Tout d’abord, merci au forum pour toutes les informations que l’on peut trouver car c’est une aide précieuse pour pouvoir planifier un futur séjour en Floride ! J’ai lu pas mal de récits qui m’ont inspiré et aidé. Alors, nous sommes 4 (deux couples) et partons en mai et après de longues lectures et de nombreux changements sur mon programme, voici une ébauche :
Jour 1 : arrivée à miami vers 15h. Récupérer la voiture chez Alamo (pas encore réservée à ce jour, je vais le faire d’ici 15 jours), puis direction Orlando, plus précisément Disneyworld. Mon mari et moi ne tenions pas forcément à y aller mais nos amis avaient l’envie alors pourquoi pas. La route vers Orlando est longeant la côte doit être sympa.
Jour 2 : on pense faire 2 parcs dans la journée : animal kingdom et hollywood studios et le soir, on peut aller se promener à Disney downtown (resto, boutiques souvenirs…)
Jour 3 : route pour miami beach avec un arrêt le midi à Palm Beach. Puis s’installer à l’appart, courses, plage. Notre appart est entre la 10th et la 11th avenue près de la plage d’ocean drive.
Jour 4 : Downtown. Se garer au parking de bayside market place et aller à pied jusqu’à la station Bayfront Park pour prendre le metromover. Puis déjeuner à bayside market place et tour en bâteau avec Island Quenn Cruises (il y a un départ toutes les heures jusqu’à 18h). Puis retour à l’appart et plage.
Jour 5 : Départ tôt pour Everglades Animal Farm à Homestead (tour en airboat et show des alligators). J’espère qu’on arrivera assez tôt pour repartir pas tard en direction de key west. Notre hôtel est sur Duval street donc on pourra à pied jusqu’à Mallory Square pour admirer le coucher du soleil. Si quelqu’un a une adresse sympa de resto à key west, je veux bien merci.
Jour 6 : Au début, nos amis devaient faire une plongée donc on devait aller au John Pennekamp Coral Reef mais finalement, ils ne plongent pas alors j’hésite à nous arrêter là ou alors à Bahia Honda State Park and beach à Big Pine Key. Bahia Honda a l’air d’être classée dans les plus belles plages des états unis. J’hésite également à faire un snorkelling tour. Est-ce que palmes et tubas pas loin de la plage suffisent ou faut-il prendre le tour ? Puis retour à l’appart à SoBe.
Jour 7: Coral gables, little havana, venetian pool et coconut grove
Jour 8: Key biscane (bill bags cape florida state park). Je crois qu’il vaut mieux arriver pas trop tard.
Jour 9 : Peut-être Aventura. On voudrait s’acheter quelques fringues (mais pas non plus y dépenser tout notre argent) alors soit on fait les magasins à Miami beach car il y a déjà pas mal d’enseignes, soit on va à Aventura qui n’est pas trop loin.
Jour 10 : Plage le matin puis route vers l’aéroport !
J’ai quelques idées de resto : Eleventh street diner, Jerry’s famous deli mais si vous avez des suggestions !!
Merci pour vos avis et recommandations