Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

stage aux etats Unis

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

stage aux etats Unis

Messagepar rachel le 15 Fév 2009, 13:27

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil, voila apres avoir longuement hésité j'ai quitté mon travail chez AIR France parce que j'ai envie d'accomplir mon rêve : devenir wedding planer.
Les Etats unis sont les meilleurs dans cette activité, raison pour laquelle je voudrai faire un stage dans une boite americaine rémunéré ou pas.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je n'ai aucun contact qui pourrai m'aider .
J'ai déjà décidé de partir en tant que touriste pour éventuellement rencontrer du monde.
SI pouviez me donner un coup de main... conseil ou autre....
Merci à tous
rachel

Re: stage aux etats Unis

Messagepar ares9907 le 15 Fév 2009, 14:52

Salut,

Pour les USA tu dois avoir le visa J-1 pour effectuer un stage.
SI tu y vas en touriste, tu ne pourras pas trouver un stage sur place, car tu ne peux rester maximum que 90 jours sans changement de statut.

Pour avoir le visa J-1 il te faut un "sponsor" ou peut-être que ton entreprise d'accueil peut te la payer je ne sais pas.

En tout cas, vas sur le site de "parenthèse", c'est un sponsor, je ne fais pas de pub (un peu au final quand même ...), mais il explique bien le principe des stages aux USA et donne des liens pour la recherche de stage, d'emploi, de logement.
Mais laisse tomber leur lettre de motivation, a priori ça ne vaut pas grand chose, ça veut simplement dire "Je serai légalement aux USA vous n'avez rien à payer" = je pense que si une entreprise te pend qu'avec cette lettre c'est que c'est une mauvaise entreprise.

Liens où tu peux trouver des informations: http://www.parenthese-paris.com et http://www.expat.org/
(site de l'embassade des USA à Paris aussi ..)

Bon courage.
ares9907

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum