Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Breizh

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Breizh

Messagepar Breizh le 01 Avr 2011, 11:02

Bonjour tout le monde !

A mon tour de vous rejoindre, si tout se passe bien j'aimerais bien être à Miami courant juin. Je serai là-bas quelques mois en stage, et j'ai encore un peu de mal à estimer combien coûte la vie par là-bas... J'espère trouver des infos par ici !

Au passage, j'en profite pour passer une annonce: si quelqu'un a un plan coloc pas trop cher pour un étudiant de 23 ans... :)
Breizh

Re: Breizh

Messagepar Ath34 le 06 Avr 2011, 15:26

Bonjour à toi !

Moi aussi je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère trouver pas mal de réponse et d'aide par ici parce que ce n'est pas facile quand on vit en France. Déjà, j'aimerais savoir si tu as déjà trouvé ton stage à Miami, s'il est rémunéré et si ça ne te dirais pas de me donner quelques pistes :D
Ath34

Messagepar Breizh le 06 Avr 2011, 17:06

Je l'ai trouvé, reste en suspens la question de la rémunération justement, je lui ai demandé au moins de quoi pouvoir vivre là-bas alors qu'il proposait un peu moins. Je n'ai aucune piste pour des stages là-bas, je n'ai fais que répondre à une annonce. En revanche, j'ai pas mal eu le temps de me renseigner sur la ville, si tu veux des infos n'hésite pas à m'envoyer un MP ;)
Breizh

Messagepar designer92 le 06 Avr 2011, 17:57

coucou brezh, je suis allé à miami 5 fois deja, dont 4 fois en juin. il y fait très chaud et humide, mais c 'est supportable :razz:
perso, je trouve que la vie là bas est aussi chère qu'à Paris. Par exemple, je suis parti à CVS Pharmacie ( une chaine de magasin genre Monoprix) pour m'acheter de la crème solaire, shampoing, et les prix etaient assez chers, en dollars bien sur : une bonne crème solaire vaut au moins 8, voire 9 dollars ( sans la taxe). Pareil à Paris, où ils sont au alentours de 9 euros, voire plus.
designer92

Messagepar Breizh le 07 Avr 2011, 13:30

Je ne serai pas trop dépaysé de ce côté-là alors ;)
Breizh

Messagepar Lomee le 20 Avr 2011, 19:50

designer92 a écrit:coucou brezh, je suis allé à miami 5 fois deja, dont 4 fois en juin. il y fait très chaud et humide, mais c 'est supportable :razz:
perso, je trouve que la vie là bas est aussi chère qu'à Paris. Par exemple, je suis parti à CVS Pharmacie ( une chaine de magasin genre Monoprix) pour m'acheter de la crème solaire, shampoing, et les prix etaient assez chers, en dollars bien sur : une bonne crème solaire vaut au moins 8, voire 9 dollars ( sans la taxe). Pareil à Paris, où ils sont au alentours de 9 euros, voire plus.

Designer92....
La vie à Miami est aussi chère qu'à paris ?? Are you kidding me??? tu te rends compte de ce que tu dis !!!
Une crème à 9 euros et une crème à 9 dollars... aujourd'hui je te signale juste que 9 dollars ça fait 6,2 euros... Alors si toi tu trouves ça pareil, il y a un problème !!!!
La vie ici n'est pas chère, mais l'argent ça va vite c'est tout, Breizh, si tu fais attention tu peux très bien t'en sortir.
Par contre c'est sur que si tu fais tes courses chez CVS tu vas te ruiner, il faut aller chez WALMART, KMART, TARGET, PUBLIX, des magasins comme ça, parce qu'a la base, WALRGEEN et CVS sont des pharmacies, donc forcément les services qui n'ont rien a voir sont plus chers. Souviens toi aussi que la "TVA" n'est pas de 19,6% mais de 7%... Il faut savoir par contre que lorsqu'un prix est affiché en magasins, la "TVA" n'est pas comprise... donc si tu achètes une crème a 10 dollars attend toi a la payer 10,70 dollars... Mais je t'assure que la vie reste largement abordable... et surtout avec l'euro en ce moment...

Voilà, pour d'autres renseignements envoi un message privé si tu veux.

Bizoox bizooox!!!
There is no chance, only parapraxes
Lomee

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum