Cela fait bientôt 2 ans que je parcours ce forum et j'avoue que j'affectionne tout particulièrement le récit de vos implantations floridiennes

J'aime aussi lire les nombreux clash mais ne nous égarons pas

Bref, cela fait quelques années que l'idée de tenter l'aventure américaine me hante les nuits...
Le problème est que j'ai beaucoup de mal à quitter la proie pour l'ombre.
J'ai 31 ans, je suis chef d'entreprise (agent d'assurances), ma fiancée est avocate (fusions-acquisitions) mais je ne vois pas ce que nous pourrions faire à Miami... Nos profils sont-ils exportables vers les USA? Je vous pose cette question car j'ai l'impression que la seule opportunité de rejoindre la patrie de Sonny Crockett, c'est de créer un business qui tourne autour de la restauration et de l'alimentaire...et franchement j'ai beaucoup de mal à miser ma réussite professionnelle (et donc réussite tout court) sur une activité dont j'ignore tout, jusqu'à l'éventuel épanouissement que cela génèrerait chez moi. Le risque est trop important à mes yeux...
Autre point important, mon niveau de vie! Je n'ai pas pour ambition de quitter la France pour avoir moins bien...
J'ai beau avoir passé 15 jours en Floride en 2013, je n'ai pas appréhendé correctement le coût de la vie à Miami. A-t-on le même pouvoir d'achat à Miami qu'en France, le coût du logement est-il aussi exorbitant qu'à NYC? En résumé, faut-il gagner plus à Miami pour conserver le même niveau de vie???
Voilà, feu à volonté! Pardon, merci pour vos avis je voulais dire