Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

mon retour rock n roll!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

mon retour rock n roll!

Messagepar mariecharlotte le 24 Avr 2011, 04:31

bonjour

La veille de mon départ de miami le mercredi, je commence à rassembler mes affaires , mais je ne retrouve pas mes clefs , :shock: je retourne l'appartement, mes valises, je fais les poches de chaque vetements, mais rien. Je téléphone à mon frère pour savoir si à tout hasard , je ne les aurais pas fait tomber dans sa voiture pendant le trajet pour aller Roissy, mais rien.

Je commence à panniquer, en plus du stress du vol, me vlà stresser pour savoir comment je vais pouvoir rentrer chez moi.

j'essaie de me souvenir , mais rien le trou noir concernant ces foutus clefs.
Le jour J, RDV avec la propio pour faire l'état des lieux, je lui raconte mon histoire et me propose de mes envoyer en france si jamais elle tombe dessus en faisant le ménage.

A l'aéroport , la crise d'angoisse commence à s'installer, je suis nerveuse ,je prends un 1er petit cacheton, pour m'apaiser. mais rien n'y fait toujours tendue et le sujet de conversation n'est autre que les clefs et l'avion. Mon mari qui est d'une patiente incroyable, relativise et me dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien et de profiter de ces derniers instants de l'ambiance américaine. MAis la crise d'angoisse à pris de dessus , je suis sourde à ce qu'il me dit.

Nous entrons dans l'avion prenons place, et là rebelotte je commence à trembler, me sens pas trop bien, à ce moment là j'ai zappé les clefs, jene pense qu'au vol. Ne tenant plus, je vias voir le PNC et leur fait part de ma phobie. Elle me répond juste , "it's so funny" :shock: oups! :shock: funny ça dépend pour qui :lol:
à ce moment là je me dis qu'il faut que je fasse une croix sur leur aide, je retourne à mon siege avec les larmes aux yeux! je craque!!
cela fait 3/4 d'heure que nous sommes assis, et nous assistons à un ballet d'aller-retour d'hommes avec des gilets jaunes. la PAX que je suis je retourne voir le pnc , et là je tombe sur une hotesse qui parle un peu le français et lui demande ce qui se passe, elle ne savait pas que j'étais une pax, alors naturellement elle me répond , il y a un boulon (ou vis) qui s'e'st cassé au niveau de la soute à bagage et ils sont en train de le réparer, mais rassurez vous le commandant de bord , n'autorisera le décolage que si c'est réparé :o
JE vous laisse imaginez mon état :lol: je suis totalement décomposée!! mon mari qui est ingénieur en maintenance industrielle essaie de me rassurer de m'expliquer, que ce n'est pas grave etc... le pauvre, je l'ai plus que saoulé :lol:
au bout d' 1 heure et demi, on se prépare à décoler!!je suis incapable de parler tellement tétaniser, mon mari (et ses mains) n'en peut plus et me dis "écoute prends un autre comprimé , parce que là tu vas me faire un arret cardiaque" je m'exécute , au bout d'1 h je suis completement shooté , alors je passe une bonne partie du vol à dormir.

à 10 h du matin , nous atterissons à Roissy, c'est la délivrance, contente , mais à peine sortie de la douane , les clefs de la maison me reviennent à l'esprit.
Nous prenons les transports en communs pour rentrer. et on se retrouve devant notre maison à escalader le muret , mon mari va chez les voisins pour demander une caisse à outils, et là commence notre auto cambriolage.
il commence par casser le volet en bois, cela lui à pris un certain temps.
Au moment ou il casse la vitre pour pouvoir entrer dans la maison , l'alarme se met à sonner, mais on avait pas entendu que 3 policiers étaient derriere nous et disaient à mon mari de jeter son tournevis au sol, on s'execute l'alarme continue de sonner, on s'explique ils nous demandent nos pièces d'identités , ils nous devancent pour entrer dans la maison , pour répondre (car notre alarme est une télésurveillance) à l'interphone de l'alarme, une longue discussion s'installe entre les policiers et la personne de l'alarme qui nous demande de nous identifier par un mot de passe que l'on donne immédiatement.
dans le calme ensuite , on explique notre cas aux policiers qui nous ont avouer qu'ils passaient par là au hasard , et qu'ils nous ont vu de la rue, pour détendre l'atmophère ils nous demandé comment se sont passé nos vacances et si miami ressemblait vraiment à ce que l'on voyait à la télé :lol:
ils nous ont souhaité une bonne journéé et bon retour :lol: à la maison :lol:

Aprés toutes ces péripéties , je cours dans ma cuisine me faire un nespresso, mon mari n'ayant pas dormi dans l'avion est allé faire une sieste . En allumant l'ordi, je vois un message de cyril (le proprio) qui me dit que sa femme à retrouvé les cléfs et mes papiers de voitures. je l'appelle aussitot :lol:
il va me les envoyer par courrier.

voili voilou, mon retour de miami à été folklo :lol:
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Re: mon retour rock n roll!

Messagepar DJI DJI le 24 Avr 2011, 04:46

et ben alors .....moralité j'espere que la prochaine tu resteras de marbre en te rappelant que tout fini par s'arranger !!

KEEP QUIET , Marie Charlotte !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 24 Avr 2011, 04:57

Et ben :o :o :o Quelle aventure mariecharlotte ;) . J'imagine bien la tronche des 3 flics : non , mais ne vous inquiétez pas monsieur l'agent , ont se cambriolent nous même comme des grands ! :lol: :lol: :lol: . Par contre j'espère jamais t'avoir comme voisine dans l'avion . Enfin tout est bien qui finis bien . D'ailleurs ton histoire de clef me rappel un souvenir d'Atlanta . Le matin de mon dernier jour , je perd mon sac à dos ( petit ) , dans un centre commercial à downtown . Avec dedans mon passeport :o . Quelle angoisse , à le chercher pendant au moins 2Hoo !! Et mes collègues qui me posent la question qui tue : mais tu l'a perdu ou ? :zinzin: Ben si je le savais conn...je ne l'aurais pas perdu !!! :mrgreen: . Et finalement , je vois un poste avec un agent de sécurité , et comme par magie il me tend mon sac avec un grand sourire . La grande classe ! Enfin voilà pour ma frayeur Américaine :mrgreen: . Merci pour ton compte rendu du retour mariecharlotte :) .
Image
seb

Messagepar mariecharlotte le 24 Avr 2011, 05:45

Seb , j'ai eu droit aussi à la fameuse question" mais tu les a perdu où?? :lol: :lol:

oui fallait voir la tronche des 3 flics , mais surtout la notre :lol: :lol:
aprés coup mon mari, me dit " imagine si on avait fini au poste? :lol:

une chose est sure est que je vais m'offrir le stage d'air france sur la phobie de l'avion, mais faut j'épargne car à 700 euros la journée :shock:
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar seb le 24 Avr 2011, 05:53

A ce tarif , prend plutôt des cours de pilotage... :mrgreen: :arrow:
Image
seb

Messagepar chrystye le 24 Avr 2011, 06:24

Ça ma bien fait sourir ton retour moi qui suis plutôt cooooool et zeeeen.
chrystye

Messagepar Alain le 24 Avr 2011, 07:12

Punaise quelle aventure !!!

Qui a dit que la Police Française n'était pas efficace :lol:

Un flagrant délit de cambriolage !!

Mais franchement, ils ont dû être déçu les policiers, pour une fois qu'il faisait un FLAG sur un cambriolage :zinzin:
Alain

Messagepar roan le 24 Avr 2011, 07:27

wow ! ce fut sportif pour toi !!
Heureuse que cela soit arrangé quand meme!!
roan

Messagepar olive1965 le 24 Avr 2011, 07:30

+1, Alain

MarieCharlotte, avec Valérie et mes filles ont vient de lire ton post.....excuses nous mais on a éclaté de rire.
En tout cas je te félicite pour le récit.....et félicitations à ton mari....Comme il ne t'a pas débarqué à Miami Airport....dis toi que c'est pour la vie.
Et entre nous...quand tu lui proposes de partir en vacances sur une destination lointaine....il dit Oui tout de suite...où il te propose de faire une croisière.
Bon courage
Olivier et Valérie
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar mariecharlotte le 24 Avr 2011, 07:49

olive1965 a écrit:+1, Alain

MarieCharlotte, avec Valérie et mes filles ont vient de lire ton post.....excuses nous mais on a éclaté de rire.
En tout cas je te félicite pour le récit.....et félicitations à ton mari....Comme il ne t'a pas débarqué à Miami Airport....dis toi que c'est pour la vie.
Et entre nous...quand tu lui proposes de partir en vacances sur une destination lointaine....il dit Oui tout de suite...où il te propose de faire une croisière.
Bon courage
Olivier et Valérie

salut Olivier

vous etes tous excusés :lol: Avec Valérie j'avais discuté de ma phobie de l'avion, et elle m'a posé la question "sais tu d'ou te viens cette peur? et là je lui ai expliqué. :lol:

c'est vrai que mon mari à été d'une patiente incroyable et je l'en remercie ;) encore heureux qu'il ne m'ai pas jeté à travers le hublot :lol:

salut Valérie et les filles :)
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar REMI974 le 24 Avr 2011, 09:10

bonjours mariecharlotte

dit moi est ce que tu peux m'en dire plus du logement que tu as loué????

je serais peut etre interesser.
REMI974

Messagepar Lady Di le 24 Avr 2011, 10:31

T'inquietes pas MC moi aussi j'ai la phobie de l'avion. je n'arrive pas a dormir plusieurs jours avant en imaginant tous les scenarions qui peuvent arriver. Je deteste surtout les turbulences meme si je sais qu'un avion ne tombe jamais a cause de ca....j'y peux rien, j'ai essaye l'hypnose, il ne me reste plus qu'a prendre un somnifere, comme toi, sinon je fais de l'hyperventilation....moi aussi j'ai un mari patient heureusement! :D
Lady Di

Messagepar DJI DJI le 24 Avr 2011, 10:37

a la place de l'avion ,vous avez le canoé-kayak ...!!! :lol: :lol:

désolé..... :arrow: je sors !!

DJI DJI

Messagepar olive1965 le 24 Avr 2011, 11:02

DJI DJI a écrit:a la place de l'avion ,vous avez le canoé-kayak ...!!! :lol: :lol:

Surtout qu'avec une mer bien formée les sensations en Canoé-Kayak doivent être équivalente aux turbulences.
olive1965

Messagepar seb le 24 Avr 2011, 11:18

Lady Di a écrit: Je deteste surtout les turbulences meme si je sais qu'un avion ne tombe jamais a cause de ca....

Si si , je t'assures , un avion peut s'écraser après avoir subit de fortes turbulences :mrgreen: :arrow: . Je t'invites à regarder cette émission : http://natgeotv.com/fr/air-crash/videos . Bon courage !
Image
seb

Messagepar mariecharlotte le 24 Avr 2011, 12:07

DJI DJI a écrit:a la place de l'avion ,vous avez le canoé-kayak ...!!! :lol: :lol:

enfin papy DJI DJI t'as oublié que j'avais aussi peur des bateaux :lol: enfin tous ce qui va sur l'eau :lol:

Seb , tatasse comme je suis , je suis allée voir ton lien , mais meme pas peur maintenant que j'ai les pieds sur terre :lol: :lol:
et puis dingue comme je suis , je passe mon temps à squatter ce site pour me tenir informer

http://www.crash-aerien.aero/forum/?sid=ec73aadebd1a2df32bf873a999e2dbb3

rémi je t'ai répondu en mp ;)
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar seb le 24 Avr 2011, 12:31

mariecharlotte tu n'est pas raisonnable :zinzin: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar olive1965 le 24 Avr 2011, 13:22

+1 Seb
Mais comment fais-tu pour repartir à chaque fois.....vaut mieux t'avoir à la maison que dans l'avion :zinzin: :zinzin: :zinzin:
olive1965

Messagepar REMI974 le 24 Avr 2011, 22:09

mariecharlotte a écrit:

enfin papy DJI DJI t'as oublié que j'avais aussi peur des bateaux :lol: enfin tous ce qui va sur l'eau :lol:

Seb , tatasse comme je suis , je suis allée voir ton lien , mais meme pas peur maintenant que j'ai les pieds sur terre :lol: :lol:
et puis dingue comme je suis , je passe mon temps à squatter ce site pour me tenir informer

http://www.crash-aerien.aero/forum/?sid=ec73aadebd1a2df32bf873a999e2dbb3

rémi je t'ai répondu en mp ;)

merci pour le lien j leur ai envoyé une demande
REMI974

Messagepar mariecharlotte le 25 Avr 2011, 11:20

olive1965 a écrit:+1 Seb
Mais comment fais-tu pour repartir à chaque fois.....vaut mieux t'avoir à la maison que dans l'avion :zinzin: :zinzin: :zinzin:

je ne sais pas , je suis tellement excitée à l'idée de voyager que je n'y pense pas , c'est seulement une fois que je me retrouve nez à nez devant l'engin, que je commence à flipper :lol:
Mais c'est décidé, je vais m'offrir le stage air france.

On à bien de ne pas se rencontrer dans l'avion :lol:

je vous rassure à la maison , ou partout ou j'ai les pieds sur terre , je suis normale :lol:
Mark Twain
mariecharlotte

Rédiger une réponse

carsecurit.com
20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum