illégal, vous avez raison. Après si je me fais arrêter sur la route, je suis touriste et dans mes 3 mois donc pas illégal. Faut éviter les accidents de travail. En fait au début j'envisageais peut être ça comme une solution durable, mais me suis vite rendu compte que ce n'était pas très raisonnable. Me marier à une américaine et obtenir une carte verte ce serait le rêve, mais faut trouver la perle rare et que le dossier passe. Pas évident.
kouign amann

Messagepar FAB le 08 Sep 2013, 15:59

kouign amann a écrit:Merci pour vos nombreuses réponses. La loterie ? Comme beaucoup j'y participe, mais la chance de gagner doit être d'une sur un million

Non, on avait calculé 1/33 je crois pour un couple. Donc une sur 66 pour un célibataire.

Mais :

- elle devrait être arrêtée cette année ou l'année prochaine au pire (quelqu'un à l'info précise ?)
- Il faut avoir le bac.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum