Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Votre avis sur notre voyage à Miami en été 2014

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Votre avis sur notre voyage à Miami en été 2014

Messagepar pcat le 08 Avr 2014, 16:10

Bonsoir, nous partons pour 15 jours en Floride fin juillet début août mon mari, mon fils de 8ans et moi-même. Voilà le trajet que nous envisageons
27/07 : arrivée à Miami à 17h25 (vol Air France), location de voiture (dodge charger chez alamo) et départ pour Fort Lauderdale
28/07 : visite Fort Lauderdale + départ pour Cocoa Beach
29/07 : Cape Canaverale + départ pour Orlando
30/07 : 2 parcs Universals (possible en 1 journée avec les pass fast lines?)
31/07 : Seaworld
01/08 : départ pour St Pete
02/08 : Farniente à St Pete
03/08 : départ pour Miami via Sarrasota et Naples (possible en 1 journée? Avec arrivée tardive à Miami?)
04/08 au 08/08 : Croisière dans les Bahamas
08/08 au 11/08 : Miami avec hotel sur Ocean Drive (avec 1 journée pour les Everglades, le 09/08 certainement, ca ira même si c'est un samedi?) - Vol retour le 11/08 à 20h40
Pouvez vous me donner vos avis/conseils? Pensez vous que cela est faisable sans trop de pression? Et pour la météo, est ce que l'on va avoir de la pluie tous les soirs? Merci
02/08 : farniente à St Pete
pcat

Re: Votre avis sur notre voyage à Miami en été 2014

Messagepar Dudy13 le 08 Avr 2014, 18:55

Salut,

J'ai fait le tour de la Floride l'année dernière à la même période de l'année que toi.

Première remarque:

Evite les décapotables! Avec le soleil de plomb ca ne pardonne pas... Rien ne t'empêche de rouler avec la capote mais tu risques de frire. Si ta charger n'est pas convertible, tout va bien ;)

Faire les 2 parcs universal en une journée n'est pas envisageable, même avec les fast pass dont toutes les attractions ne sont pas forcément pourvues...
En réalité tu peux le faire mais tu vas passer ta journée à courir alors qu'il est évident que tu viens en Floride en famille pour te reposer et te détendre! Donc il va falloir choisir! Island of Aventures avec ses montagnes russes et ses "jeux d'eau" me parait un bon choix vu la canicule. A toi de voir...

Saint Petersbourg est très jolie et passer 2 jours la-bas me parait suffisant.

En revanche, pour rallier Miami directement, il te faudra faire entre 4 et 5 heures.

Tu peux passer en coup de vent à Naples mais il s'agit d'une station balnéaire où tu profites essentiellement des plages donc le mieux est de passer une ou deux nuits sur place.

En partant de Naples, tu passeras par les everglades pour rejoindre Miami. En arrivant vers 10h-11h sur place tu auras largement le temps de faire ta balade en hydroglisseur/canoé/rando/alligator etc... pour partir vers 15h-16h du parc et arriver à ton hôtel en fin de journée.

Nous avons procédé de cette manière et ca nous a évité une fois à Miami de refaire la route en sens inverse pour caresser des alligators. Et quand tu sais que la route est une ligne droite à n'en plus finir tu ne regrettes pas ton choix :cool:

Je n'ai pas fait de croisière mais 4 jours ca me parait interminable... A voir ce qu'en pense les autres...

Si je comprends bien tu ne vas passer que 2 jours entiers à South Beach. Suffisant si tu restes dans le coin, un peu juste pour visiter calmement.

En même temps, la chaleur a annihilé toutes velléités d'excursions dans la ville. Le climat dans la ville est étouffant...

Pour la pluie, tu pars dans la bonne période de la mauvaise période :D Attends toi de temps en temps à de violents orages en fin de journée. Orages qui durent entre 5 et 10 minutes... L'occasion pour toi de faire connaissance avec des autochtones abrités sous le même porche que moi :cool:

Dernière remarque: dommage de ne pas aller à Key West. Avec 15 jours devant vous, vous auriez pu largement l'inscrire au programme.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si t 'as d'autres questions
Dudy13

Messagepar Szilagyi le 09 Avr 2014, 03:14

Bonjour,

D'accord avec Dudy sur tout. Pourquoi le choix de 4 jours dans les Bahamas?
Essayé de gratter 2 jours de votre séjour bahamas pour voir Key West ou alors prendre ces 2 jours pour rester un jour de plus à Orlando (car en 1 journée tu fais rien c'est immense) et un jour à Naples ou Miami pour les malls.

Les orages sont intéressant car tu es trempé de chez trempé et pouf 15mn après sec :zinzin:
Szilagyi

Messagepar pcat le 09 Avr 2014, 04:20

Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, key west est inclus dans la croisière. On part de miami, on fait key west et Nassau et retour à miami. Çomme ça, ça nous évite la longue route jusqu'à key west. Et pour miami, on aura finalement 4 jours puisqu'on débarque vendredi matin et le vol retour est lundi soir (c pour ça qu on voulait faire les everglades à ce moment). Et pour les parcs, on est pas super dans des manèges à sensations fortes, ni de spectacles, c pour ça qu on pensait qu'en un jour, les 2 étaient faisables... Sinon, si on sacrifie une matinée à seaworld pour refaire un tour aux parcs universal, ça irait? Est ce qu une demi journée à seaworld est suffisante? Une dernière question : est ce que les outlets valent vraiment le coup? Je ne vais pas là bas pour cela mais je vois tellement de gens en parler sur les forums.... Merci encore
pcat

Messagepar pcat le 09 Avr 2014, 04:20

Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, key west est inclus dans la croisière. On part de miami, on fait key west et Nassau et retour à miami. Çomme ça, ça nous évite la longue route jusqu'à key west. Et pour miami, on aura finalement 4 jours puisqu'on débarque vendredi matin et le vol retour est lundi soir (c pour ça qu on voulait faire les everglades à ce moment). Et pour les parcs, on est pas super dans des manèges à sensations fortes, ni de spectacles, c pour ça qu on pensait qu'en un jour, les 2 étaient faisables... Sinon, si on sacrifie une matinée à seaworld pour refaire un tour aux parcs universal, ça irait? Est ce qu une demi journée à seaworld est suffisante? Une dernière question : est ce que les outlets valent vraiment le coup? Je ne vais pas là bas pour cela mais je vois tellement de gens en parler sur les forums.... Merci encore
pcat

Messagepar Szilagyi le 09 Avr 2014, 04:59

Pour les outlets oui çà vaut le coup, les prix sont hallucinants la différence est telle que tu as l'impression que les magasin français achète là bas puis se font leurs marge ici.
Ne sacrifie pas une matinée çà passe trop vite, prend une pleine journée.
Après si tu n'es pas manège à sensation ou spectacle 1 journée pour le fun çà va
Szilagyi

Messagepar Dudy13 le 09 Avr 2014, 06:00

Ca ne vaut pas le coup de faire un parc en une demi journée. T'auras le temps de rien faire... Et puis quand tu verras le prix des entrées tu risques aussi de revoir tes plans.

Je suis d'accord avec Szw...Sch...Swzch... mon confrère du forum :cool: , les outlets valent vraiment le coup spécialement pour les marques comme Hilfiger, Ralph Lauren, Nike...
Dudy13

Messagepar djmanu le 09 Avr 2014, 13:11

Pour les outlets tu peux passer ta journee au Sawgrass mills, meilleur outlet des etats-unis !!
En effet, tu ne pars pas vraiment durant la meilleure periode, me suis toujours demandé pourquoi les francais allaient souvent a Miami en été.
djmanu

Messagepar djmanu le 09 Avr 2014, 13:13

djmanu a écrit:Pour les outlets tu peux passer ta journee au Sawgrass mills, meilleur outlet des etats-unis !!
En effet, tu ne pars pas vraiment durant la meilleure periode, me suis toujours demandé pourquoi les francais allaient souvent a Miami en été.

Pour info, Orlando devrait etre encore plus etouffant que Miami, a Miami il y a la brise de mer, pas a Orlando ...
djmanu

Messagepar Alain le 09 Avr 2014, 14:04

D accord avec tout le monde.

Mon seul désaccord, je sais bien que souvent , on n'a pas le choix, mais pourquoi vous allez en Floride en été ;)

En été allez en Europe ou en Méditerranée :lol:

La meilleure période pour découvrir la Floride, c'est de mi novembre à mi mars environ.

Pour la plage Avril Mai.
Alain

Messagepar Alain le 09 Avr 2014, 14:05

En plus cela fait une pause dans l'hiver Français !!
Alain

Messagepar pcat le 09 Avr 2014, 14:52

Bonsoir, en réponse à djmanu et Alain, je sais très bien que ce n'est pas la période idéale pour la Floride mais quand il est relativement difficile d'avoir plus de 2 semaines de congé en dehors des vacances scolaires, on a pas le choix : il faut pouvoir s'organiser pour que les 2 conjoints aient des congés en même temps et que notre fils puisse également partir, sans avoir à souffrir de décalage parce que si on rentre le dimanche et qu'il reprend l'école lundi, je pense que ça ne va pas le faire... Et quand on pose plus de 2semaines en dehors des mois d'été, on a plus assez de congé pour les vacances et comment on fait avec les enfants? On les laisse trainer dans la rue de 8h à 19h dès le plus jeune âge? Désolée pour ma réponse de ''petite vieille" mais si on part à cette période, c'est parce que l'on ne peut pas faire autrement. Je présume qu'aucun de vous deux ne dépendent de ce genre d'obligations, d'où vos remarques... Et je pense que toutes les personnes que vous ne comprenez pas parce qu'elles partent en Floride en Juillet-Août se reconnaitront dans mes explications...
pcat

Messagepar Alain le 09 Avr 2014, 15:58

Si si je comprends puisque j ai précisé , il ne faut pas avoir le choix ;)
Alain

Messagepar SONNY le 04 Juin 2014, 06:49

Nous avons passé 5 séjours sur Miami/Orlando et toujours en été.
Fin juin / début Juillet
Alors oui, tout le monde ne peut pas prendre ses congés aux dates "optimum"

Ceci étant, en été sur la Floride, moins de monde et des tarifs moins élevés.
Supporter le climat tropicale ?
En 2005, nous passé 3 semaines très, très, très chaude (avec une queue d'ouragan en prime) avec notre fils de 8 ans.
Nous avons survecus et plutôt bien. Depuis, l'humidité et la chaleur ne nous dérange plus :lol:

Les pluies-orages ? c'est fonction des années. En 2008, une horreur ! Les autres années ? Pas trés dérangeant.

Votre programme est dense...mais il est normal de vouloir voir beaucoup de chose.
1 journée pour les 2 parcs d'Universal...oui c'est un peu court, mais je crois qu'il ferme assez tard l'été.
Prévoyez si possible une poussette (location) pour votre enfant.
C'est surtout de ce coté (enfant) que vous aurez intêrét à veiller à ce qu'il n'attrape pas une insolation et pensez aussi qu'avec le vol, le décallage horaire, les balades, le climat, il sera fatigué...une poussette dans le coffre pourait vous rendre bien service...Testé et approuvé !

Sympa la Dodge Charger. Chaque année où nous partons, nous essayons un nouveau véhicule, Jeep Cherrokee, Lincoln town car, cet année ce sera un cabrio...N'en déplaise à certain ;)
Je roule en cabrio au quotidien. Une casquette, un peu de créme et s'il le faut...la clim à donf' !
Ceci étant à 3, si vous devez beaucoup faire de route, je vous conseille effectivement une grosse berlin ou un SUV. Le SUV offre l'avantage d'être un peu plus haut et de permettre aux passagers de mieux voir les paysages.

Bon séjour
SONNY

Messagepar pelatarte31 le 04 Aoû 2014, 09:50

pkoi la floride en été?
les gamins certes mais on peut aussi partir à Pâques...

sinon détail non négligeable
les prix..
c'est la basse saison..
en été...
et oui il peut pleuvoir..mais çà dure rarement longtemps..

sinon à Pâques j'y suis allé 2 fois..
la plage l'eau était assez froide... à tout casser 2O...en avril..et une température de 25..30...
en février il peut meme faire froid...

l'été c'est plutôt 30/35 et il est vrai c'est plus humide..
mais la mer est chaude..
exemple de prix sur des coupons..
69$ l'Holiday inn l'été..
89 en avril..
et 109 de décembre à mars...
pelatarte31

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum