Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Avis programme Miami (août 2014)

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
51 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Avis programme Miami (août 2014)

Messagepar SONNY le 01 Aoû 2014, 01:38

La fraude CB je connais pas mal...
Je bosse en relation direct avec notre centre de détection des faudes dans la Banque qui m'emploi.

Beaucoup, beaucoup de suspicions de fraudes et pas mal de fraudes également.
Personne n'est bien sur à l'abri et pas plus un employé de banque qu'un autre.

Internaute ultra-convaincu, j'effectue des tas de transaction sur le net (de préfèrence c'est vrai via paypal)
Aux USA, CB utilisée en 1993 (facturettes papiers à l'ancienne )2005, 2008, 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014...à donf !
A partir de 2005, j'ai mon pc, ce qui me permet de checker au fur et à mesure mes transactions.
Jamais eu le moindre soucis.

Je ne connais pas le % de risque d'être victime d'une fraude CB
Je ne suis pas certain qu'il existe une stat' sur le sujet d'ailleurs...je vais me renseigner.

Je ne touche aucun com' du groupement Visa, en revanche la CB reste un moyen de paiement hyper pratique et plutôt safe.

La solution de Pelatarte31 permet effectivement d'ajouter un complément de sécurité.
La plastic money a de beaux jours devant elle :cool:
SONNY

Messagepar Szilagyi le 01 Aoû 2014, 03:16

En CB uniquement quand je suis ma carte des yeux, je ne la laisserai pas à quelqu'un çà c'est sur, il existe le cash pour çà et sur à 100% :)
Szilagyi

Messagepar SONNY le 01 Aoû 2014, 04:06

Szilagyi a écrit:En CB uniquement quand je suis ma carte des yeux, je ne la laisserai pas à quelqu'un çà c'est sur, il existe le cash pour çà et sur à 100% :)

J'en profite pour rebondir judicieusement sur Cash/CB
A l'attention des vacanciers et du calcul du taux de change.

Le plus intéressant pour obtenir un taux de change optimal reste le réglement par CB...à partir d'un certain montant.
Disons qu'en dessous de 25-30 $s il est plus intéressant de régler en éspèces que par carte (question de commissions fixes)
Les retraits éspéces dans les distributeurs ne sont pas très intéressant.
Commissions fixes en France + commissions fixes US
Même pour un montant relativement important, un réglement CB revient moins cher.

Une différence de l'ordre de 3,3% sur un montant identique.
Exemple, je retire 200$ dans un distributeur ou je régle 200$ en CB, mon retrait me coute 6,50 $ de plus.
SONNY

Messagepar Szilagyi le 02 Aoû 2014, 03:41

Ce dont on parle Sonny c'est de la sécurité, si c'est toi qui insert ta carte ou tu la suis des yeux alors oui ce mode de paiement est plus avantageux comme tu l'as démontré.
Cependant si tu donnes ta carte à quelqu'un ou tu l'as laisse et tu reviens alors on sera d'accord que dans cette situation le cash est plus sur.
Après chacun évolue ses riques :)
Szilagyi

Messagepar UfO le 02 Aoû 2014, 17:03

Et si tu es à la BNP, et que tu vas retirer à Bank Of America, tu te retrouves avec un change à 1 point du fixed.
UfO

• Site Internet

Messagepar Carmelo95 le 02 Aoû 2014, 20:40

Bonjour à tous,

Voilà ça y est nous sommes à Miami et nous avons fait notre première journée à Miami Beach.

Petit résumé :

Notre avion a décollé à 13h30 de CDG hier et nous sommes arrivés à 5h30 (heure française) à l'aéroport. Petite mésaventure à l'escale de Boston : avion retardé de 2h. La fatigue se fait vraiment ressentir et nous sommes bien content d'avoir réservé notre première nuit dans un hôtel collé à l'aéroport. Au passage l'hôtel était le "sleep inn Miami Airport" et il est vraiment sympa. Bon accueil, chambre très propre et bel écran plat.

Ce matin nous avons rejoins notre deuxième hôtel à Miami Beach : Beach place hôtel sur Harding Avenue. Il est assez modeste mais il a l'avantage d'avoir une piscine, un parking gratuit et surtout nous sommes à même pas 5mn de la plage à pied.

Ensuite en début d'après midi nous sommes rendu chez Alamo (celui sur Collins Avenue) pour récupérer notre voiture :
Se fut très compliqué : pas mal de gens énervés devant. Une fois notre tour arrivé on nous annonce que nous n'aurons pas le choix de la voiture. Quelqu'un nous apportera la clé. 1h d'attente ou personne ne s'occupe de nous, plusieurs personnes sont dans le même cas. Je commence à perdre 2-3 fois la personne en signalant que c'était vraiment trop long. Résultat lors de ma dernière relance la personne me ramène les clés d'une....Mustang décapotable! Pas très pratique pour nous mais nous n'allons pas cracher dans la soupe vu que nous avons été surclassé.

Pour finir la journée : direction la plage.

Bilan de ce début de séjour :
- le dépaysement est total. Tout est immense ici
- le très bon accueil des américains (sauf à la douane ^^)
- la chaleur assez étouffante mais nous étions preparé a cette période.
- Alamo de Collins Avenue à éviter ! Même si l'issue a été favorable pour nous.

Demain direction Safari Park le matin. Et Fort Lauderlade l'après midi.

Un grand merci à tous ceux qui nous aidé à préparer ce super voyage. Nous ne sommes pas déçu ;-)
Carmelo95

Messagepar Carmelo95 le 02 Aoû 2014, 20:43

Ps : désolé pour les fautes d'orthographe. Correction automatique de l'iPhone
Carmelo95

Messagepar seb le 03 Aoû 2014, 08:13

Vive les loueurs de voiture à Miami :mrgreen: Merci pour le feed back :)
Image
seb

Messagepar doctor0675 le 03 Aoû 2014, 12:12

Puisqu'on aborde le sujet de la location de voiture, je me demande s'il existe une compagnie où on est mieux servi et surtout où on attend moins.

Quelle galère lorsqu'on doit se taper plus d'une heure d'attente dans l'aéroport après 10 heures de vol ... (la dernière fois, chez Avis, ça a duré une heure et quart ; j'ai cru devenir fou).

Quitte à payer plus cher.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je vous remercie.
doctor0675

Messagepar pelatarte31 le 03 Aoû 2014, 16:32

j'ai loué pas mal de voitures au states: 5 fois...
jamais attendu plus de demi heure..
le secret parti en semaine pas le we..
après j'ai loué chez Alamo et $..
certains ont essayé de me fourguer des assurances..
j'ai meme du une fois appellér le superviseur; le "vendeur" voulait pas me filer les clefs..
une autre fois à Orlando..
une petite vielle m'a meme pas essayé de me les fourguer..
bref c'est très variable..

sinon pour la mustang gare à la facture au retour!!
normalement tu prend sur le parc le modèle que tu as réservé..
en cas de surclassement regarde bien tes papiers..
si ya marqué une mid size...
tu risque de payer le surclassement..
au retour..
pelatarte31

Messagepar SONNY le 04 Aoû 2014, 02:54

J'ai eu l'impression cette année que depuis le nouveau systéme instauré dans l'aéroport pour les loueurs, c'était plus simple et plus rapide que les années précèdentes.

1 Plus besoin d'aller prendre une navette-bus qui vous emméne sur le parc du loueur ( un monorail intra-aéroport vous améne aux bureaux de tous les loueurs...dont les parkings sont justes à coté )
2 Pas-ou en tout cas beaucoup moins d'attente
3 Systéme de retour hyper bien indiqué sur le route de l'aéroport / Systéme bien plus pratique avec un parc commun à l'ensemble des compagnies

Je reconnais bien là le pragmatisme et le soucis de simplicité/efficacité américain.
En prime, plus de bus qui font des allers et retours = moins de polution / économie d'énèrgie

Cette année, chez Budget, en 15 minutes nous étions à bord de notre voiture et pour le return, à peine 10 minutes arrivé sur le parc (à peine le temps de descendre les valises ! excellent !)

Sinon, je partage à 100% avec pelatarte31 sur ce sport national des agents de boites de location visant à te coller des extras à tout va ( qu'il ne faut pas généraliser mais...pas loin quand même !)
J'ai eu exactement le même soucis que toi à L.A en 1986 ( mini scandale, appeler moi le boss ! pour pouvoir obtenir les clefs de ma caisse) Comme quoi ça ne date pas d'hier !

Et l'assurance pour changer ta roue si tu créves, et le road assistance et le truc et le bidule...pfffff pénible !
Cette année encore, il a fallu que je sois ferme et faire refaire le document.
9 heure de vol, un anglais pas encore bien rodé et bien sur, un gars bien agréable mais qui aurait un p'tit peu tendance à te prendre pour un benêt...pour reprendre un dialogue d'Audiart ( les Tontons Flingueurs) :
"L'homme de la Pampa, parfois rude, sait rester courtois mais la vérité m'oblige à te dire qu'il commence à me les briser menu !!!"

C'est dommage car à contrario, l'agent a été très sympa et m'a même permis de choisir le modéle de cabrio et sa couleur.

A croire que les agents des loueurs ont tous bossés avant comme vendeurs de voitures d'occa' (genre Call me Fitz, si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: )

Trés franchement, je préférerais de loin laisser un Tip que de devoir lutter contre ce forcing commercial.
De toute évidence, les agents sont payés pour partie à la com' et cette partie ne doit pas être négligeable.

Je pense que je vais adresser un ch'ti mail à la compagnie.
Je trouve que l'image de l'Entreprise s'en trouve ternie et c'est dommage.

Un point d'info concernant les Toll by plate
Nous avons donc sillonné Miami durant les 2 semaines + un ch'ti tour aux Everglades ( pas loin, au Gator's park) + un aller/retour à Keywest.
Je viens d'être facturé des frais de péage : 23 €
SONNY

Précédent

Rédiger une réponse

51 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum