Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Floride round 2!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Floride round 2!

Messagepar fofo le 11 Sep 2012, 14:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je ressors de ma grotte (dans laquelle je m'étais enfermée pour plusieurs raisons!) car après notre dernier séjour à Miami, nous envisageons de repartir aux USA début été 2013. Plusieurs pistes s'offrent à nous, mais une chose est sûre: nous devrons faire des choix. Parmi l'une d'elle, nous souhaiterons nous rendre à Orlando. Nous en sommes pour l'instant qu'à la phase de réflexion, et tout peut changer du jour au lendemain ^^. Je sais que ce forum est dédié à Miami, mais il y a beaucoup de fins connaisseurs de la Floride ;)
Naturellement nous avons plusieurs questions nous ne connaissons pas cette ville, et toutes vos réponses pourront nous orienter dans notre décision finale.

- quels parcs visiter? Nous voudrions aller à Disney, Sea World et faire un parc aquatique (dont on pourrait se passer éventuellement si l'hôtel à une piscine). Notre grosse interrogation se porte principalement sur le parc de la souris: combien de jours, quels pass prendre, etc... D'autres parcs incontournables?
    - Combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Cap Canaveral, trajet inclus?
    - que vaut l'outlet mall? les prix sont-ils attractifs, offre-t-il un large choix de produits (nous avons vérifié les marques)? Cette question est très importante car ce voyage est en balance avec un séjour shopping à NYC (large choix, pas de taxes sur les produits qu'on cherche, etc...)!
    - la ville d'Orlando est-elle plaisante à visiter? Il y a-t-il des lieux à voir en particulier ou alors peut-on s'en passer?
    - Où résider? Nous comparons les prix entre plusieurs établissements, mais comme toujours les avis vont un peu dans tous les sens. Nous sommes demandeurs sur vos expériences afin de ne pas nous tromper

Voila c'est les premières questions qui nous permettront d'affiner notre choix. Naturellement, si d'autres nous viennent à l'esprit nous n'hésiteront pas à vous solliciter de nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Re: Floride round 2!

Messagepar lutins le 11 Sep 2012, 15:26

fofo

peux tu rafraichir notre mémoire : as tu des enfants ? qu as tu fait lors de ton premier séjour ? a quelle période étais tu parti ?

tout d abord, tu sais sans doute quel est la météo en début d'été.....

quant à orlando, je suis passé rapidement 2 ou 3 fois dans cette ville et je n en garde pas des souvenirs impérissables : je ne crois pas qu il y ait grand chose à voir et à faire ...

pour les parcs, je ne suis pas un fan de Mickey donc n y suis pas allé . et je n ai fait que Seaworld et en plus , j ai été déçu, mais tout le monde ne partage pas cet avis ( je trouve que cela est très cher pour ce que c'est )
lutins

Messagepar fofo le 11 Sep 2012, 15:39

lutins a écrit:fofo

peux tu rafraichir notre mémoire : as tu des enfants ?

On ne partirait qu'à 2 adultes.

qu as tu fait lors de ton premier séjour ? a quelle période étais tu parti ?

Nous sommes partis 8 jours à Miami en fin janvier 2012

tout d abord, tu sais sans doute quel est la météo en début d'été.....

Capricieuse on sait ^^

quant à orlando, je suis passé rapidement 2 ou 3 fois dans cette ville et je n en garde pas des souvenirs impérissables : je ne crois pas qu il y ait grand chose à voir et à faire ...

pour les parcs, je ne suis pas un fan de Mickey donc n y suis pas allé . et je n ai fait que Seaworld et en plus , j ai été déçu, mais tout le monde ne partage pas cet avis ( je trouve que cela est très cher pour ce que c'est )

Merci :)
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar fofo le 11 Sep 2012, 15:44

Arf y'a pas l'édition de messages ici :s

Pour compléter, Orlando est une piste parmi tant d'autres, pour l'instant la destination finale n'est pas entérinée. La question sous-jacente c'est: "est-ce que ça en vaut le déplacement (rien que pour s'y rendre c'est pas simple) ou mieux vaut-il l'intégrer à un circuit plus large?"
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 12 Sep 2012, 13:51

fofo

- tout d abord effectivement , comme tu dis la météo est capricieuse : ne pourrais tu pas envisager de partir un peu plus tôt ? car c est vraiment différent de janvier... :(

- la question importante est de savoir ou tu habites en france et si tu es déjà allé à Eurodisney ou si tu es comme Adil, un inconditionnel de Mickey : dans ce cas là, il faut aller à Orlando

- d autre part combien de temps comptes tu partir ? car si tu pars peu de jours , il y a peut etre plus important à faire ...

- tu veux retourner à miami ? quelles autres villes veux tu faire ?
lutins

Messagepar UfO le 12 Sep 2012, 14:18

Comment oublier fofo et ça photo mythique ... Welcome back mais je ne peux t'aider sur ce coup là
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 12 Sep 2012, 14:32

ufo

oui la photo mythique effectivement..... :) :)

ufo tu es déjà connecté au net ? :)
lutins

Messagepar fofo le 12 Sep 2012, 14:39

- tu veux retourner à miami ? quelles autres villes veux tu faire ?

Initialement nous souhaitions faire un combo Orlando/NYC. Se divertir à Orlando et faire notre shopping à NYC en profitant éventuellement du feu d'artifice du 4 juillet. Hélas le prix des billets d'avion pour un tel voyage nous a quelque peu refroidi ^^ Du coup ça sera soit Orlando, soir NYC, soit la côte ouest. On n'en est qu'à la phase de réflexion et il nous reste encore beaucoup de mois pour finaliser le tout.
Retourner à Miami n'est pas prévu dans ce voyage. J'y suis déjà allé 2 fois, et même si j'apprécie énormément, j'estime qu'il y a d'autres choses à voir dans ce magnifique pays avant d'y retourner!

- la question importante est de savoir ou tu habites en france et si tu es déjà allé à Eurodisney ou si tu es comme Adil, un inconditionnel de Mickey : dans ce cas là, il faut aller à Orlando

Nous habitons dans la ville rose. Disneyland Paris on connait: 3 fois pour moi et beaucoup plus pour ma sœur. Je suis loin d'être un fan, j'apprécie surtout les dessins animés "old school" de la maison. Je me doute qu'il y a des similitudes avec le parc parisien, mais des informations que j'ai pu glaner à droite et à gauche beaucoup disent que c'est le jour et la nuit entre ces 2 parcs. C'est aussi pour cette raison que je regarde les activités annexes telles que la visite de Cap Canaveral.

- d autre part combien de temps comptes tu partir ? car si tu pars peu de jours , il y a peut etre plus important à faire ...

On pensait partir 8 jours. Là non plus rien n'est fixé.

Comment oublier fofo et ça photo mythique ... Welcome back mais je ne peux t'aider sur ce coup là

:D Que de souvenirs cette photo, on en rigole encore. Elle est d'ailleurs sur la cover de mon profil FB ^^ J'aurai pu avoir une meilleure vue à vous offrir mais je n'ai pas était assez rapide!
Allez pour le plaisir:

Image
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 12 Sep 2012, 15:06

fofo

je ne vais pas que me faire des amis sur le forum , puisque c est un spécial miami :

mais comme tu y es déjà allé 2 fois et mettre autant de budget juste pour voir mickey, moi je n"hésiterais pas ! : ce serait côte ouest :) :) :cool: :cool: :cool: ......et je suppose que tu parles de la côte ouest des U.S.A :)
lutins

Messagepar UfO le 12 Sep 2012, 20:13

As tu regarder via un site US pour les vols internes ? J'ai entendu dire que c était peu chère

@ Lutins : non toujours pas mais heureusement j'ai un smart phone
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 13 Sep 2012, 06:50

ufo

ah oui , c est vrai ..... le progrès... :zinzin:
lutins

Messagepar generation-six-neuf le 13 Sep 2012, 08:02

Cap canaveral c'est super!!! on a passer une journée complete dans le site, mais c'est pas disneyland non plus, orlando nous sommes allé jusqu'a l'entrée du parc universal c'est cher, et c'ela doit etre bien avec des ados mais pour nous bof... aprés l'hotel universal il ne restait plus que des chambres à 200$ on a degagé dans le centre et on en trouvé une à 40$ le meilleur rapport qualité prix de tout nos séjours au US.

Je pense aussi que l'OUEST est vraiment super à visiter et totalement different de la Floride, pour un vol Los Angeles Miami en janvier nous avons payé 100$/pers vol de nuit avec le plateau repas. Nous avons reservé le vol sur place et l'avion était presque vide :)

Pour l'ouest il faut aimer la nature Monument Valley, Brice Canyon, Page, autrement faire la cote SF / LA /SD...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar MADI le 13 Sep 2012, 12:05

J ai fait la californie il y a qq annees de San Francisco a San Diego, en passant par Las Vegas et le Grand Canyon.
Au niveau de la nature c est Fabuleux... le Grand Canyon c est epoustouflant.
Nous avons egalement bcp aime San Diego, qui est une ville avec une ambiance tres sympa et de la, il est facile de faire un saut au Mexique.
Los Angeles... sympa avec Holywood les studios de films, le tour des maisons des stars a Beverly Hills, la plage de santa Monica.....la rodeo drive qui correspond un peu a nos champs elysees
San Francisco A VOIR ABSOLUMENT...
Mais question ambiance je prefere la Floride.....
MADI

Messagepar generation-six-neuf le 13 Sep 2012, 12:12

+1 c'est pourça que je fini mes vacances par Key West et Miami :)
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar fofo le 13 Sep 2012, 12:45

Merci pour vos retours ;)
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 13 Sep 2012, 14:07

madi

qu entends tu par question ambiance ?

sinon, moi ce qui me déçoit en floride , c est surtout question nourriture : tu n as pas trop de restos ou bars un peu branchés diététiques ou naturels ..... :cry: par exemple , meme dans des hotels haute de gamme , quand tu demandes un jus de pamplemousse ou orange, c est du jus en bouteille : imposssible d avoir un vrai jus de fruit pressé alors que cela pousse dans les jardins :?: :?:
lutins

Messagepar MADI le 13 Sep 2012, 15:28

Lutins, l ambiance c est qq chose qui est difficile a decrire, a ce ressent. En californie il n y bcp de mexicains...... La floride est bcp plus cosmopolite. A los angeles je n ai rien trouve d interessant pas ce cote festif que l on ressent en floride. Par contre j ai bcp aime san diego qui m a fait etrangement pense a nice et cannes.
je decouvre ici de plus en plus de bons restos, mais les restos de qualite sont chers..... Ceat vrai que dans les restos on a peu de jus de fruits frais, mm du jus de pommes en bouteille pour les enfants ce n est evident. Mais tu trouves des stands qui font des jus de fruits frais dans tous les malls.
MADI

Messagepar Alain le 13 Sep 2012, 17:37

Madi, j aurai pu écrire les mêmes post que toi sur la Californie et la Floride !

En Californie , ne pas louper Santa Barbara , de la même manière que l on ne doit pas louper Key West.

Et je confirme, nous aussi, malgres le côté très sympa de la Côte Ouest , on se sent plus chez nous en Floride !
Alain

Messagepar MADI le 13 Sep 2012, 18:37

Merci alain, les grands esprits se rencontrent..... :lol: :lol:
MADI

Messagepar patsudefrance le 14 Sep 2012, 01:20

+1 avec vous, la Floride, la vérité (avec l'accent), c'est comme si j'y suis né :)
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum