Je m'appelle Sandra, j'ai 34 ans et mon homme 43, nous avons 2 filles de 9 et 5 ans. Nous sommes originaire de Grenoble mais vivons depuis 10 ans à Menton, à côté de Monaco (ou mes filles sont nées)
Je me lance enfin sur votre forum après avoir lu et relu de nombreux post sur tout et rien..business, immobilier, scolarité, quartier a Miami...Bref j'ai reçu tellement d'informations qu'elles se mélangent !
Mon compagnon est cuisinier (encore un oui....!.), gérant d'un restaurant de 10 personnes, et depuis plusieurs années il aimerait quitter la France car ici travailler devient impossible... taxes et impôts, sur-protection des salariés et gros « j'm'en foutisme générale »...qui font que notre motivation avoisine aujourd'hui le -10 ..
Donc depuis plusieurs années il m'a déjà proposé plein de destinations telles que Bali, Thailande, Mexique et j'étais plutôt frileuse.... jusqu'au jour il me dit Miami !! Et là je me suis mise à y penser vraiment

Donc me voilà en train de vous écrire, j'attends de votre part vos avis sur Miami : le vrai Miami.. pas celui qu'on nous montre dans « envoyé spéciale » ou tout est beau et ou le français moyen devient un patron riche qui roule en décapotable sur Ocean Dr …
Regrettez vous votre expatriation ? Pour ceux qui ont emménagé avec des enfants comment cela s'est passé pour eux (barrière de la langue)? Votre intégration, l'accueil des américains.. ?
Je suis aujourd'hui partagée entre réelle envie et peur... j'ai besoin d'être totalement encouragée ou au contraire dégoutée à vie..
Merci pour le temps que vous m'accorderez