Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

bibout

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

bibout

Messagepar bibout le 30 Mai 2013, 04:35

Bonjour a tous,
Je m'appelle Antoine, je suis tombé par hasard sur ce forum qui contient vraiment beaucoup d'informations et qui permet d'avoir des contacts avec des gens qui résident en Floride.

J'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en Master 1 MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises). Je viens d'avoir mon année et je serai donc étudiant en Master 2 MIAGE à la rentrée en septembre 2013.

Dans le cadre de ma formation, j'ai un stage de 6 mois à effectuer (de mars à août 2014) et j'espère vraiment le faire en Floride (Miami ou Orlando de préférence..). Je suis allé 10 été de suite en vacance en Floride avec ma famille (de 1997 à 2006) et je suis tombé amoureux de cet état. Déjà quelques années maintenant que je n'y suis pas retourné et j'ai vraiment l'intention de remédier à ça prochainement :)
Je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour commencer mes recherches mais je veux me donner toutes les chances pour trouver un stage là bas.

Mon frère à la chance de partir dès le 18 juin à Orlando pour travailler un an à Disney World, ça fait déjà un sur deux dans la famille qui réussit à repartir là bas.
J'espère vraiment réussir à faire la même chose l'année prochaine en trouvant un stage dans l'informatique (développement de logiciel, création de site web, BI, etc..) et si possible trouver un travail à la suite de mon stage.
J'ai vraiment l'intention et la motivation de faire ma vie là bas.

J'espère que ce forum m'aidera à trouver ce que je cherche, je sais déjà qu'il pourra m'apporter beaucoup de conseils :usflag:
bibout

Re: bibout

Messagepar strider le 30 Mai 2013, 08:51

bienvenue et bonne chance
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar bibout le 30 Mai 2013, 13:00

strider a écrit:bienvenue et bonne chance

Merci ;)
bibout

Messagepar bibout le 30 Mai 2013, 13:54

Du coup j'ai une petite question pour ceux qui habitent en Floride.
J'aimerai savoir si vous pensez que c'est facile de trouver un stage et même du travail dans l'informatique aux USA?
Egalement, pensez-vous qu'en étant français on a nos chances ou ils ont déjà ce qu'il faut sur place et donc que c'est un secteur difficile d'accès pour les étrangers?
bibout

Messagepar strider le 30 Mai 2013, 14:03

je ne reside pas en floride,mais faut savoir que les americains ne nous attendent pas.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar xav le 30 Mai 2013, 15:39

en gros les us si tu te sors les doigts tu avanceras.
il y a deja ce qu'il faut dans le pays en informatique ou autre, apres c'est a toi montrer que tu es meilleur qu'un americain.

facile? rien est facile aux us juste plus d'opportunites

:usflag:
xav

Messagepar Anthony35 le 30 Mai 2013, 18:52

Salut a toi!..

Alors tout dépend ce que tu entends par informatique (devellopement, graphisme, gestion etc...)

Mais j'ai un oncle qui a sa boite d'informatique a Miami et qui GALERE a trouvé non pas du personnel qualifié, mais du personnel COMPETENT. Apparement, les bons geeks US pure souche préfereraient la Californie (quelle idée?! :D)

Donc comme dis précedement, si tu sait te demerder, que tu as les dents longues et que t'es pas trop con: tu devrais trouver ta place!..
Anthony35

Messagepar FAB le 30 Mai 2013, 21:32

Bonjour bibout,

je confirme, il y a peu d'informaticiens qualifiés et compétents en Floride. Je pense aussi que la Californie joue comme un aspirateur.

Ceci étant dit, il y a quand même à Miami plusieurs sociétés dans le domaine de l'IT, tu devrais donc pouvoir trouver en mettant en avant ta formation. Attention, je parle là de dev, je ne sais exactement en quoi consiste ta formation universitaire.

Enfin, concernant Orlando... il faut bien voir que 90% de l'économie de cette ville (quasi artificielle) repose sur les parks et tout ce qui en découle (hotels, restos, malls). Pas sur qu'ils aient spécifiquement besoin de beaucoup d'informaticiens, français.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xav le 30 Mai 2013, 22:45

les parks sont rempli d'une foultitude de job... mais je te cache pas que comme disent les autres c'est pas forcement le bon etat
xav

Messagepar seb le 30 Mai 2013, 23:10

La bonne ville tu voulais dire xav ;)
Image
seb

Messagepar bibout le 31 Mai 2013, 03:20

Merci à vous tous d'être venus consulter ce post et d'avoir pris le temps de répondre.
C'est rassurant de lire que ça manque d'informaticiens qualifiés/compétents en Floride.

Je suis dans une formation qui intéresse pas mal les boites Française, ils préfèrent pour la plus part prendre quelqu'un de Miage qui a la double compétence, en informatique et en gestion, que quelqu'un qui a fait que de l'informatique..
En sortant de Miage on espère tous finir un jour chef de projet ou autre, on va dire qu'on ne fait pas ça pour coder toute notre vie (à l'inverse de ceux qui sortent de BTS ou de Licence), mais je ne sais pas si c'est des choses que je peux réellement mettre en avant en Floride.

Pour répondre à Anthony35 (35 pour Ille-et-Vilaine d'ailleurs?), c'est informatique dans le sens développement et gestion. Je ne suis pas calé dans le graphisme. Je suis plus motivé par les technologies web perso mais je suis ouvert (presque) à tout.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'entreprise de ton oncle s'il te plait :) ?

Pour Orlando, j'ai vu sur Indeed.com qu'ils recherchaient un développeur à Disney World y'a 2-3 semaines mais bon c'est un peu comme partout, ils cherchent quelqu'un d'expérimenté, je ne pense pas qu'ils soient intéressé par des stage là bas.. Mais être développeur dans un parc (Universal Studios de préférence) ça ne me dérangerait pas je crois :D

J'ai clairement l'intention de me sortir les doigts dans les prochains mois pour trouver ce que je cherche en tout cas.
bibout

Messagepar seb le 31 Mai 2013, 03:52

Disney prend pas mal de stagiaire au contraire ;) Tente ta chance ! ça ne te coute rien de leur envoyer ta candidature :cool:
Image
seb

Messagepar Anthony35 le 05 Juin 2013, 15:43

bibout

Reponse en MP

Sinon oui, 35 c'est bien Ille et vilaine :D en exil a Paris
Anthony35

Messagepar xav le 05 Juin 2013, 16:13

bibout faut te dire un truc pour l'experience, c'est un premier filtre pour les recruteurs.
il est certain que si ils demandent 10ans d'experience et que tu quittes juste les banc ca va pas le faire... avec 5ans ca peut le faire.
mais si ils demande 2/3 ans et que tu es jeune diplome avec un stage ca peut passer... apres c'est toujours comment tu vends ton cv
xav

Messagepar bibout le 06 Juin 2013, 02:43

Merci pour la réponse en MP Anthony35.

Xav, j'ai la chance de faire un stage par an donc ça fera 5 stages dans des entreprises d'informatique à la fin des études.
J'aimerai trouver un stage et avoir une proposition d'embauche derrière (je ne sais pas si ça se fait aux US mais ça doit être possible comme partout..)

J'ai commencé à regarder les démarches pour le visa sur le forum (sponsor et tout..), ça n'a pas l'air simple mais bon je m'y prends bien à l'avance donc ça devrait pouvoir se faire.

Je vois d'ailleurs que beaucoup parlent de "www.parenthese-paris.com", y'a une raison à ça?
bibout

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum