Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

supra06

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
121 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

supra06

Messagepar Supra06 le 01 Juin 2013, 12:14

Bonjour a tous

Je m'appelle Sandra, j'ai 34 ans et mon homme 43, nous avons 2 filles de 9 et 5 ans. Nous sommes originaire de Grenoble mais vivons depuis 10 ans à Menton, à côté de Monaco (ou mes filles sont nées)
Je me lance enfin sur votre forum après avoir lu et relu de nombreux post sur tout et rien..business, immobilier, scolarité, quartier a Miami...Bref j'ai reçu tellement d'informations qu'elles se mélangent !
Mon compagnon est cuisinier (encore un oui....!.), gérant d'un restaurant de 10 personnes, et depuis plusieurs années il aimerait quitter la France car ici travailler devient impossible... taxes et impôts, sur-protection des salariés et gros « j'm'en foutisme générale »...qui font que notre motivation avoisine aujourd'hui le -10 ..

Donc depuis plusieurs années il m'a déjà proposé plein de destinations telles que Bali, Thailande, Mexique et j'étais plutôt frileuse.... jusqu'au jour il me dit Miami !! Et là je me suis mise à y penser vraiment :-) pays civilisé (lol!), écoles, business, communauté française importante..
Donc me voilà en train de vous écrire, j'attends de votre part vos avis sur Miami : le vrai Miami.. pas celui qu'on nous montre dans « envoyé spéciale » ou tout est beau et ou le français moyen devient un patron riche qui roule en décapotable sur Ocean Dr …

Regrettez vous votre expatriation ? Pour ceux qui ont emménagé avec des enfants comment cela s'est passé pour eux (barrière de la langue)? Votre intégration, l'accueil des américains.. ?
Je suis aujourd'hui partagée entre réelle envie et peur... j'ai besoin d'être totalement encouragée ou au contraire dégoutée à vie..

Merci pour le temps que vous m'accorderez :respect:
Supra06

Re: supra06

Messagepar FAB le 01 Juin 2013, 12:44

Sandra, il n'y a même pas de question à vous poser.
Si vous pouvez partir, partez ! La vie est 1000 fois mieux ici (je n'ai pas dit parfaite, j'ai dit MIEUX).

Mais prenez le temps de préparer ce que vous allez faire. C'est à dire par exemple, ne vous imaginez pas qu'il suffit de monter son business pour réussir son immigration. La réalité est TRES différente.

Les enfants, c'est le dernier de votre problème. Ils seront bilingue en 6 mois (pas vous), et ne voudrons plus rentrer en france (comme vous).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 01 Juin 2013, 12:45

J'étais sur que tu serais le 1er à répondre à Sandra :lol: :lol: :lol: :like:
Image
seb

Messagepar FAB le 01 Juin 2013, 12:46

:usflag:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Supra06 le 01 Juin 2013, 13:09

Merci FAB pour cette réponse spontanée !!
....j'imagine bien qu'il ne suffit pas de monter un business pour être intégré, contrairement à mon compagnon qui est un fonceur genre "même pas peur" alors que son seul vocabulaire en anglais est "see you tomorow !!" quand il s'adresse à nos clients ... :zinzin: il s'est déjà renseigné sur la fiscalité, les visas, le système de santé, les prix de l'immobilier ..Bref un mot de ma part et je sirote un mojito avec vous demain soir !
J'ai peur d'être seule je crois (à gérer le quotidien avec un homme qui passe son temps au boulot..), de ne pas arriver à me faire comprendre...j'ai un anglais niveau correct mais l'américain mâche en parlant et je panique (vécu à l'aéroport de Newark ou je regardais le douanier l'air totalement abrutie...) ...j'ai beaucoup entendu sur les enfants qui s'adaptent super vite et parlent rapidement je ne m'inquiète pas pour mon aînée mais ma deuxième globule et plus têtue et à un certain caractère ..
Là ou nous vivons c'est tranquilou : 30 000 habitants (beaucoup plus l'été mais c'est gérable)...et là passer à une ville de 2 millions d'âmes est un peu effrayant....
Notre restaurant ferme mi-novembre et nous avons déjà l'intention de venir passer nos vacances à Miami..peut être que je me fais toute une montagne de pas grand chose .....
Supra06

Messagepar lutins le 01 Juin 2013, 14:12

supra06

tout d abord bienvenue

et il est clair également que tu habites un endroit bien agréable où bon nombre de Français ( surtout moi :lol: ) aimearient bien vivre ! tu dois donc moins ressentir le climat ambaint ( en plus de la météo )

un autre avantage , l age de la population de menton est une bonne transition pour venir en floride :lol:
lutins

Messagepar FAB le 01 Juin 2013, 14:21

lutins a écrit:un autre avantage , l age de la population de menton est une bonne transition pour venir en floride :lol:

plus pour Miami, les temps changent
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lutins le 01 Juin 2013, 14:39

fab

exact , mais je ne voulais pas encore 1 fois parler d'autres villes de floride... :zinzin:
lutins

Messagepar Supra06 le 01 Juin 2013, 15:09

Effectivement Menton est une ville très agréable, et la région est juste magnifique....nous sommes encore privilégiés ici c'est vrai (mais ça se paye cher.....) ..je suis cependant originaire de Grenoble (ma famille y habite encore donc je fais des visites régulières..) et là je m’aperçois vite que ça part en sucette !
Le moteur principale à notre éventuelle expatriation reste le coût du travail qui est de plus en plus lourd, notre resto est ouvert 7/7 et proportionnellement aux nombres d'heures travaillées le salaire est bien triste !
Les mentalités des travailleurs en France est déplorable...les jeunes que nous embauchons n'ont envie de rien, sont irrespectueux (quand ils sont là......), ils ne comprennent rien et ne cherchent pas à comprendre d'ailleurs..
Mon ami démarre sa journée avec 25 de tension et la termine avec le double :x
Supra06

Messagepar strider le 01 Juin 2013, 15:21

bienvenue

entierement d'accord avec toi,certains jeunes preferent faire des soirees "chicha" plutot que de bosser,normal papa se levera a 4h du mat pour tout payer a la maison.
ils ne respectent rien malheureusement.

desesperant et incapable c'est les jeunes version 2013.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Supra06 le 02 Juin 2013, 05:19

Bonjour Strider,
Alors justement ...quelle est la mentalité des jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs..) travailleurs a Miami ? j'imagine que le secteur de la restauration tient une place importante et que les offres d'emplois ne manquent pas ?
les formalités d'embauches sont-elles compliquées pour un employeur ? .. formalité de licenciement ? ...
Bonne journée (le sud de la France est enfin sous le soleil..et il fait presque chaud .. ;) ...)
Supra06

Messagepar strider le 02 Juin 2013, 06:08

pour l'instant je suis encore en france.
mais je pense que les jeunes aux us doivent etre un peu plus reactif et debrouillard.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar seb le 02 Juin 2013, 08:10

strider a écrit:mais je pense que les jeunes aux us doivent etre un peu plus reactif et debrouillard.

Bof ! C'est pire qu'en France de mon point de vue ! Et c'est valable pour les moins jeunes aussi ! Je parle de la restauration , mais visiblement Madi qui n'est pas dans ce domaine professionnel , galère pas mal aussi avec son personnel .
Image
seb

Messagepar UfO le 02 Juin 2013, 08:21

De ce que disait Mawoi, un serveur touche 5$/h ... Le mec vit sur ces pourboires donc si tu as du personnel de merde, cela doit être en rapport avec ta bouffe.

Les serveuses Hooters n'ont pas l'air de se plaindre :)
UfO

• Site Internet

Messagepar seb le 02 Juin 2013, 09:13

ça n'a rien à voir avec ce que tu sers :roll: La restauration n'est pas un vrai métiers aux USA , comme ont l'entends chez nous , voilà tout . Les crevards qui vont chez hooters , n'y vont pas pour la carte , mais pour les dindes panées d'orange ;)
Image
seb

Messagepar Supra06 le 02 Juin 2013, 09:31

Mais ça donne envie tout ça dites moi ! ....et la dinde panée à l'orange...tout un programme :zinzin:
Nous n'avons pas la prétention de débarquer et de faire du gastro français à Miami (sauf si il y à de la demande ?) mon homme saura s'adapter il sait tout cuisiner ..
Du personnel méritant doit être du personnel bien payé c'est évident... la question est de trouver le personnel méritant (comme en France en fait .......mais ici nous sommes concurrencé par Monaco qui attire les plus motivés donc on récupère "les restes"!)
Supra06

Messagepar seb le 02 Juin 2013, 09:55

C'est ça les dindes :mrgreen:

Image

HQ évidement....
Image
seb

Messagepar Supra06 le 02 Juin 2013, 10:46

:respect: ......ah ben ça je sais pas faire ==>
Supra06

Messagepar godzifab le 02 Juin 2013, 11:09

je pense que ton homme va s'adapter :lol:
"Le prix s'oublie. la qualité reste."
godzifab

Messagepar seb le 02 Juin 2013, 11:14

C'est bien toi qui nous a dit qu'il savait tout cuisiner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
121 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum