Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Guarana

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Guarana

Messagepar Guarara le 28 Jan 2010, 02:01

Bonjour à tous et bravo pour ce forum aussi sympa qu’utile au quotidien.

Après quelques séjours en Floride nous avons décidé de nous installer en famille à Miami. Les choses avancent bien et ça devrait se concrétiser dans quelques mois.
Après des expériences similaires en Amérique du sud et dans le Pacifique, je me suis posé la question du lieu d’un éventuel prochain (dernier ?) déplacement : où trouver une ville au bord de la mer, assez urbaine, avec une très bonne qualité de vie, avec des bonnes écoles, à portée d’avion pour les copains qui voudraient nous rendre visite, et assez ouverte sur d’autres cultures ???? Avec assez peu d’hésitation j’ai choisi Miami !
On devrait s’installer du côté de Coral Gables ou Pinecrest, pas trop loin des écoles et de la société qu’on cherche à racheter.

A très bientôt ! :)
Guarara

Re: Bonjour à tous !

Messagepar seb le 28 Jan 2010, 05:05

Salut et bienvenue sur le forum :) . Je te souhaites une bonne installation a toi et ta famille :cool:
Image
seb

Re: Guarana

Messagepar nicoars82 le 28 Jan 2010, 10:01

Salut et Bienvenue, c'est toi sur ton avatar?
nicoars82

Messagepar Guarara le 28 Jan 2010, 10:48

Oui, oui... c'est moi... dans mes rêves !
il doit me rester une photo de moi, il y a 15 ans, sur un longboard, sur une vague de 70 cm :D

il faudrait que je renseigne si il y a des spots de surf "pépères" à Miami !? et je prendrai une nouvelle photo pour mon avatar : moins glam' mais plus réaliste !
Guarara

Messagepar nicoars82 le 28 Jan 2010, 10:53

Sur Miami tout les spot sont pépére, pas de bonne vague sauf de temps en temps quelques vague anarchique... bref pas un des meilleur spot des US
nicoars82

Messagepar seb le 28 Jan 2010, 10:53

Je n'ai jamais vu de surfeur a Miami beach . Faut dire qu'il n'y a pas des vagues gigantesques . Ou alors avant une tempête ou un ouragan :shock: .
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 28 Jan 2010, 10:58

nan y'en a de temps en temps a South beach, mais dans l'ensemble quand je vois un mec avec une planche sur le toi de sa voiture, ca arrive a me faire rire ( ma board et mes vagues charentaise me manque des fois :( )
nicoars82

Messagepar seb le 28 Jan 2010, 11:01

nicoars82 a écrit:nan y'en a de temps en temps a South beach, mais dans l'ensemble quand je vois un mec avec une planche sur le toi de sa voiture, ca arrive a me faire rire ( ma board et mes vagues charentaise me manque des fois :( )

Tu nous ferais pas une petite déprime la ;)
Image
seb

Messagepar Guarara le 28 Jan 2010, 11:07

J'ai vu quelques surfeurs sur Miami Beach... sur le sable, jamais dans l'eau !
la planche (magnifique) faisant partie de "l'équipement" au même titre que les lunettes et le maillot.

J'ai toujours ma planche au look 80's, avec 10 couches de wax, des bugnes partout, des réparations mal terminées à la résine bon marché... je la prendrais peut-être pour les enfants !?

les jours de vent j'ai vu quelques petites vagues... assez pour s'amuser avec un longboard pendant 1 ou 2 heures !
Guarara

Messagepar nicoars82 le 28 Jan 2010, 11:45

Surtout ce qui est bien avec la longboard ici, tu peut utiliser la rame un peut a la Hawaïenne,
Image
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 28 Jan 2010, 11:53

hé hé hé des surfers a MIAMI !!!! heuhhhhh !!! sans blague !!
venez jetez un oeil sur la cote basque ,vous verrez que ça n'existe pas des surfers a MIAMI !!!!

on y voit des surfs que dans le fond des decapotables sur SoBe !! mais la je rigole bien !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Guarara le 28 Jan 2010, 11:57

Tu as raison Papy DJI DJI : c'est sur la "côte des basques" et au Miramar à Biarritz que j'ai pris le plus de plaisir sur ma petite planche !
et avec un peu de courage, on allait aussi à Mundaka, mais je suis trop mauvais pour prétendre y avoir vraiment surfé !

à miami je ne vais pas chercher à surfer, mais à profiter de l'eau, des vaguelettes avec les enfants sur la planche ou à faire du paddle board comme sur la belle photo de nicoars !
Guarara

Messagepar DJI DJI le 28 Jan 2010, 13:57

C'est bon de surfer a la plage nord de HOSSEGOR ou ou au "blockhauss" a CAPBRETON...sur les spots des Landes ....
aux Bourdaines a SEIGNOSSE !! là il y a de bons spots ;)
pour moi ce ne sont plus que des souvenirs !!! :cry:
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum