Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

mariie

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

mariie

Messagepar mariie le 13 Oct 2011, 08:59

Bonjour tout le monde!

Je viens d'arriver sur le territoire américain et ai donc décidé de me présenter sur le forum histoire de, au fil du temps, partager mon aventure et pourquoi pas rencontrer des gens!
J'ai 23ans et vais rester à Miami un an en stage en hotellerie.
Comme beaucoup de gens, je vais devoir me trouver un logement assez rapidement. Si des personnes sont dans la même situation que moi, je serai plus que ravie de faire ou rejoindre une colocation!

A bientot et bonne contunation à tous

Marie
mariie

Re: mariie

Messagepar mariie le 13 Oct 2011, 10:49

Après tout je me dis que partager mon aventure c'est aussi expliquer comment j'en suis arrivée là ce qui pourra peutetre aider certains!

Mon Objectif était : être polyvalente et pouvoir trouver du boulot assez facilement dans le monde entier en temps voulu et surtout un jour aller VIVRE une experience aux Etats Unis.

Première étape, diplome BTS Vente et production touristique. Suite à l'obtention de mon BTS je me suis rendu compte que j'étais plus attirée par l'hôtellerie ce qui n'est pas non plus incohérent puisque le tourisme et l'hôtellerie sont liés.

J'ai donc réfléchi à comment accéder à mes buts Hotellerie / USA.

Pour trouver un travail ou un stage hors Europe il fallait au minimum trois choses:
- Une expérience solide dans le domaine choisi
- Un anglais très correct
- et puis bien sûr de la détermination et beaucoup de patience ce qui m'amène à le deuxième étape

Lorsque l'on a pas d'expérience professionnelle il est bien plus facile de trouver un stage plutôt qu'un boulot. J'ai donc eu l'opportunité par l'intermédiaire d'une association en Aquitaine d'effectuer un stage de 6 mois en Angleterre dans l'hôtellerie. Toucher du doigt l'hôtellerie, ça c'était fait! Ce stage m'a également permis d'améliorer nettement mon anglais qui au départ était très limité.

Une fois rentrée d'Angleterre, j'ai poursuivi ma réfléction et me suis dit que je pouvais probablement aujourdh"ui prétendre à un travail grâce à cette première expérience.

J'ai alors décidé de passer à l'étape trois: retourner en Angleterre pour quelques années, prendre mon mal en patience et revenir en France avec de l'expérience, un très bon anglais et plus de maturité et de confiance en soi.

J'ai omis de préciser que de manière stratégique j'ai choisi de faire mon stage de six mois dans le groupe Accor groupe hôtelier international. ça a payé puisque suite à mon stage et à l'envoi de mon CV dans presque tous les hotels accor de UK j'ai trouvé un boulot de réceptioniste dans le sud de l'Angleterre toujours dans le groupe Accor :)

Après deux ans de grand plaisir (ouioui l'Angleterre c'est vraiment à découvrir!!) j'ai postulé pour un stage rémunéré toujours chez Accor aux USA. Avec un réseau de contacts bien plus fourni qu'au départ, du soutien de la part de mes supérieurs (on a rien sans rien) j'ai été "embauché" à Miami pour un an. J'ai obtenu un visa J1 qui qu'on se le dise représente tout de même un gros investissement personnel et financier. Mais pour ma part toucher du doigt les USA c'est fait!!

Conclusion: Vouloir vivre une expérience aux USA c'est bien, le réfléchir c'est mieux! Dans l'immédiat il ne s'agit pour ma part que d'un stage mais faut il encore découvrir le pays pour savoir s'il répond vraiment à nos attentes. Ensuite on verra!

A bientôt

Marie
mariie

Messagepar Laetitia90 le 13 Oct 2011, 12:08

Bonjour Marie !

Je suis dans la même situation que toi !
Sauf que moi je suis encore en France et j'attends mon visa pour le moment, je suis en plein procédures !

Je vais également faire un stage de 1 an à Miami en tourisme !
Donc j'ai aussi besoin d'une colocation :)
Je prends contact avec toi par MP
Laetitia90

Messagepar lutins le 13 Oct 2011, 13:12

félicitations marie

d abord pour ton expérience , ta ténacité et ta réussite !
d'autre part, c 'est un vrai régal de lire un tel message venant d un(e) jeune et en plus très bien écrit !

je suppose que tu es au Sofitel de Miami ?
lutins

Messagepar mariie le 14 Oct 2011, 15:45

Merci Lutins!

En effet je travaille chez Sofitel! :)
mariie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum