Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Votre avis m'intéresse !!!!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Votre avis m'intéresse !!!!

Messagepar Carlinette le 08 Jan 2012, 17:16

Bonjour, avec mon mari, nous avons planifié un séjour de 9 jours( 8 nuits sur place) en Floride du 21 au 29 avril 2012. Voici ce qui est prévu, sachant que les hôtels et l'avion (vol american airlines, départ samedi 10h de Roissy et arrivée samedi 14h Miami, puis retour dimanche 15h30 Orlando pour arriver lundi 9 h à Roissy ) sont déjà réservés:

J1: Arrivée samedi à MIA. Visite de down town et soirée a bayside market place. Nuit à Miami au albion hôtel près de Lincoln road.
J2: excursion avec océan force adventure le matin et après midi consacrée à la visite de south beach. Nuit à Mami.
J3: recuperation de la voiture de location chez alamo a miami beach ( ford mustang cabriolet). Visite de coral gables et Vizcaya muséum and gardens. Après midi: visite de alligator farm et deux trails du royal Palm center. nuit à Florida au Travelodge. Shopping a l'outlet.
J4: départ tôt vers key largo pour faire excursion au John pennekamp coral reef.. Puis direction Key West avec arrêt à Bahia Honda. nuit à KW chez Duval gardens.
J5: départ très tôt en direction de Naples avec arrêt à Everglades city. Nuit à Naples au ramada Inn.
J6: Visite de Sanibel island, Miakka river state park ( balade sur Canopy Walkway) , pause plages sur siesta key et Anna maria Island. Nuit à Ellenton au Hampton Inn. shopping a l'outlet
J7: départ vers TAMPA en passant par le Sunshine SKYWAY bridge, on remonte jusqu'à Crystal river pour faire excursion " nage avec les lamantins", puis direction silver springs et l'hôtel holiday inn express ans suites. Visite de la source juniper springs. Soirée à Ocala.
J8: visite de la source silver glen puis Visite de Kennedy space center. nuit à Daytona beach
J9: visite du circuit de daytona beach puis Retour en France en partant d'Orlando.
Carlinette

Re: Votre avis m'intéresse !!!!

Messagepar FAB le 08 Jan 2012, 17:41

Deux remarques :

- vous confondez Miami et Miami Beach

- Je crois que vous n'avez pas bien conscience de la taille de la Floride... a moins de rouler toutes les nuits, votre programme n'est pas realisable. :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 08 Jan 2012, 18:11

Ha oui, une autre remarque... louer une voiture a l'airport coute moins cher que de prendre le taxi jusqu'a Sobe, surtout si vous devez ensuite faire des vas et viens entre Miami Beach et Miami downtown (comme vous le decrivez les premiers jours).

Autres remarques :
- VOUS OUBLIEZ UN TRUC QUI PIQUE.... ca s'appelle le décalage horaire. Les deux ou trois premiers jours, vous allez vous lever super tôt et littéralement mourir de sommeil vers 19H...
- océan force adventure... bon, si vous voulez... mais c'est cher pour pas grand chose. A Bayside vous avez des bateaux qui font le même circuit a moins cher (en version plus people, mais bon...$25/p pas $150)
- pour faire votre programme de J3, il vous faut 2 jours (minimum).
- les deux outlets que vous citez ne sont vraiment pas top... rien de comparable avec ceux d'Orlando.
- Florida City c'est naze, y a ABSOLUMENT rien a voir, pas la peine d'y passer du temps.
- Cap Canaveral prends bien 4 ou 5h (tour en bus a ne pas louper, on y voit les pas de tir et Saturn5)
- C'est dommage d'aller a Orlando et de ne pas faire un petit park ( bon, avis perso... faut dire que j'aime les parks)

Sinon, votre programme est chouette, super complet. On sent que vous avez travaille la question du mieux que vous pouviez en étant loin et sans connaitre. Mais si vous voulez tout faire vous allez SOUFFRIR... heureusement, vous pourrez vous reposer au travail, a votre retour ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 08 Jan 2012, 18:13

HAAAAAAAAAAAAAAAA........ vous avez oublie un paasage a OZZI SUSHI BAR a Miami downtown !!!!!! :lol: :lol: :cool:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Carlinette le 09 Jan 2012, 06:58

Merci Fab pour votre avis et vos remarques....
Concernant la location de voiture, nous ne la prenons pas à l'aéroport volontairement pour éviter le paiement du service voiturier et parking à l'hôtel. On a beaucoup réfléchi pour tenter de trouver la meilleure solution...
Nous ne faisons pas trop de va et viens sur Miami. En fait nous allons sur down Town uniquement le premier soir. Le dimanche étant uniquement consacré à south beach. Il est vrai que la J 3 est chargée entre Vizcaya , coral gables ( on pense la matinée!) et après midi alligator farm. Pour florida city, on ne va faire qu'y dormir, ça nous permet de faire la transition pour descendre ensuite sur les Keys.
Nous sommes conscients du décalage horaire, il ne s'agit pas de notre premier voyage vers les USA et nous avions déjà procédé de cette façon pour l'organisation... Levés tôt et ensuite longue journée. Mais on ne peut pas partir plus longtemps.... Alors on va essayer de profiter un maximum... On se reposera au retour.... :D
Quant aux parcs d'orlando, nous ne sommes pas trop parcs donc ils sont mis de côté volontairement.
Auriez vous une bonne idée de visite à nous proposer, un incontournable, et notamment vis à vis de l'excursion que nous envisagions à océan force adventure....?
Merci
Carlinette

Messagepar lutins le 09 Jan 2012, 08:05

calinette

bonjour, pour commencer j'ai dormi a l hotel Albion avec ma femme et ma fille en juin 2011 : l hotel est tres bien situé et tres sympa avec joli terrasse arboré et jolie piscine , mais attention à cette époque , il y avait des travaux dans la rue sous les fenetres de l hotel par contre juste en face ou presque ( a peine 20 metres , dans la rue de lhotel et non pas Lincoln road ) il y a un petit parking surveillé tres pratique mais payant 20 dollars la journée mais le valet de l hotel vous coutera plus chere
lutins

Messagepar lutins le 09 Jan 2012, 08:42

j ai tapé enovyer top tôt.....

pres de l'hotel Albion tu peux aller manger à pied sur Lincoln road au Nexx tres sympa et tres copieux et pour le petit dej pas tres loin de l hotel tuas un restau avec petit dej à l américaince qui est le jerry s famous delli

j ai fait les 2 et n ai pas été déçu

sinon, j ai également fait comme toi j 'ai dormi à homestead pour etre sur la route des keys : c'était à l hotel Travelodge à 60 euris la nuit environ et tu peux garer ta voiture gratuitement au nez de ta chambre ! ! :zinzin: un vrai bonheur ! et tu as des petits restos sympa a 800 m pour diner

sinon je n ai pas du tout aimé à mimi le mall bayside ca m'a fait pensé au cap agde . :o mais ce n est que mon avis
lutins

Messagepar patsudefrance le 09 Jan 2012, 16:40

Quel programme ! vous préparez les J.O. de londres !
Quelques remarques pour vous aider : quel est l'intérêt de passer la soirée à Bayside ? allez direct sur lincoln road ou ocean drive vous y passerez une super soirée resto, cocktail, et regardez passer les gens ....sympa aussi les lumières de ocean drive by night et l'ambiance...

Bizarre aussi de visiter downtown dès la descente d'avion ; il fera encore jour allez flaner sur south beach et la plage ; faites peut être dwtwn le lendemain mais ciblez un quartier : par exemple art district (d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds).

Naples m'a donné l'impression d'une ville bourgeoise de vieux ; j'ai préféré fort myers beach ; dans les deux cas les plages sont superbes avec des dauphins à 20 metres souvent.

Bravo car on voit que vous avez potassé, mais vous devriez alléger pour en profiter davantage.

bon courage
pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar emily83 le 05 Fév 2012, 10:40

Coucou carlinette, super programme, pour affiner tes recherches, tu peux te rendre sur le site www.bons-plans-miami.com tu verra il est complet et nous a bien aidé à planifier nos vacances....
emily83

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum