Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Lock and Load

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Lock and Load

Messagepar SONNY le 04 Aoû 2014, 04:22

http://www.lockandloadmiami.com/

Ce stand de tir est ouvert depuis un peu plus d'un an.
Il permet à tous de venir s'essayer au maniement d'armes de guerre aussi variées qu'impressionnantes.

Les armes sont en excellents états et bien réglées.

Nous avions eu l'occasion de tester ce type de range à Orlando mais l'encadrement n'avait pas vraiment rassuré mon épouse et mon fiston n'avait pas encore les capacités physique suffisantes pour tenir une arme.

Ici, nous sommes en présence de supers-pro.
La suprise était prévu pour notre fiston de 16 ans et il ne fut clairement pas déçu!
Il est un age ou l'on se doit de savoir manier une arme et de préfèrence plutôt bien (nous ne sommes pas à l'abri d'une invasion zombies à la walking dead lol !)

Le lieu est très agréable, moderne, toutes les armes d'épaules sont en exposition et disponibles à la prise en main.
Petits fauteuils et menu présentant les différentes possibilités.
Le fiston choisi d'utiliser un Glock 34 (pistolet), un G36C (fusil d'assault), un M6 (fusil d'assault) et enfin un oldschool, la fameuse Thompson M1 de la derniére guerre mondiale.
1 chargeur de 10 pour le pistolet et 1 chargeur de 25 pour chaque fusil.

Tout commence par un briefing personnalisé avec un instructeur.
Le même instructeur accompagne ensuite le tireur au pas de tir et reste avec lui durant toute la session de tir.
Notre fiston s'est régalé!
Etant absolument bilingue, il a pu tirer toute la quitescence de l'enseignement de son instructeur :cool:

Cette séance lui a permis de prendre particluliérement conscience de ce qu'est une arme et du "pouvoir" qu'elle représente.
A savoir que ce n'est pas un jouet, que c'est dangereux et qu'en avoir une, représente une très grande responsabilité.
Les armes aujourdhui sont d'une redoutable efficacité et d'une très grande précision.

Et nous, ses parents (présents également sur le pas de tir) avons été pleinement en confiance devant le professionnalisme de son instructeur.

A l'issue de cette session, l'instructeur lui a remis une médaille commémorant l'évènement, sa cible avec des autocollants dessus des armes qu'il a utilisé.

Différentes offres tarifaires sont proposées, différents "packages" et des hotesses sont disponibles pour vous expliquer tout ça.

Pour exemple, la session pour notre fistion nous a couté 190 $ et...il n'est pas prêt de l'oublier !
SONNY

Re: Lock and Load

Messagepar pelatarte31 le 04 Aoû 2014, 09:34

l'interet de payer à un gamin une séance de tir m'échappe...
mais bon...
l'interressant dans ton post c'est le tarif..
je sais bien qu'au usa tout est pro..et remarquablement organisé...

sinon j'ai fait cela en thailande pour une trentaine d'euro...
j'y aussi tiré un malin plaisir...
je sais c'est pas bien..sniff..
pelatarte31

Messagepar SONNY le 04 Aoû 2014, 11:34

pelatarte31 a écrit:l'interet de payer à un gamin une séance de tir m'échappe...
mais bon...
l'interressant dans ton post c'est le tarif..
je sais bien qu'au usa tout est pro..et remarquablement organisé...

sinon j'ai fait cela en thailande pour une trentaine d'euro...
j'y aussi tiré un malin plaisir...
je sais c'est pas bien..sniff..

Et non, tout n'est pas forcément pro et remarquablement organisé aux USA...
L'intérêt ? Bizarre ta question...mais bon :mrgreen:
SONNY

Messagepar Szilagyi le 05 Aoû 2014, 03:37

L'intérêt est surtout de prendre conscience de l'arme comme Sonny l'a dit, perso je trouve çà bien plutôt que de voir çà à la télé ou dans les jeux vidéo où c'est du n'importe quoi.

Après Pro et organisé cela dépend de la structure c'est comme tout mais celle là à l'air trés bien suivi.
Szilagyi

Messagepar UfO le 05 Aoû 2014, 08:28

C'est horriblement cher ... c'est situé en plein wynwood et j'étais aller faire un tour.
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 05 Aoû 2014, 11:56

UfO a écrit:C'est horriblement cher ... c'est situé en plein wynwood et j'étais aller faire un tour.

Horriblement cher ?
Baaaaaah ça ne m'a fait qu'environ 140 €
Et puis cher...par rapport à quoi ? :roll:
Sur Orlando, j'avais payé de l'ordre de 60 $ pour un glock 17 avec une boite de 50 cartouches
SONNY

Messagepar UfO le 05 Aoû 2014, 17:12

Payer 200$ quand l'arme en coûte 800 .. c'est horriblement cher. Sans doute pour ça que le truc est vide.

Le pack qui aurait pu être intéressant était a plus de 250$ ...et au final tu tire une cinquantaine de cartouches.
UfO

• Site Internet

Messagepar Szilagyi le 06 Aoû 2014, 03:03

C'est sur que pour les USA ils devraient revoir leurs tarif, ils doivent penser que les touristes veulent se faire plaisir avec une arme et gonfle les prix. Résident il achètera une arme et ira au stand de tir ou dans le désert :)
Szilagyi

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 03:16

UfO a écrit:Payer 200$ quand l'arme en coûte 800 .. c'est horriblement cher. Sans doute pour ça que le truc est vide.
Le pack qui aurait pu être intéressant était a plus de 250$ ...et au final tu tire une cinquantaine de cartouches.

800 $...à billes ? :lol:

Un Glock 34, c'est dans les 650 $
HK G36...oui ça débute à environ 800$...mais faut en acheter plusieurs (je n'ai pas eu le temps de voir pour le G36C)
Le LWRC M6 ? 2.500 ?
La Tompson ? Collector, aucune idée.
Par ailleurs, il faut bien régler les infrastructures, les salaires des employées d'accueil, la maintenance des armes et le salaire de l'instructeur (qui a passé environ 1 heure avec nous)
Quoi qu'il en soit, il n'existe pas en France de stand de tir qui propose ce type de service/loisir.

Sinon à notre visite, il y avait pas mal de monde.

"Le prix s'oublie, la qualité reste" M.Audiard
SONNY

Messagepar UfO le 06 Aoû 2014, 04:08

une M4, assez pour te faire quelques trou de billes !!

http://www.basspro.com/CMMG-M4-LE-SemiA ... 310071532/

Là, on est sur du neuf ... je ne parle pas du marché de l'occasion :D
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 05:12

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... orida.html
SONNY

Messagepar UfO le 06 Aoû 2014, 05:28

ET ?

On voit des photos avec des mecs tout bronzés ... touriste trap, merci de confirmer.

Tu vas 3-4 fois chez eux et tu as ton arme. Quand je vais 4 fois au Karting, je ne peux pas me payer un kart.
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 05:45

UfO a écrit:ET ?

On voit des photos avec des mecs tout bronzés ... touriste trap, merci de confirmer.

Tu vas 3-4 fois chez eux et tu as ton arme. Quand je vais 4 fois au Karting, je ne peux pas me payer un kart.

Oui allé, tu as raison, n'y allez pas c'est tout pourri...
SONNY

Messagepar UfO le 06 Aoû 2014, 06:48

Tu es dyslexique ? Tu n'arrives pas à lire ? Où je dis que c'est pourri ?

Je dis juste que c est hors de prix, excessivement cher ... après, si la personne a envie de dépenser 200$ pour tirer 40 cartouches qu'elle y aille.
UfO

• Site Internet

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 06:58

UfO a écrit:Tu es dyslexique ? Tu n'arrives pas à lire ? Où je dis que c'est pourri ?

Je dis juste que c est hors de prix, excessivement cher ... après, si la personne a envie de dépenser 200$ pour tirer 40 cartouches qu'elle y aille.

Mais faut pas s'exciter comme ça, c'est pas bon pour la santé.
Nan mais c'est sur tu as raison, c'est hors de prix, excessivement cher...tu as raison (ça va mieux là)
Je vous raconterais bien notre sympathique dîner au Texas de Brazil mais franchement au prix du menu, il est préfèrable de remplir son frigo pour le mois :mrgreen:
SONNY

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 03:47

Le principal est que le petit est un excellent souvenir après cher ou pas cher chacun sa bourse.
De toute façon si le stand est hors de prix il va pas faire long feu
Szilagyi

Messagepar DJI DJI le 07 Aoû 2014, 03:54

ce n'est pas le prix qui me choque ...mais c'est d'avoir du plaisir a tenir une arme dans ses mains .....!!

et en plus pour un enfant ...bof !! je crois que je ne suis pas dans le meme monde !! moi j'ai eu entre les mains des armes deguerre et je n'en ai pas un "excellent" souvenir !! désolé !! :shocking:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar SONNY le 07 Aoû 2014, 05:14

DJI DJI a écrit:ce n'est pas le prix qui me choque ...mais c'est d'avoir du plaisir a tenir une arme dans ses mains .....!!

et en plus pour un enfant ...bof !! je crois que je ne suis pas dans le meme monde !! moi j'ai eu entre les mains des armes deguerre et je n'en ai pas un "excellent" souvenir !! désolé !! :shocking:

Le tir est une activité de loisir/sport comme d'autres
Ma famille est hyper empreinte de culture américaine et les armes sont partie intégrante de cette culture.
En revanche, je comprends très bien que l'on puisse ne pas être pro NRA...moi je le suis, vous l'aurez compris ;)
Et à 16 ans...on n'est plus un enfant...nan mais :x lol !!!
SONNY

Messagepar DJI DJI le 07 Aoû 2014, 05:27

SONNY a écrit:
DJI DJI a écrit:ce n'est pas le prix qui me choque ...mais c'est d'avoir du plaisir a tenir une arme dans ses mains .....!!

Ma famille est hyper empreinte de culture américaine et les armes sont partie intégrante de cette culture.
En revanche, je comprends très bien que l'on puisse ne pas être pro NRA...moi je le suis, vous l'aurez compris ;)

ce n'est pas une question de NRA ou pas NRA ..................UNIQUEMENT c'est qu'avec une arme on TUE !! et a partir de la ,on ne peut pas etre d'accord ............;aux US,j'y viens depuis ma jeunesse (hummm!!c'est loin,lol) , j'y ai vecu , j'y viens des que je peux ,donc la culture americaine ce n'est pas la peine de me faire un cours !!
et malgre tout ce temps ,je n'ai jamais été en possession d'arme .
Par contre a une periode ( hors USA)de ma vie j'ai utilisé des armes (de guerre) et bien il ne faut pas me dire que c'est un sport !!
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar SONNY le 07 Aoû 2014, 06:46

DJI DJI a écrit:
SONNY a écrit:

ce n'est pas une question de NRA ou pas NRA ..................UNIQUEMENT c'est qu'avec une arme on TUE !! et a partir de la ,on ne peut pas etre d'accord ............;aux US,j'y viens depuis ma jeunesse (hummm!!c'est loin,lol) , j'y ai vecu , j'y viens des que je peux ,donc la culture americaine ce n'est pas la peine de me faire un cours !!
et malgre tout ce temps ,je n'ai jamais été en possession d'arme .
Par contre a une periode ( hors USA)de ma vie j'ai utilisé des armes (de guerre) et bien il ne faut pas me dire que c'est un sport !!

Je pourrais commencer (avec humour et en lien avec ton pseudo) par :
Mais dis-moi Papy, tu as oublié de prendre tes gouttes ? :shocking:

Es-ce que je suis venu te donner un cours ?
T'apprendre le sens de la vie ?
Te dire que tu avais tord ou raison ? :roll:
Avec une arme, on tue...oui aussi.
Et quand bien même cela ne te convienne pas, le tir est une activité sportive...aussi.
SONNY

Suivant

Rédiger une réponse

40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum