Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

S'installer et vivre à Miami sans visa... YES WE CAN ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

S'installer et vivre à Miami sans visa... YES WE CAN ?

Messagepar Traderpro le 07 Jan 2009, 20:04

Bonjour à tous,

Ravi d'avoir trouvé ce joli petit forum qui ensoleille mon salon où les radiateurs tournent à fond (Fichtre les hivers en France sont de plus en plus rugueux !), rien que de voir le header du forum je suis presque réchauffé :p

Je me pose une grosse question existentielle, je pense que les plus avertis de ce forum seront peut être m'éclairer, du moins j'espère car mon cas est je pense atypique.

J'ai déjà consulté un avocat d'immigration pour tous les problèmes de VISAS mais ne peut prétendre à aucun d'entre eux. Je gagne bien ma vie en France, mais je ne supporte plus la vie à la française, et après un séjour au mois de décembre à SOBE, je suis littéralement tombé amoureux du quartier et de sa façon d'y vivre (vive le tshirt, short, tongs toute l'année ^^).

Je vous trace ma ligne directrice, je voudrais savoir si elle est réalisable : Acquérir une résidence principale à SOBE (j'ai déjà l'apport), continuer de percevoir mes salaires depuis une société française, déclarer donc mes revenus auprès des services fiscaux français en tant que non résident.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de travail sur le territoire américain puisque je conserverai l'actuel en France en télétravail depuis les États Unis. Mais bon si j'y vis toute l'année sans visa, des questions d'ordre pratique se posent :

1/ Je devrais ressortir du territoire américain tous les 90 jours. Un petit week end dans les caraïbes permet t'il de revalider le visa pour 90 jours et ainsi de suite indéfiniment quelque soit les destinations hors US ?

2/ N'ayant pas de visa, je ne pourrais donc pas avoir de numéro de sécurité sociale, et donc je ne pourrai pas cotiser auprès d'assurances privées ? Pourriez vous me confirmer ? Y'a t'il une solution ?
Bien que bien portant, vu le coût des soins aux Etats Unis, je préfère prévoir...
Ne dis t'on pas : Bon vivant rime avec prévoyant ! :mrgreen:

Merci de m'avoir parcouru jusqu'ici, en espèrant que vos réponses seront nombreuses et positives. :geek: ;)

Un salut bien gelé à -7°C from France ^^
Traderpro

Re: S'installer et vivre à Miami sans visa... YES WE CAN ?

Messagepar FAB le 07 Jan 2009, 23:01

Salut,

Attention, pas de visa = pas de séjour de plus de 180 jours tous les 356 jours.

Sans visa, tu peux venir et rester 90 jours PUIS tu dois SORTIR et rerentrer sur le territoire... et au terme de ce deuxième séjour de 90 jours, tu n'as plus le droit d'être aux USA.

Donc, il te faut un visa.

Trouve un meilleur avocat, les solutions sont nombreuses et parfois surprenantes. Bien que je n'ai pas d'action chez elle (ni commission!!!), j'ai l'habitude de conseiller Marcelle Poirier qui s'est occupée de nos visas... ne me demande pas ses coordonnées... tape son nom sur GOOGLE ça sera plus rapide ;-) (conseils aux tel gratuits, demande Estelle)

Sinon... ben ici 28°C hier et plage... mais l'eau est trop froide à mon gout en ce moment... :razz:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 08 Jan 2009, 07:40

Je crois qu'il existe un visa pour ce cas, comme celui qu'ont les retraites et qui peuvent justifier de revenus meme externe aux USA. Voir aussi si le visa B1/B2 marche dans ce cas
;)
Mawoi

Messagepar seb le 08 Jan 2009, 07:44

Salut Mawoi , je suis du même avis que toi , il doit bien exister un visa ( ou autres ? ). Une personne financièrement à l'aise et qui n'a pas un business aux states et qui désire passer plus de 6 mois ( prendre sa retraite ? ) aux u.s.a doit bien pouvoir le faire légalement . @+
Image
seb

Messagepar FAB le 08 Jan 2009, 09:28

NON il n'existe pas de visa de ce type, j'en suis certain, je connais un certain nombre de gens dans cette configuration qui ont ce problème. Le visa "retraite dorée aux USA parce que j'ai de l'argent ou des revenus externes aux USA" n'existe pas !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 08 Jan 2009, 09:43

bon après celui qui est vraiment "blindé" peut toujours "s'acheter" une green card !Il y a certaines conditions mais pour celui qui à vraiment de la money , c'est jouable .@+
Image
seb

Messagepar xaf le 08 Jan 2009, 13:18

Yes you can! enormement de personnes bossent sans visa a miami, c completement fou, new york a coté est bcp plus compliqué d obtenir un job without visa..................
+++
PS: si tu as un bon profil tu pourras obtenir un visa... ;-)
xaf

Messagepar seb le 08 Jan 2009, 13:28

effectivement , mais sans permis , sans voiture , des salaires inférieures , la peur au ventre lorsque tu vois la police , évidement l'hôpital en cas de bobo tu oublis , les amis hormis les personnes qui sont dans la même situation , tu évites car tu ne sais jamais à qui tu as à faire , aucune possibilité de sortir des états-unis , sauf une fois lorsque les "cops" t'ont donner ton avis d'expulsion et ton interdiction de séjour pour 10 ans ( pas sur pour la durée ) , une vie de clandestin , le bonheur en fait !
Image
seb

Messagepar FAB le 08 Jan 2009, 13:31

xaf a écrit:Yes you can! enormement de personnes bossent sans visa a miami, c completement fou, new york a coté est bcp plus compliqué d obtenir un job without visa..................
+++
PS: si tu as un bon profil tu pourras obtenir un visa... ;-)

Tu raccontes n'importe quoi.

Si tu n'as pas de visa, tu ne peux plus sortir du pays sans te faire interdire de ré-entrée pendant 3 à 10 ans selon l'importance de l'abus (je connais UN cas).

Si c'est pour racconter ce genre de conneries, merci de ne pas poster sur ce forum.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JFRG le 08 Jan 2009, 14:40

il reste bien un moyen legale, te marier!!!
Refais un voyage a Miami, montres bien qu tu es disons "fortuner" et tu verras, surement plusieurs americaines viendront te proposer une soiree ou deux chez elles, ensuite a toi de leur faire passer la bague au doigt!!!!
Ensuite, facile, apres mariage, green card et ainsi de suite.... :)
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar FAB le 08 Jan 2009, 15:39

Attention quand même, c'est semble t il une "arnaque" classique à Miami.... La fille se marie et deux ans après, au moment de re-valider le mariage pour la Green Card, la dame demande à se faire payer pour la validation. Bon, OK, c'est surtout vu dans les mariages "blancs"... mais il faut quand même savoir que ça existe (JF, je ne dis pas ça pour toi !!!)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JFRG le 08 Jan 2009, 16:17

Ok, merci ;) , mais je ne pense pas que mon cas rentre dans cette case!! mais je vais faire part de ta remarque a ma fiance, je pense que l'on va bien rire!!! (c'est ma fiance qui attend le mariage plus que moi... :shock: )

C'est vrai, les arnaques sont toujours possibles!! mais bon, si on ne jete pas a l'eau, on ne pourra jamais savoir si l'eau est froid ou bien chaude!!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar FAB le 08 Jan 2009, 16:20

FAB a écrit: (JF, je ne dis pas ça pour toi !!!)

ALLO ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xaf le 08 Jan 2009, 16:50

Euh, je suis pas en train de dire qu il peut bosser 10 ans comme ca, mais si il veut, il a la possibilité de bosser 3 mois, sans visa, dans mon ecole, les 3 quarts des etudiants bossent, et n'ont pas de visa... donc oui c possible, mais ce n est pas la meilleure solution..... meme les profs disent que c pas trop grave pour 3 mois...
xaf

Messagepar Traderpro le 08 Jan 2009, 18:44

Merci à tous pour vos réponses. :)

Fab, Je vais contacter Maître Poirier, pour voir avec elle si il y a une éventuelle possibilité, mais je ne veux surtout pas passer par un visa investisseur, ni changer de job actuel pour trouver un employeur américain.

Pour info xaf, lors de mon séjour j'ai rencontré un français qui travaillait sans visa dans une boutique de fringues et qui est à Miami depuis presque 2 ans maintenant, mais comme l'ont dis seb et Fab, ce n'est pas une vie (risque de délation, pas de voiture, pas de sécu, pas de possibilité de ressortir du pays à moins de s'en voir interdire l'accès pendant 10 ans ect...), à éviter de toute évidence.

seb, acheter une greencard c'est possible ? :roll:
çà me parait un peu gros... as tu déjà rencontré quelqu'un pas mythomane qui à procédé de la sorte ? (NB > si oui quel ordre de prix ^^).

Merci pour le tuyau JFRG, j'étais sûr qu'on allait m'en parlé :lol: , surtout avec le succès il y a quelques années du film "Greencard", mais je suis déjà accompagné dans la vie, je pense que ma chérie le prendrait assez le mal le coup du mariage blanc pour le visa, et moi aussi çà me ferait un peu chier... quoique une américaine blonde à forte poitrine avec bronzage intégral çà peut faire réfléchir :lol:

Les seules pistes exploitables seraient donc un visa de type B1 ou B2 apparemment ou alors un gros coup de chance à la Visa Lottery.
Traderpro

Messagepar seb le 09 Jan 2009, 03:13

Salut traperdo , oui c'est possible , les conditions. Investir un million de $ , ça se négocie suivant les états . Puis embaucher 10 américains . Non je ne connais personne qui a obtenue la green card de cette manière , ni d'une autres d'ailleurs . @+
Image
seb

Messagepar Gerard le 19 Avr 2009, 09:29

Bjr Fab,

Projet de rejoindre notre fils sur Miami, je suis a la recherche d'un avocat.
Je peux entrer en contact pour toi sans pb avec Marcelle Poirier ? pour un visa investisseur ?

Merci d'avance de ta réponse,

Gerard
Gerard

Messagepar FAB le 19 Avr 2009, 14:47

Contacte Estelle, chez Marcelle Poirier, de ma part.... et passe lui le boujour ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Gerard le 19 Avr 2009, 19:01

Salut Fab et merci de ta reponse rapide, jr lui tel demain (lundi), et je te raconte...
Have a nice day in Florida (le bonjour de Nord de la France, 7,5°C ce soir.....)
De retour de Miami Shores vendredi matin...

Gerard
Gerard

Messagepar DJI DJI le 20 Avr 2009, 01:52

salut,

visa B2= visa de retraités..............yes I can !!!!!

mais peut etre pour d'autres cas ???

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum