Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

permis international-location-permis rose périmé

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

permis international-location-permis rose périmé

Messagepar chouette le 15 Mar 2015, 16:28

Bonsoir,
J'ai recherché sur le forum et ne trouve pas entièrement réponse a mes questions; en fait je pars dans 3 semaines à miami beach, nous avons reservé sur un coup de tête :D , nous sommes très heureux et ce soir, je lis qu'il vaut mieux se prémunir d'un permis international :o !! Le casse tête commence.....je pense être dans les temps....MAIS mon permis rose est périmé depuis un bail....je voulais faire le nouveau il ya de cela quelques mois et on m'avait répondu que je recevrai "une invitation a le faire" car il y avait énormément de personnes dans mon cas....ok jusque là pas inquiète, mais ce soir je regarde le site de la sous préfecture pour le permis international et il est marqué dans les papiers de la demande, a fournir : "permis en cours de validité" !!!!! Du coup, demain je vais télephoner mais savez-vous si ça passera pour une demande d'international ? De plus, si on me dit que non, qu'il faut un permis valide et qu'il faut que j'en fasse un, vu que je ne serais plus dans les temps pour le faire et partirai donc qu'avec le rose, pensez-vous que je pourrais louer une voiture directement a miami beach ? (d'ailleurs si quelqu'un sait s'il ya des loueurs a miami beach et où........,) il me semble que oui d'après ce que j'ai lu mais je n'aurais pas pré-reservé en france....
bien cordialement, :zinzin: :?
chouette

Re: permis international-location-permis rose périmé

Messagepar FAB le 15 Mar 2015, 16:44

Tiens, je ne savais pas que les permis se perimaient en france. Ca date de quand cette mesure ? (le mien a plus de 20 ans ^^ )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar chouette le 15 Mar 2015, 17:04

oui.......ben moi c'est ce qu'il me semblait aussi, car il n'y a pad de date de fin dessus !! Mais la personne de la sous préfecture m'avait répondu un truc dans ce genre, a moins que je m'inquiète de ça pour rien et qu'elle faisait allusion aux personnes qui n'avaent plus de points ou autre..? je l'espere? Car s'il n'y pas de dates de fin....Et si c'est cela, ouf! mais du coup j'epsere avoir l'international dans les temps, et du coup si une personne peut répondre a mes questions... ça serait super ! :)
chouette

Messagepar FAB le 15 Mar 2015, 19:07

Le permis international ne sert à rien ici. Les cops ne le demandent pas... et rigolent si on leur présente.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 16 Mar 2015, 11:27

Mon Permis date de 1983...et il est toujours valable.
Déjà présenté à la Police US a quelques reprises :( sans aucun probléme particulier.

Il n'y a pas de date de préremption sur les permis en France, sauf pour les permis poids-lourds / Supers lourds / transports en commun qui nécessitent des visites de renouvellement.
SONNY

Messagepar SONNY le 16 Mar 2015, 11:31

FAB a écrit:Le permis international ne sert à rien ici. Les cops ne le demandent pas... et rigolent si on leur présente.

Je confirme les propos de Fab, pas besoin d'un permis International.
Ni pour la location, ni pour la verbalisation éventuelle d'une infraction, ni pour un d'accident.
SONNY

Messagepar Alain le 16 Mar 2015, 12:42

En effet un permis ne périme pas ici ????
Alain

Messagepar chouette le 16 Mar 2015, 17:00

Merci pour vos reponses !! :) en effet, j'ai eu un Mr très sympa au téléphone et non il est bien valable, il m'a aussi dit que je devais envoyer une copie couleur de mon permis actuel, chose que j'avais faite en noir et blanc.....du coup ça part demain comme je n'avais pas d'imprimante sous le coude aujourd'hui ! Oulala.....c'est bien compliqué pour si peu...du coup je demande et si je l'ai dans les temps tant mieux sinon tant pis........ça va quand même me stresser...
De plus, des concessions pour louer il y en a un peu partout dans le sud de miami beach, vous en avez a me conseiller? Je vais chercher maintenant sur le forum comment être bien assuré en louant, car je sais qu'il faut déjà une assurance qui couvre a hauteur de 1 million de dollars........ :?
chouette

Messagepar Szilagyi le 16 Mar 2015, 19:00

Ne stress pas tu n'as absolument pas besoin du permis international.
Pour la location, prend la sur internet c'est moins cher et tu vas gagner du temps au comptoir sans parler des multiples options que le vendeur va vouloir te mettre.
Perso toujours passé par AVIS aucun problème, j'ai utilisé une voiture 10 jours en février prix 429$ pour mustang cabrio.
Szilagyi

Messagepar chouette le 17 Mar 2015, 04:55

Okkk merci :) Envoyé ce matin, on verra :) !! justement je suis déjà passé par avis mais là je regardais, bsp auto ou autoeurope, savez-vous s'ils sont bien ? Et sinon, en passant comme cela, le loueur local est dollars, alamo, etc.... vous pouvez m'en conseiller...?
chouette

Messagepar generation-six-neuf le 17 Mar 2015, 18:25

Moi c est locationdevoiture.com, chez alamo pour camaro et mustang cab autrement hertz pour une corvette mais alamo en a aussi maintenant, pas de stress a Miami c est vraiment facile la location de voiture dans l aeroport.
Bon sejour.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar chouette le 22 Mar 2015, 11:12

Merci beaucoup !!! j' ai loué chez alamo :D coooolll !! enfin :zinzin:
chouette

Messagepar chouette le 23 Mar 2015, 13:18

voila! permi inter. reçu samedi matin ! Très rapide quelle chance; comme ça plus d'inquiétude ;)
chouette

Messagepar Szilagyi le 23 Mar 2015, 20:47

oublie pas le permis rose français c'est lui qui fait foi, l''international ne sert à rien :)
Szilagyi

Messagepar chouette le 24 Mar 2015, 08:43

Oui, bien sur que je le prends :D mais il vaut mieux avoir l international quand même, il suffit de tomber sur quelqu'un qui veut faire du zèle et hop tu es embetté.....
chouette

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum