Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

petite arnaque

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

petite arnaque

Messagepar Henry IV le 13 Avr 2011, 08:54

Bonjour

voici un bref rapport de voyage:
une semaine principalement axée sur 2 matchs NBA (c'était juste ENORME !!!!!!!).
Key west en 1 jour (tout a fait faisable mais j'ai l'habitude de beaucoup rouler) :magnifique !!
les everglades : parfait
découverte de différents quartiers de miami et miami beach avec footing le matin : très bien !!!

Mon seul bémol, c'est ocean drive, LA rue des cartes postales de miami beach.
Nous y sommes allés un soir pour ne pas mourir idiots avec la peur d'avoir manqué quelque chose d'incontournable et là....RIEN !!!!
Une "arnaque". Précisons que j'habite sur la cote d'azur et que je ne suis pas fan de la jet set ni des soirées bruyantes.
j'essaie d'argumenter un peu :

Nous descendons de la voiture et nous tombons sur un cabriolet mercedes avec du rap français (musique que j'apprécie par ailleurs) qui passe, repasse et re repasse, quel dépaysement !!!! ensuite une courte promenade au milieu des assiettes... pardon des terrasses de restaurant avec de la musique à fond bien sûr.
Soirée finie à minuit avec des regrets et un mythe qui s'écroule, je m'attendais à quelque chose de plus large, grand et différent de ce que je connais. on trouve la même chose (en mieux ?) à juan les pins, st raphael ou même st tropez.

Avez vous aussi été deçu par cet endroit ?
Henry IV

Re: petite arnaque

Messagepar FAB le 13 Avr 2011, 13:02

Heuuu, bon, comment dire... Ocean Drive est LE LIEU touristique par excellence. Les restos touchent les restos... et ils sont tous aussi chers et "moyens" les uns que les autres (cet avis n'engage que moi). Il n'est donc pas très étonnant que ta description corresponde en effet à ça... parce que justement c'est CA ! :shock:

Reste que l'ARCHITECTURE du lieu est pour moi totalement magique !
Mais :
a) il faut aimer l'architecture
b) il faut aimer "l'art déco" à la sauce Miami des années 30-40. De ce coté là, surtout la nuit, la suite des bâtiments tous plus délirants (dans leur style) les uns que les autres fait à mes yeux de Océan Drive un endroit unique au monde.
c) il faut marcher sur le trottoir d'en face, là zéro resto et superbe vue sur les bâtiments.

Reste aussi... que c'est le dernier endroit ou je vais manger ! (à l'exception de Johnny's Rocket http://www.johnnyrockets.com où il m'arrive de prendre de temps en un Philly Cheese Streak avec des muschrooms:) http://www.google.com/images?hl=fr&xhr= ... 12&bih=821)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar camy le 13 Avr 2011, 13:54

Exact l'autre trottoir est plus agréable pour balader,et cote resto on en a fait juste un et c'était bof cote nourriture et cote acceuil bof aussi.
camy

Messagepar olive1965 le 13 Avr 2011, 19:04

Et bien pour ce qui nous concerne, on a adoré Ocean Drive ....
Au petit matin sur le trottoir côté plage.
Et tout le coté Art Déco ressort d'une manière admirable - il faut juste lever la tête et non pas la baisser pour regarder les cartes des restos ...
Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar DJI DJI le 13 Avr 2011, 23:17

marcher sur le trottoir de droite ...et vous levez les yeux !!!

miami 2009 2010 010 bis.jpg
miami 2009 2010 010 bis.jpg (105.46 KIB) Consulté 11343 fois

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar camy le 13 Avr 2011, 23:33

Au moins on aime tous le même trottoir! :lol: C'est vrai que les immeubles art deco sont uniques, et les voitures qui passe devant ne sont pas mal non plus. :)
camy

Messagepar Henry IV le 14 Avr 2011, 01:15

Pour le coup je suis d'accord avec vous, nous y sommes passé le matin après nos footing sur la plage. On en profite plus en plein jour !!! l'architecture est belle, je parlais de ma déception (plutôt que arnaque) de la vision de nuit qui est en dessous pour moi des promesses de toute les cartes postales que l'ont peut voir...
Henry IV

Messagepar patsudefrance le 15 Avr 2011, 01:10

perso je trouve que c'est encore plus sympa vu de la promenade "rollers-velo-footing" le long de lummus park avec les palmiers/cocotiers, le vert des pelouses et en arrière plan les batiments art déco.....tout ça à la lumière du lever de soleil ...snif snif
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Alain le 15 Avr 2011, 01:26

Nous aussi, on a adoré Océan Drive !!!

Mais je suis un peu d'accord avec Henri IV, on habite près de SETE, on a des supers resto de plages qui sont inexistants en Floride.

On va aussi souvent sur la côte d'azur, dont Juan les Pins, etc...et il est vrai que l'ambiance Fun de plage de notre côte n'a rien à envier à Miami Beach, sauf l'hiver bien sûr :lol:

Avec des soirées aussi !! exemples parmi d'autres http://www.effetmer.com/effet-mer.html
http://www.lavoilebleue.fr/

La déception est sans doute dû au décalage entre les clichés et la réalité.

Ensuite il y a aussi le fait que la Floride et Miami permet de faire des magnifiques photos qui accentuent la qualité des lieux, je ne sais pas d'ou cela vient, la luminosité fantastique peut être, l'ambiance spéciale du lieu qui est unique, c 'est vrai.
Alain

Messagepar Alain le 15 Avr 2011, 01:28

On a même David Guetta :lol:

http://www.effetmer.com/video.html
Alain

Rédiger une réponse

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum