Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Votre avis sur mon programme

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
182 messages • Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Re: Votre avis sur mon programme

Messagepar seb le 03 Avr 2011, 12:40

olive1965 a écrit:
seb a écrit:C'est ballot , car elle est valable seulement 2 ans :o . Tu perds 8 mois de validité ;) .

Oui c'est vrai....mais les sites des compagnies aériennes nous obligent à renseigner le n°ESTA pour réserver son billet.
Tu peux pas non plus réserver ton billet une semaine avant de partir.
Olivier

Faux , c'est l'inverse , tu dois avoir tes billets d'avion , et après tu fais ta déclaration esta ;)
Image
seb

Messagepar olive1965 le 03 Avr 2011, 12:50

Bon ben quand j'ai réservé mes billets, j'ai dû un peu paniquer parce que j'ai tout interrompu pour aller sur le site ESTA pour faire mes 5 déclarations.
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Adil1 le 04 Avr 2011, 10:40

Hi tout le monde,

Pour Seb : Il est vrai que je me suis pris super tôt pour l'ESTA, mais je préfère perdre 8 mois que le prix du billet d'avion si l'ESTA ne m'était pas accordé.
Après c'est aussi pour le boulot, il faut que je bloque ma période et que mon employeur accepte mes vacances (pour rappel je suis militaire, et quand on veut partir en vacance a l'étranger, y a beaucoup de "paperasse" :D ).

Pour Polo 75 : Key west est prévue les 2 derniers jours de notre séjour sur Miami,
- 10 au 18 Miami et quartiers,
- 18 au 20 Key West, pour l'hôtel je prends note du conseil, pour l'instant on a pas encore arrêté notre choix même si on avait mis le Best Western (petit déjeuner, internet et parking gratuit), en haut de liste :) .
Pour ce qui ai de nager avec les dauphins j'ai eu la chance de nager a plusieurs reprise avec différents spécimens en pleine mer (pour ceux qui ne le savent pas je suis plongeur), et j'ai eu la chance de partager cette expérience avec ma famille lors de nos dernières vacances a Dubaï, l'hôtel dans lequel on séjourné, proposé cette attraction, certes chère, voir même très chère :evil: , mais cela n'est rien comparé au bonheur vu dans les yeux de ma femme et de mes filles :zinzin: :zinzin: :zinzin: .
- 20 au 24 Orlando, est la on a pas encore décidé si on allé dormir chez Mickey ou pas, a voir.
On nous a proposé un "package" 5Jours/4nuits au Nickélodéon Suite Family avec 1 Pass pour 4 pour Seaworld pour 1 journée, 1 pass pour 4 pour 3 Jours de visite dans les différents parcs disney et 1 repas au Hard rock café, le tout pour 2250€, je me dits que cela peut être intéressant, a voir (si qqn a une astuce pour payer pas trop cher les entrées dans les différents parcs je suis preneur :lol: :lol: :lol: ).

Merci pour tout les conseils.
Adil1

Messagepar polo75 le 04 Avr 2011, 11:14

Pour en revenir à la voiture, c est beaucoup mieux de la louer directement à south beach car tu ne te prends pas la tête a savoir si tes bagages vont loger dans le coffre (le coffre de la mustang est grand mais moi ça n aurait pas suffit) et en plus tu peux la prendre le lendemain de ton arrivée et la rendre la veille de ton départ (généralement le jour d' arrivée on s installe et e jour du départ on fait les valises donc on ne s en sert pas) ce qui te fais 2 jours de loc en moins. Le taxi de l aéroport à south beach c est 32 dollars donc tu es gagnant.
N oublies pas le sunpass car je ne l ai pas pris et je m attends à recevoir des amendes tous les jours maintenant.
polo75

Messagepar Adil1 le 06 Avr 2011, 11:18

Bonjour a tous,

Petite question pratique : quelqu'un peut il me dire le temps de route entre Key west et les parcs disney a Orlando.
Je pensé reprendre la route du coté Ouest (cela évite de reprendre le même itinéraire qu'a l'aller et ainsi visiter autre chose :lol: ).
Sinon je cherche toujours le moyen d'avoir des réductions chez Mickey, :lol: , j'ai vu qu'il faisait des tarifs spéciaux pour les militaires américains, j'ai donc envoyé un mail pour leur demandé s'il faisait de même pour les militaires français :D :D :D .
Merci.
Adil1

Messagepar olive1965 le 06 Avr 2011, 11:35

Adil1 a écrit: j'ai vu qu'il faisait des tarifs spéciaux pour les militaires américains, j'ai donc envoyé un mail pour leur demandé s'il faisait de même pour les militaires français :D :D :D .
Merci.

Vu que 1) la France a réintégré l'OTAN 2) il y a une certaine solidarité entre militaires dans des coins un peu sensible en ce moment....ils pourraient faire un geste :idea:
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar seb le 06 Avr 2011, 15:28

Ne rêver pas , il n'y a pas de réductions pour les touristes pour Mickey et Oncle Picsou :mrgreen: . Mais , allez faire un tour sur le site de Disney , et si vous comptez faire plusieurs parcs , sur plusieurs jours , il y a plusieurs formules intéressantes ;) .

http://disneyworld.disney.go.com/

Quand à faire la route entre les Key's , et Orlando sans faire une nuit à Naple ou sanibel , serait je penses plus assimiler à une course , qu'à des vacances et serait du gâchis ;) . Prenez votre temps pour admirer les coins ou vous aller . De toutes manières , vous ne pourrez pas tout voir en un seul séjour ;) . Donc savourez :) .
Image
seb

Messagepar Alain le 09 Avr 2011, 08:17

polo75 a écrit:. Sinon key west c est juste immanquable et inoubliable une fois la bas je ne voulais plus rentrer à Miami..

Idem d'ailleurs on a prolongé notre séjour à Key West, si je gagne au loto, c'est la que l'on s'installe :)

Un petit rappel, si vous pouvez , faire une sortie avec Gary , il est super !!

http://www.safaricharters.com/
Alain

Messagepar Alain le 09 Avr 2011, 08:21

Seb, tu as raison, nous aussi, on s'est dit qu'en un seul séjour, on ne pourrai pas tout faire, alors on a préféré faire à fond une partie, le reste une autre fois !!

Sinon on a fait Palm Beach vers Key West d'un seul trait par Freeway, mais on avait fait avant Miami Palm Beach tranquille par la côte !!

Donc là il me semble en effet que Orlando KeyWest c'est beaucoup trop long pour profiter !!
Alain

Messagepar Adil1 le 11 Avr 2011, 03:55

Salut à tous,

Pour Olive : il est vrai qu'il y a beaucoup de solidarité entre militaire, mais ça marche beaucoup sur le "terrain", une fois en vacance, c'est comme tout le monde, chacun pour soi et tous pour moi, :lol: :lol: :lol: .
Sinon bonne vacance.

Pour Seb : Merci pour le lien Disney, j'ai fais un tour dessus et il est vrai qu'il y a pas mal de formule, plus qu'à choisir, le plus difficile, :D .
Pour ceux qui est de la route entre les Keys et Orlando, comme on vient que 15 jours, on a du faire des choix, et donc Sanibel et Naples se sera pour la prochaine.
Là on fait du 10 au 18 Miami, du 18 au 20 les Keys et pour finir du 20 au 24 Orlando.
Comme tu dis se sera surement la course (sur google map il marque environ 8 heures de route entre les keys et Orlando), mais bon on se fais plaisir donc il faut faire plaisir aux enfants et aussi à nous :lol: :lol: :lol: .
Adil1

Messagepar Adil1 le 22 Mai 2011, 11:32

Bonjour a tous,

Ça y est le mariage est "booké", Virginie est vraiment très bien, elle a repris contact avec moi pour me prévenir qu'il y avais un autre couple sur "ma date", mais comme j'étais le 1er a lui demandé des renseignements, elle est revenu vers moi, j'ai donc validé directement.
C'est cool plus que 8 mois a attendre :evil: :lol: :D .
Adil1

Messagepar maxou le 22 Mai 2011, 12:02

Hello,
juste pour revenir sur ce que dit Polo sur la place dans le coffre de la mustang...Nous avons également loué cette voiture géniale mais le coffre est trés petit. Il ne peut contenir que deux valises moyennes. Si tu es décidé pour cette voiture, préfére prendre des sacs de sport car même pour rentrer la plus grosse de nos deux valises (celle de madame...bien sûr), il fallait la rentrer de côté puis la faire pivoter un fois rentrée à l'intérieur. Ensuite ma valise rentrait à moitié et je devait un peu forcer sur le coffre pour le fermer...
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar maxou le 22 Mai 2011, 12:08

Si tu as des enfants, évite le Key west-Orlando d'une seule traite. Nous avons fait Key west-Naples dans une journée (avec un halte dans les Everglades, histoire de faire un tour d'airboat et voir les crocodiles..) et je suis arrivé bien fatigué.
On ne se rend pas tellement compte des distances en regardant la carte et surtout du temps que l'on met car les limitations de vitesse augmentent considérablement les temps de parcours.
Sinon, prendre les highway, c'est pratique mais on ne se sert pas beaucoup du volant (des kms ou plutôt des miles de ligne droite...c'est usant !)
maxou

Messagepar lutins le 22 Mai 2011, 12:15

merci maxou

pour les renseignements sur la voiture car c'est justement ma grosse question....

le coffre de la mustang sera t il assez grand pour une grande valise et 2 sacs moyens ? ou devrai je louer une chrystler seebring ??

et je me demande aussi si un hotel accepterait de garder une valise 4 jours ?? :o
lutins

Messagepar lutins le 22 Mai 2011, 12:16

super adil,

tu as booké l'essentiel, il ne te reste plus qu'a compter les jours effectivement ! mais c'est le plus dur !
lutins

Messagepar maxou le 22 Mai 2011, 12:36

Pour 1 grande valise et deux sacs moyens, j'ai bien peur que cela fasse juste. Je viens de redescendre les valises à la cave et je ne peux pas te donner les dimensions des miennes mais si vous êtes 2 adultes et deux enfants, je ne te conseille pas la mustang cabrio (et c'est bien dommage) surtout que vous allez repartir avec au moins un sac en plus une fois passé dans les malls et outlets...
Il me semble que les contenances des coffres sont indiquées sur les sites des loueurs qui te disent combien de personnes et combien de valises sont logeables dans l'auto...c'est assez réaliste.
Si une décapotable a un coffre assez grand....n'hésite pas une seconde car excepté entre 11h et 16-17h où il fait trop chaud, rouler décapoté fait vraiment partie du voyage...
maxou

Messagepar Adil1 le 22 Mai 2011, 13:34

Bonjour a tous,

Pour la voiture, j'ai écouté les conseils trouvé sur ce forum, et je me suis dit que si je ne loué pas une mustang cabriolet, il fallait quand même se faire plaisir, donc je change carrément d'optique et j'essaie de trouvé un HUMMER ou un gros GMC, et oui tant qu'a venir a Miami autant faire la totale :D :lol: .
Non déconne mise a part, je souhaité loué une voiture américaine et lorsque mon épouse m'as parlé de racheter des nouvelles valises "plus grosse" je me suis dit qu'il fallait au moins ça. :lol: :zinzin:
Sinon pour la route entre Key West et Orlando on va la faire sur 2 jours mais le circuit reste a déterminé.
J'ai plus que 8 mois pour finaliser, ça passe super vite, :) :zinzin: .
Je sais pas si j'aurai assez de temps pour tout faire :zinzin: :lol: .
Adil1

Messagepar REMI974 le 22 Mai 2011, 23:53

Bonjours

nous partons le même mois que toi mais un peu avant. Et je m’aperçois que nous avons le même programme.

j'ai essaye de regarder les packages sur le site de walt disney mais les dates sont invalides. As tu eu des nouvelles?
REMI974

Messagepar Adil1 le 23 Mai 2011, 01:06

Bonjour Rémi,

J'ai essayé de voir sur le site disney, est ça m'a donné la même chose que toi date invalide, en plus comme je ne maitrise pas beaucoup la langue, beaucoup de mal, même avec google traduction :D .
J'ai donc envoyé plusieurs mails a différentes tour opérators mas là idem, aucune réponse :evil: :zinzin: .
Je pense donc attendre d'être sur place et acheté mes places au jour le jour. :)
Adil1

Messagepar REMI974 le 23 Mai 2011, 01:22

Adil1 a écrit:Bonjour Rémi,

J'ai essayé de voir sur le site disney, est ça m'a donné la même chose que toi date invalide, en plus comme je ne maitrise pas beaucoup la langue, beaucoup de mal, même avec google traduction :D .
J'ai donc envoyé plusieurs mails a différentes tour opérators mas là idem, aucune réponse :evil: :zinzin: .
Je pense donc attendre d'être sur place et acheté mes places au jour le jour. :)

le premier qui a des nouvelles tiens au courant l'autre sa te va??

mais ne t’inquiète pas pour la langue je suis exactement dans le meme cas que toi.

pour moi il est indispensable ayant des enfants de les emmener a Disney et puis je suis un grand enfant aussi. :roll:
REMI974

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

182 messages • Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum