Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

valerie

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

valerie

Messagepar valerie le 09 Déc 2009, 13:58

Bonjour,
je viens de me connecter au forum, 1ère étape d'un long processus : venir passer 2 ans à Miami en famille.
Avant de partager notre future expérience, je voulais avoir quelques témoignages et conseils.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 10 à 15 ans, habitants à Paris et voulant "faire un break" à Miami en 2010 ??
Mais que d'informations et que ou qui croire :
> formulaire E2, est-il vraiment obligé d'avoir créé sa société américaine avant de venir ? avocat américain ? vous en connaissez ?
> collèges et lycées français, internationaux : passer son bac aux US quelles séries
Si vous avez vécu une expérience similaire merci beaucoup pour vos retours.
Valérie
valerie

Re: PASSER 2 ANS A MIAMI EN FAMILLE

Messagepar nicoars82 le 09 Déc 2009, 15:55

Salut Valerie et bienvenue.
Petit point sur le visa E2, non tu n'est pas obligée d'avoir encore ta société a Miami avant de venir, tu peut faire pas mal de démarche en étant simplement sur ton visa touristique, du genre trouver les locaux, faire les permis, acheter du matos... mais attention tu n'a pas le droit de travailler dans ta boite pendant cette période la, il te faudra attendre le visa E2 pour commencer a travailler dans ton commerce, pour l'avocate, je ne peut que te conseiller Marcelle Poirier (car nous sommes passés par elle) pour toutes question et pour ton dossiers d'immigration
nicoars82

Messagepar valerie le 09 Déc 2009, 16:20

Merci beaucoup pour ton retour, rapide après mon premier pas dans le forum !!
L'avocate dont tu as parlé, est-elle à Miami ou en France ?
En fait je comprends bien que l'on puisse arriver avec un visa touristique mais peut-on convertir le touristique en E2 en restant aux US ? ou faut'il revenir en France et refaire toutes les formalités ... donc encore quelques semaines voir mois ...
De plus je ne sais pas si tu as des enfants mais on peut difficilement les inscrire avec un visa touristique ...
Je note ton contact et merci encore.
Valérie
valerie

Messagepar nicoars82 le 09 Déc 2009, 21:02

^^ pour l'avocate c'est une Québécoise installée a Miami (donc francophone ainsi que les membre de son équipe) voici son lien: http://www.marcellepoirier.com/
J'ai dit que tu pouvait faire la plupart des démarches avec ton visa touristique, mais pour le faire basculer en visa E2 il te faudra constituer un dossier ultra complet avec un business plan, une preuve des premiers investissement (enfin ca c'est a l'avocate de te dire les éléments a apporter a ton dossier) et ensuite aller a l'entretien de l'ambassade des USA a Paris. Mais attention se n'est pas parce que tu a fait un dossier et commencer tes investissements que tu est sur d'avoir le visa E2
nicoars82

Messagepar Mawoi le 10 Déc 2009, 06:52

Les ecoles privees avec cours defrancais qui suivent le cursus de l education nationale s'arretent au CM2 (5th grade).
apres c'est ecole publique avec du Francais en cours optionnels (donc pas du niveau de l'education nationale)
comme Carver ou Sunset a Coral Gables en college.. pour le lycee ben.. je sais pas.
Il faut contacter le consulat de France car ils ont les addresses et les contacts des ecoles qui donnent des cours en Francais.
Mawoi

valerie

Messagepar valerie le 11 Déc 2009, 11:30

Merci beaucoup,
j'ai effectivement vu dans le site les coordonnées de Marcelle Poirier, on ne parle que d'elle !!!!
Je vais prendre contact.
Sinon pour les écoles je vais voir avec le consulat excellent idea !!
Alors la vie à Miami ? depuis quand y êtes vous ? les américains sont-ils aussi cool que quand on est en vacances ?
A chaque voyage aux US il nous semble retrouver le contact humain, les bonjours, merci ... les échanges sans contre partie ...
valerie

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum