Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

amandine69

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

amandine69

Messagepar amandine69 le 22 Aoû 2008, 10:24

Bonjour à toutes et à tous!

Alors je me présente, moi c'est Amandine, 20 ans, de Lyon. Je viens de finir une Licence Economie Gestion à l'université Lyon 3 (derniere année en Erasmus à Madrid en Espagne). Je suis entrain de finir un stage de deux mois en ressources humaines à Mérida au Mexique, je rentre à Lyon dans 2 semaines. Cette année c'est Lyon pour ma premiere année de Master en Management International et août 2009 c'est les USA normalement pour un MBA (double diplome franco américain) soit avec l'univeristé de Las Cruces (New Mexico) soit avec celle de Charlotte (North Carolina), en fait ça dépendra de l'entretien dans mon université de Lyon (bon dossier academique mais seulement 77 au TOEFL, accident de parcours :( :cry: ).

Je parle donc tres bien espagnol (10 mois en Espagne + 2 au Mexique), et me débrouille pas mal en anglais (j'ai vécu 6 mois avec 5 anglophones). Vu mon jeune âge, mes projets sont encore confus, après mon MBA j'aimerais rester aux us (floride ou californie, climat oblige), mais je ne sais pas encore comment y arriver (patron qui me sponsorise, monter mon entreprise, ce qui serait la suite logique de mon parcours, mais pb de financement, ou carrement monter une franchise de l'entreprise de mon pere qui se trouve à lyon mais implanté ds plusieurs pays).

Sinon, si les usa sont trop compliqués, le Mexique, Baja California (pour monter une entreprise et/ou passer mes week ends à San Diego et Los Angeles) le Yucatan (vols pas chers et courte distance jusqu'à Miami) ou carrement le nord du Mexique (Monterrey et passer la frontiere regulierement vers le Texas). Bref, beaucoup de possibilités, plus ou moins realisables vu ma situation. Dans tous les cas, ce sont des projets pour dans un an et demi ou deux.

D'autre part, je suis avec mon ami depuis 3 ans, il voyage tout le temps avec moi (Madrid, Mexique), les US en août 2009 on verra (non s'il trouve un travail en france pour mettre de l'argent de coté) et d'autre part, je crois que le mariage va devoir s'imposer d'ici deux ans pour être sûrs de ne pas être séparés!

Voilà vous savez tout (ou presque)!

PS: je connais bien les US (jy vais chaque année dans une ville differente, Congres de l'Academy of Management) Miami jy suis allée seulement une fois. Mon rêve : Seattle avec 30° toute l'année = impossible! :lol:

Et merci à Fab pour le forum, il est génial.
amandine69

Re: amandine69

Messagepar FAB le 24 Aoû 2008, 13:54

Bonjour Amandine, bienvenue sur le forum !

Ton parcours est impressionnant ramené à ton age :shock:
A te lire, je me demandais si le gouvernement français avait bien conscience de la fuite des jeunes diplômés (que ce soit vers la Floride ou autre...) que sa politique continue de produire...

Si ça se trouve, la France va peut être même finir un jour par rentrer en récession..... non, c'est pas possible ça... :roll:

FAB

PS : Pourquoi vouloir se marier si jeune ? :o ..... OK je sors ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 25 Aoû 2008, 01:50

vraiment agréable de voir que certaine personne se fixe des objectifs aussi clair pour l'avenir, écoute je ne te souhaite q'une seule chose, c'est que tu concrétise tes projets, et je pense que tu est sur la bonne voie, aprés pour le mariage a 22 ans, on peut te donner la formule pour préparer un mariage, en 1 mois et demi, (on s'est mariés pour 95% d'amour et 5% de facilitée administrative :razz: )
nicoars82

Messagepar amandine69 le 28 Aoû 2008, 17:41

PS : Pourquoi vouloir se marier si jeune ? :o ..... OK je sors ;)[/quote]

Je comprends ta surprise Fab et j'avoue que 22 ans c 'est jeune mais comme dit Nico un mariage 95% d'amour et 5% de facilités administratives ça en vaut sûrement le coup,sachant que notre relation aurait déjà duré 5 ans! Bref on verra, on y est pas!

En tout cas merci pour vos messages respectifs, ça m'a permis de voir que mes objectifs sont sûrement atteignables avec la volonté et la persévérance et que je ne suis pas TROP ambitieuse comme certaines personnes me l'ont dit!

Bref merci beaucoup à tous car tous les jours je trouve des informations très intéressantes sur ce forum quant à mes projets futurs!!

A bientôt sur le forum

Amandine
amandine69

Messagepar nicoars82 le 29 Aoû 2008, 01:16

amandine69 a écrit:En tout cas merci pour vos messages respectifs, ça m'a permis de voir que mes objectifs sont sûrement atteignables avec la volonté et la persévérance et que je ne suis pas TROP ambitieuse comme certaines personnes me l'ont dit!

Salut Amandine, je pense que ton projet et certe ambitieux mais trop??? je ne trouve pas, je suis toujours impressionné par les personne comme toi qui se fixe une ligne de vie et qui tente de la réspecter, serieux a 20, mes discours aurait été plus proche du, "c'est nul la France, veu faire du surf, veu aller a hawaii" :razz:
nicoars82

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum