Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Avril 2011 - Mon projet - Vos avis

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
51 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Avril 2011 - Mon projet - Vos avis

Messagepar olive1965 le 07 Jan 2011, 11:41

Bonjour et selon la formule consacrée …..le meilleur de 2011 ….pour tous les membres,

Fraîchement inscrit sur ce forum et ayant planifié un séjour de 11 jours (du 11 au 22/04/2011), je poste quelques éléments 1) pour partager ce que j’ai booké et éventuellement recueillir des commentaires / suggestions / compléments.
Nous sommes une famille de 5 dont 3 adolescentes (18-16-13) et nous souhaitions une destination farniente – dépaysement – soleil – plage, le tout avec un côté urbain (eh oui 3 ados un peu citadines) et donc Miami semble être la destination idéale …
Avion :
- J’ai réservé 5 billets A/R au départ de Paris avec Corsairfly à 500€ A/R/pers sur B747-400 - c’est un des meilleurs tarifs sans escale sinon compter 700 – 750€ max
- C’est une (ex) compagnie Charter qui a la volonté de devenir une compagnie régulière (mise en place d’un plan TakeOff 2012 avec 200 Meuros de recapitalisation) dont l’objectif est le renouvellement d’une partie de la flotte et d’offrir du service et du confort à ses passagers (message du Board).
- Les performances sur flightstats.com ne sont pas délirantes en comparaison des autres « Nationales »
- Reste à savoir si les prestations/services seront à la hauteur de l’agressivité du tarif (je pars du principe qu’avec TakeOff 2012, les errements ne devraient pas être au rendez vous mais je suis sans doute un peu optimiste)
Logement
- j’ai pris pour habitude de louer des apparts de particuliers (car à 5 c’est forcément 2 chambres en hôtel) avec kitchenette (on évite le 100% resto / fastfood) et solution moins impersonnelle avec plus de confort
- j’utilise des sites types homeaway.com ou VRBO.com et après NYC Soho en avril 2010, Amsterdam en 11/2010 et Londres en 12/2010, j’ai réservé un condo (appart type T2) à Miami Beach (south beach – 225 collins ave – Ocean Drive) à 5 mn de la plage avec Piscine + Fitness + Balcon (seaview)…+ plein d’autres services pour 1750$ les 11 jours (fees & tax included).
- C’est le meilleur rapport qualité/prix avec sentiment de liberté et d’être un peu chez soi « ailleurs »
- Beaucoup de choix sur ces sites avec des tarifs moyens de l’ordre de 2000$ la semaine
- Google Streetview permet d’avoir un bon aperçu de la localisation, de son environnement et de s’assurer du bien fondé de l’annonce.
Projets durant le séjour, on a les idées suivantes :
- 2 jours à Key West avec location de voiture (90$/2j chez Budget)
- 1 journée shopping à Aventura Mall (1h de bus : 4$ A/R par personne) – il y a un bus direct qui longe la plage Sobe-Nobe
- 1 journée à Fort Lauderdale avec location de voiture + re shopping a Sawgrass Mills
- 1 journée en vélo à Key Biscayne (25$/day/pers)
- 2 journées voir plus pour Miami et Beach (Art Deco – Little Havana – Coconut Grove – Coral Gables – Venitian Pool - Wolfsonian Museum – …..
On emmène avec nous une valise supplémentaire (eh oui 3 ados un peu citadines et très shoppeuses) + le Guide du Routard + le Petit Futé Iphone.

Reste quelques questions mais j’ai encore le temps :
- Trouver un logement sympa à Key West type B&B ou GuestHouse en sachant que j’hésite à réserver maintenant ou attendre la dernière minute en fonction du temps .. Si vous avez un avis !!!
- Trouver un taxi qui puisse nous transporter Airport-Sobe alors que nous serons 5 avec 5 valises (j’avais réservé une limo à NYC – côté blingbling mais super effet pour mes filles et pas de problème pour les bagages et le temps d’attente).
- Est ce que la période où on y sera (11 au 22/04) est une période d’affluence ?
- J’ai vu qu’il existait des hôtels sur ocean drive avec piscine + bar sur le toit et seaview - est ce accessible à tous ou seulement pour les clients de l’hôtel (on m’a parlé de The Hotel au 801, collins avenue) – un verre et un plongeon en fin de journée pour voir le soleil couchant peut être sympa
- J’ai cherché mais pas trouvé de Match de Basket (ou autre sport très US) sur la période …c’est une période de break ?

Et pour le reste, on verra (en sachant que nous ne sommes pas trop fans des parcs) et que nous voulons privilégier un peu de farniente
Si des lecteurs ont des idées/expériences, elles sont les bienvenues et notamment une adresse sympa de logement sur Key West.

Message un peu long mais Ô combien motivant d’autant qu’il est écrit dans la grisaille parisienne et la Cam du forum me rend très impatient !!!!!
Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Re: Avril 2011 - Mon projet - Vos avis

Messagepar patsudefrance le 07 Jan 2011, 12:30

Félicitations pour l'organisation et le descriptif de ce séjour qui ressemble dans sa forme à l'organisation du séjour d'un chef d'état !!
Bon séjour
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar seb le 07 Jan 2011, 12:50

Bonjour et bienvenue sur le forum olive :) . C'est clair et net , tu t'organises et pas qu'à moitié ; respect ;) . Un conseil , pour Key west , n'attends pas pour réserver , hôtels ou appartement , camping , peut importe , fais le , le plus rapidement possible . Pourquoi : tout simplement , c'est que c'est petit , et qu'il n'y a pas une offre exponentielle comme à Miami ou New-York ;) . Pour les taxis , de mémoire , il y a des van , donc no soucis . Mon pauvre ami , avec 3 ados shoppeuses , tu vas finir à la banque de France après ton passage à Aventura et sawgrass :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: . Courage , je suis passer par là , mais moi s'était la maman , qui pétait une pile à sawgrass !!! Un grand moment je t'assures :zinzin: :zinzin: :zinzin: .
Image
seb

Messagepar froggy33304 le 07 Jan 2011, 16:50

Et le prix du post le plus complet est attribué à... Oui chapeau, d'autant plus que tu poses des questions mais apporte pas mal de tuyaux aussi...

Bref, ma contribution:
- Faire Fort Lauderdale et Sawgrass Mills Mall le même jour c'est très ambitieux, limite pas réaliste. Sawgrass c'est gigantesque, on y piétine pendant des km, les filles ne voudront pas en sortir (t'as de la chance si elle veulent pas y retourner avant la fin du séjour) Ou alors comme ça ferme relativement tard (9:30pm, 8pm le Dim.) peut être régler ("bacler") Fort Lauderdale le matin (un petit passage par la plage, un tour sur Las Olas blvd / Riverfront, un tour de bateau sur les canaux, basta) et puis foncer vers Sawgrass (quand même à 30-40 mn de là) Une sacré journée marathon, pas la peine de m'inviter! Non, sérieusement c'est dommage parce que Ft Lauderdale, c'est une jolie ville (et je dis pas ça parce que j'y vis...)
- Key Biscayne à vélo, franchement je vois pas trop l'intérêt. Peut être sur le papier ça parait sympa, c'est sur il y a des très jolies vues de la baie, surtout en fin de journée, mais j'imagine mal trois filles être emballées de pédaler toute la journée là-bas. A moins qu'elles aiment beaucoup la nature (mais t'as dit qu'elles étaient citadines) Pour faire court: un peu monotone. Le vélo, je le garderais plutot pour Key West ou là c'est franchement sympa et adapté (trois fois que je dit ça sur le forum - on va dire que je radote)
- D'accord avec seb, débarquer à Key West, à cinq, sans réservation, c'est pas une bonne idée! Difficile de conseiller un B&B plutot qu'un autre. Je joins ici un lien ou tu pourras voir la liste des B&B et autres hotels sur une carte interactive, ça t'aidera peut être dans ta décision: http://www.flamingomap.com/key_west_florida_things_to_do_shopping_services_hotels_map_eng.htm
- Pour le basket, laisse tombé: le 11 et 13 avril, les Heats sont sur la route et ensuite c'est la fin de la "regular season", et je suis pas sur quand les Playoffs commencent (ou même si les Heats seront qualifiés -mais bon surement quand même)
- Aventura Mall c'est très cher. Si les filles ne se contentent pas de Sawgrass, moi je les emmenerais plutot au Dolphin Mall (plus de "bargains")
- Oui fin avril c'est encore très busy.
- Pas de snorkeling à Key Largo? Peur des gros méchants requins?!? :D Je comprends...

A plus!
froggy33304

Messagepar FAB le 07 Jan 2011, 21:13

"The Hotel" (ex-Tifany's) Je connais, j'y ai dormi. C'est très bien situé, un poil cher, mais ATTENTION, les chambres sont MINUSCULES !!!

Si tu as du budget, vas au Fontainebleau ou W ou Sétai... mais évite les petits hotels d'Ocean drive en général TRES bruyants (y compris la nuit) et rarement avec vue !

KEY WEST : Mon best absolu, toutes catégories confondues, est "The Inn", piscine SOMPTUEUSE en plus ! (et pas plus cher qu'un autre). L'hotel est récent, aux standarts modernes, vraiment très bien !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar olive1965 le 08 Jan 2011, 04:26

Yeeees, merci pour toutes vos réponses et j’en profite pour remercier le forum car j’ai trouvé une mine d’informations (carte téléphone METRO pcs).
Et merci à carines pour les modalités sur le permis international…il va falloir qu’on y passe.
Patsudefrance : Agenda de ministre …pas tant que ça …On a 7j de planifié sur 10 …et on plus on loue des vélos. Mais ce que j’apprécie dans la préparation … c’est qu’on a l’impression d’y être un peu…mais ça rend vachement impatient
Seb et froggy33304 : Ok pour Keywest ….je vais chercher un logement qui serait prêt à apporter un peu de souplesse sur une modif de dates en cas de temps incertain. Pour Aventura Mall, je note …mais j’ai une grosse pression (devinez qui ?) pour Abercrombie – Hollister – American Apparel – moi je me contente de l’apple store en espérant que l’IPAD2 soit en vente (merci Steve) ….par contre le dollar commence une descente …. J’espère que c’est pas aux enfers ….va peut être falloir que je commence à changer … avez vous une tendance de l’autre côté de l’atlantique ?
Je vais réfléchir pour le snorkeling ….mais pour nous 5 …premières expériences …. Et il y a 4 minettes…..peut être qu’un p’tit entrainement ds une piscine francilienne !!!
Pour Fort Lauderdale – Ok pour une journée…et merci pour le parcours ….va falloir que je regarde, car j’avais pas dans l’idée de louer une voiture tous les jours.
Mes ados sont citadines …mais le vélo semble plus les motiver que la marche à pied (expérience à Amsterdam et à Brugges)
Fab : merci pour l’entretien du forum et la ref KW mais j’ai déjà un appart ….et pour The Hotel où un autre …est ce que l’on peut accéder au Bar et à la Piscine sur le toit sans être un client de l’hotel (moyennant consommation et/ou droit d’entrée).

Au fait est ce qu'il y a du Gospel à Miami ?
Encore merci à vous...et l'idée de notre séjour est de rester très local pour s'imprégner de la vie et pas de faire toute la floride à marche forcée.....On a adoré NYC pour ça et j'ai encore le goût du café (même si.....) de 8h du mat que je prenais au delis du coin avec les workers ...pas être trop touriste ....Faire les courses au Market du coin....j'adore....Bon OK on sera à Miami Beach....
Olivier & my four
olive1965

Messagepar olive1965 le 08 Jan 2011, 04:32

seb a écrit: tu vas finir à la banque de France après ton passage à Aventura et sawgrass.. .

C'est sûr ......du coup elles sont en pleine recherche de babysitting....J'ai un doute au Monopoly....la case Prison c'est avant ou après la banque de France .....Lol
olive1965

Messagepar olive1965 le 10 Jan 2011, 03:25

FAB a écrit: "The Inn", piscine SOMPTUEUSE en plus !

Effectivement ....j'ai été sur le site ...la piscine et son environnement sont magnifiques....cela me rappelle l'Hotel "Shangri La" à Singapour (Orange Grove Road)....la piscine (en plus grande bien sûr) est du même style.
http://www.etihadholidays.com/holidays/img/ShangriLaSingapore-pool.jpg
olive1965

Messagepar jennifer1983 le 17 Jan 2011, 17:56

Bonjour à tous, Bonjour Olivier,

Je me permets de venir vers vous car mon ami et moi sommes sur le point de réserver un appartement à Miami Beach 15 jours au mois d'avril.

Comme vous, nous préférons les locations d'appartement entre particulier, sauf que pour cette réservation, 1200 euros au total, le bailleur, qui a un site et nous a envoyé un contrat, nous demande un acompte de suite : 1/3 de la somme.
Jusque là tout me semble normal mais en remplissant le contrat, je vois qu' il nous demande nos coordonnées bancaires ( n° de cb) et le paiement du reste de la somme 15 jours avant notre arrivée...

Est-ce que pour vous aussi se sont les même conditions? est-ce normal? pensez-vous que je puisse avoir confiance?

Je vous avoue qu'on a très envie de partir, ce n'est pas la première fois qu'on réserve à l'étranger mais c'est la première fois que nous sommes confrontés à de telles modalités de paiement...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire,

Jennifer
jennifer1983

Messagepar jennifer1983 le 17 Jan 2011, 18:01

jennifer1983 a écrit:Bonjour à tous, Bonjour Olivier,

Je me permets de venir vers vous car mon ami et moi sommes sur le point de réserver un appartement à Miami Beach 15 jours au mois d'avril.

Comme vous, nous préférons les locations d'appartement entre particulier, sauf que pour cette réservation, 1200 euros au total, le bailleur, qui a un site et nous a envoyé un contrat, nous demande un acompte de suite : 1/3 de la somme.
Jusque là tout me semble normal mais en remplissant le contrat, je vois qu' il nous demande nos coordonnées bancaires ( n° de cb) et le paiement du reste de la somme 15 jours avant notre arrivée...

Est-ce que pour vous aussi se sont les même conditions? est-ce normal? pensez-vous que je puisse avoir confiance?

Je vous avoue qu'on a très envie de partir, ce n'est pas la première fois qu'on réserve à l'étranger mais c'est la première fois que nous sommes confrontés à de telles modalités de paiement...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire,

Jennifer
jennifer1983

Messagepar olive1965 le 17 Jan 2011, 18:19

Bonsoir Jennifer,
Il est toujours difficile de faire confiance avec autant de distance. Pour ce qui me concerne, j'ai effectivement payé un acompte de 30% mais via paypal (les coordonnées bancaires n'apparaissent pas). Pour le solde, qui était dû un mois avant l'arrivée, j'ai proposé de régler en cash en argumentant que
1) il me restait du cash d'un précédent voyage avec un taux de change intéressant
2) que ma banque me prenait des frais et un taux de change exorbitant.
Et la propriétaire a accepté sans difficulté avec un "short term rental agreement" signé par les parties.
Un refus de sa part m'aurait embêté....refus motivée si elle n'est pas sur place.
J'avais procèdé de la même manière à NYC (30% par VISA et solde en cash).

En te souhaitant de conclure.
Olivier
olive1965

Messagepar DJI DJI le 17 Jan 2011, 18:25

Normalement lorsque tu loues de particulier a particulier ,tu dois avoir :

du proprietaire (owner) "the vacation rental agreement" qui comporte tes coordonnées en France ,
l'"adress of rental property" # de l'appart , rental period, ,check in hour, check out hour,

il peut te demander "security deposit" refundable (caution remboursable)
10 a 15 jours avant votre arrivée la totalité de la location
fees cleaning .

tout ça daté, signé par les deux partis owner/ renter!!(initiales a chaque pages )
il peut aussi te demander ton n° licence driver !!
le paiement peut etre fait : Cash, money order,credit card .!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar patsudefrance le 18 Jan 2011, 01:55

Nous avons réservé un appart pour 15 jours en mars de cette façon là.
nous avons réglé un déposit (caution), puis la totalité devait être réglée 2 mois avant le début de la location.
Un contrat nous a été fourni que nous avons rempli et retourné, accompagné du règlement par paypal.
Nous pouvons nous désister jusqu'à une certaine date, et être remboursé moins des frais de "dossier".
En revanche nous n'avons pas donné de n°de carte ou autre.
Il me semble que paypal est un moyen trés répendu de paiement pour ce genre d'opération.
Bon courage
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar MrMeToo le 18 Jan 2011, 03:39

ça m'a l'air bien trop organisé

Perso je considère Key West comme une perte de temps et d'argent
MrMeToo

Messagepar camy le 18 Jan 2011, 04:45

Au contraire je trouve que c'est très bien organise et pour ma part j'ai beaucoup aime key west,et sur la route pour y aller on en prend plein la vue,magnifique!
Moi j'adore Miami,il y a une ambiance particulière qui s'en dégage bref j'attend avec impatience d'y retourner!
camy

Messagepar olive1965 le 18 Jan 2011, 05:41

MODALITES POUR UNE LOCATION
En lisant les réponses, il est clair que la notion d'acompte et de solde 1 mois avant l'arrivée avec un contrat signé est la procédure nominale. Mais comme le souligne Patsudefrance, le paiement via Paypal est a privilégier car devant l'inconnu (le proprio) c'est sans doute plus safe !!
Quant à moi, je privilégie une discussion avec le proprio pour le paiement du solde en cash - c'est encore plus sécurisant surtout en cas d'aléa de dernière minute.
L'année dernière j'ai perdu 300€ sur une loc de 3 jours lors d'un Stop and Go Paris - Reykjavik - New york.
J'avais annulé mon séjour de 3j à Reykjavik à cause du volcan islandais (vous vous rappelez) - le proprio n'a jamais voulu me rembourser :evil:
Heureusement j'avais quand même réussi à rejoindre NYC avec une escale technique de qq heures a Reykjavik.
D'ailleurs, la compagnie ICELANDAIR avait été hyper compréhensive sur les changements de dates malgré 5 billets non remboursables.
Olivier
olive1965

Messagepar olive1965 le 18 Jan 2011, 14:49

camy a écrit: et pour ma part j'ai beaucoup aime key west,et sur la route pour y aller on en prend plein la vue,magnifique!

Merci pour ces ressentis optimistes et pessimistes.....Mais je maintiens KW et si ce n'est pas au rdv de nos attentes ce n'est pas grave, car comme le dis camy, la route doit être magnifique et jonchée de multiples arrêts et points de vue ...
olive1965

Messagepar seb le 18 Jan 2011, 17:56

MrMeToo a écrit:ça m'a l'air bien trop organisé

Perso je considère Key West comme une perte de temps et d'argent

Rien que pour la route entre Miami et Key west justifie qu'ont y aillent ;) . Et de plus Key west est une très jolie petite ville :) . Qu'est-ce qui ne t'as pas plu à Key west ?
Image
seb

Messagepar MrMeToo le 19 Jan 2011, 03:13

C'est vrai que la route est belle, il y a des beaux endroits, des maisons atypiques etc mais autant rester à Miami et profiter de quelques jours de plus.

Sinon pour ce qui est de Key West, la ville, j'ai été déçu par les plages, le fait qu'on se sentent les uns sur les autres, avec entres autres des places de parking pas évidentes à trouver ou sinon très chères, la police pour qui le passe temps est la chasse aux touristes mal garées. Et puis j'ai trouvé l'ambiance, comment dire, "bourgeoise" si je puis dire. J'y ai vu beaucoup des blancs, des gros pleins de soupe avec des cigares, buvant des bières dans des bars où on écoutent de la country, s'extasiant devant des numéros de rue débile. ça fait un peu camp de vacances pour chef d'entreprise.

ça reste ma vison des choses, j'y suis allé qu'une semaine en pleine période touristique et puis il y a quand même une plage "gratuite" que j'avais apprécié par son naturel mais je ne me souviens plus du nom.

Enfin perso avec le recul je n'y serais jamais allé, je préfère rester à Sobe 100 fois.
MrMeToo

Messagepar Mawoi le 19 Jan 2011, 07:26

C'est marrant, car quand je vais a Key West ..l'ambiance est plutot baba cool , limite Hipie.. et surtout tres "gay"...
Pas du tout bourgeoise,
Mawoi

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
51 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum