Ravi d'avoir trouvé ce joli petit forum qui ensoleille mon salon où les radiateurs tournent à fond (Fichtre les hivers en France sont de plus en plus rugueux !), rien que de voir le header du forum je suis presque réchauffé :p
Je me pose une grosse question existentielle, je pense que les plus avertis de ce forum seront peut être m'éclairer, du moins j'espère car mon cas est je pense atypique.
J'ai déjà consulté un avocat d'immigration pour tous les problèmes de VISAS mais ne peut prétendre à aucun d'entre eux. Je gagne bien ma vie en France, mais je ne supporte plus la vie à la française, et après un séjour au mois de décembre à SOBE, je suis littéralement tombé amoureux du quartier et de sa façon d'y vivre (vive le tshirt, short, tongs toute l'année ^^).
Je vous trace ma ligne directrice, je voudrais savoir si elle est réalisable : Acquérir une résidence principale à SOBE (j'ai déjà l'apport), continuer de percevoir mes salaires depuis une société française, déclarer donc mes revenus auprès des services fiscaux français en tant que non résident.
Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de travail sur le territoire américain puisque je conserverai l'actuel en France en télétravail depuis les États Unis. Mais bon si j'y vis toute l'année sans visa, des questions d'ordre pratique se posent :
1/ Je devrais ressortir du territoire américain tous les 90 jours. Un petit week end dans les caraïbes permet t'il de revalider le visa pour 90 jours et ainsi de suite indéfiniment quelque soit les destinations hors US ?
2/ N'ayant pas de visa, je ne pourrais donc pas avoir de numéro de sécurité sociale, et donc je ne pourrai pas cotiser auprès d'assurances privées ? Pourriez vous me confirmer ? Y'a t'il une solution ?
Bien que bien portant, vu le coût des soins aux Etats Unis, je préfère prévoir...
Ne dis t'on pas : Bon vivant rime avec prévoyant !

Merci de m'avoir parcouru jusqu'ici, en espèrant que vos réponses seront nombreuses et positives.

Un salut bien gelé à -7°C from France ^^