Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

BEsoin de votre aide : 15 J à miami / floride

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

BEsoin de votre aide : 15 J à miami / floride

Messagepar RiiiDD le 13 Sep 2014, 11:41

Bonjour,
tout d'abord je me présente, Nicolas, 36 ans, qui me dit depuis longtemps que j'en ai marre du climat en France et que le seul endroit au monde qui réunit le climat / la sécurité et le travail est la Floride. Du coup, on va aller voir de nos propres yeux pour 15 J avec la petite famille (enfants de 7 et 9 ans).

Notre idée :
1) orlando : parc / parc / parc
2) bushgarden (oui on adore les parcs ^^)
3) Miami : plage / match Nba / visite
4) everglades : faire le touriste moyen
5) bahamas ou keys ?

Mes questions :
- On m'a dit que les keys ne valent vraiment pas les bahamas... votre avis ? (nous voulons faire une pause 2 /3 J de sable blanc / snorkling tranquilou,
- Est ce que les plages de miami ont beaucoup de vagues ? (genre biarritz chez nous ?)
- Est ce raisonnable d'envisager ce périple en 15 J ?
- Quels sont les immanquables à Miami pour vous ?

En vous remerciant par avance :)))
RiiiDD

Re: BEsoin de votre aide : 15 J à miami / floride

Messagepar sunnyfrog le 13 Sep 2014, 15:06

J'ai ete seulement a Grand Bahama : magnifiques plages (froid en fevrier) mais rien d'autre a faire
Les keys : pas de plages ou vraiment petites et pas belles. Par contre tres beau a visiter (maisons coloniales, phare, maison d'Hemingway, coucher du soleil et spectacles de rue le soir)....et evidemment la route des keys est tres belle a certains endroits
sunnyfrog

Messagepar Bahamas le 13 Sep 2014, 15:49

Bonjour

Alors, en vrac:

Au moins Key West tu peux le faire en voiture et la route est jolie, et si tu prépares ton parcours avec des arrêts.

Bush Garden c'est jolie mais beaucoup d'attractions a sensation, Roller coaster.

Oui, 15j c'est très jouable.

NBA pas toute l’année et très cher.

Everglade: 1/2 journée, pas de quoi y passer la journée entière.

Pourquoi vous parlez de travail?

Bonnes vacances :usflag:
Bahamas

Messagepar Bahamas le 13 Sep 2014, 15:51

Ha oui, Non ici c'est pas Biarritz, du tout, sauf lors des hurricanes.

Sur la route des Keys, il a y des belles plages de sable blanc, comme Bahia Honda.
Bahamas

Messagepar sunnyfrog le 13 Sep 2014, 15:56

Everglades : on peut y passer une journee entiere. Au nord (shark valley) : aller d'abord faire un tour de airboat puis aller a Sharkvalley même pour marcher ou faire du vélo (25km quand même). Il y a aussi la loop road (a faire en voiture). A l'entree sud des Everglades il y de quoi marcher, et on peut descendre en voiture juqu'a Flamingo et y faire du canoe....
sunnyfrog

Messagepar RiiiDD le 14 Sep 2014, 01:58

Bonjour,
je me rends compte que je n'ai pas été du tout clair dans mes propos ... :zinzin:
Mais avant tout, je vous remercie pour vos réponses, auxquelles je vais à mon tour répondre.

Mes réponses :
SunnyFrog> Il fait froid en février aux bahamas ? (mince), mais genre ce n'est pas baignable ??
Pour les Keys, du coup cf la partie min croisière plus bas.

Bahamas> Je sais que bushgarden = sensations / rollercoaster, miam miam on adore ça nous :jump:
Pour la NBA oui effectivement j'ai regardé les prix, ail ail ail c'est impressionnant les prix (sans compter que nous sommes 4) => On va peut être faire l'impasse dessus.
Pour les everglades, je pense qu'on va s'y arrêter 4/5 h (faire du airboat) entre miami et Naples.

Pourquoi je parle travail=> car si je devais tout plaquer pour déménager je ne vois que 2 destinations possibles dans le monde répondant aux critères
-Chaud
- Pays civilisé
- Du travail dans l'IT
=> 1) Sud est de la France (Cannes) 2) Miami

Bahamas (2ème post merci)>Ok pour les vagues, mais quand même il y a de quoi un peu surfer non ?
Ok noté pour bahia honda.

SunnyFrog 2ème réponse aussi merci> En fait dans les everglades je ne pense pas que nous aimions la promenade / vélo. Un tour d'airboat et voir un peu d'alligator oui mais pas trop non plus :) J'ai surtout lu que les everglades étaient surfait et attrape touriste, donc j'avoue que je suis moyen chaud. Mais je suis preneur de vos bonnes adresses (nous pensons le caser lors de la journée route miami / naples.

Mes questions additionnelles :

Question 1 : Au niveau des croisières j'ai plusieurs choix :
A) aller aux Keys en croisière => Le supplément n'est pas très cher. Et du coup on ne se tape pas 2 fois 4 heures de voitures depuis Miami
=> avantage : pas de voiture.
=> Inconvénient : il parait que la route est belle
B) faire une croisière sans les Keys, puis faire miami Key west en voiture.

Ensuite, si choix A, il n'y a qu'une seule croisière qui correspond :
http://www.croisierenet.com/royal-carib ... fiche.html
Jour 1 Miami-départ 16.30 Jour 2 Cococay de 08.00 à 23.59 jour 3 3Nassau de 08.00 à 17.00 jour 4 Key West 10.00 à 18.00 jour 5 arrivée à Miami 07.00
Donc en gros, la croisière nous "consomme" 3 jours pleins. J'avoue que c'est celle qui me tente le plus.

Si choix B, il y a plusieurs possibilité, plusieurs iles ..
http://www.croisierenet.com/norwegian-c ... fiche.html
http://www.croisierenet.com/norwegian-c ... fiche.html

Votre avis ? Choix A ou B ? :roll:

Question 2 :
en février c'est envisageable un parc aquatique à Orlando ? (ma femme craint le froid)

Question 3 :
Comme nous avons envie de faire 4 parcs : Universal / seaworld / bushgarden / un parc aquatique, nous pensions faire :
atterrir à Orlando, faire 2 parcs, départ pour miami par cote est, rester 1J à miami, puis croisière et ensuite retour sur orlando par everglades / Naples / cote ouest pour finir par à nouveau 2 parcs et décollage
=> Est ce que nous sommes fou ? (trop de route ?) car d'après mes calculs, en roulant un peu tout les soirs et tout les matins au max on roule 2H par jour.

Je suis en train de peaufiner mon agenda et je vous le présenterais en mode détaillé peut être ce soir (enfin ce matin pour vous :mrgreen: )

Désolé pour le post un peu long, j'ai essayé de le structurer au mieux pour vous faciliter la lecture :)
RiiiDD

Messagepar pelatarte31 le 24 Sep 2014, 04:36

j'ai fait 3 voyage ne floride...
avec mes gamins..
lors du premier à peine plus agés que les votre... 7 et 10 ans..

2 en avril..
1 en aout...

février c'est un mauvais choix..
il peut faire 25... 30 degrés comme 15 ou2O...

et de toute façon baignade impossible à la plage..
et en piscine si l'hotel la chauffe...

une année en avril !!

après un hiver rigoureux en 2O10...
plage genre bretagne en aout...
piscine limite sauf à Bradenton ou ils l'avaient chauffés...

si vous pouvez essayer plutôt au printemps qu'en février...
sinon pour le travail...
là vous parez en vacances..
il vous faudra revenir seul..
vous renseignez...
pelatarte31

Messagepar SONNY le 25 Sep 2014, 07:37

RiiiDD a écrit:Bonjour,
tout d'abord je me présente, Nicolas, 36 ans, qui me dit depuis longtemps que j'en ai marre du climat en France et que le seul endroit au monde qui réunit le climat / la sécurité et le travail est la Floride. Du coup, on va aller voir de nos propres yeux pour 15 J avec la petite famille (enfants de 7 et 9 ans).

Notre idée :
1) orlando : parc / parc / parc
2) bushgarden (oui on adore les parcs ^^)
3) Miami : plage / match Nba / visite
4) everglades : faire le touriste moyen
5) bahamas ou keys ?

Mes questions :
- On m'a dit que les keys ne valent vraiment pas les bahamas... votre avis ? (nous voulons faire une pause 2 /3 J de sable blanc / snorkling tranquilou,
- Est ce que les plages de miami ont beaucoup de vagues ? (genre biarritz chez nous ?)
- Est ce raisonnable d'envisager ce périple en 15 J ?
- Quels sont les immanquables à Miami pour vous ?

En vous remerciant par avance :)))

2 semaines, premier séjour...Miami, Les evreglades, Les Keys, Orlando. Classique, réalisable avec un niveau de fatigue acceptable pour les enfants. Nous avons déjà effectué ce type de programme avec notre fils (la premiére fois il avait 8 ans)...mais sur 3 semaines
A deux, en 1993...3.000 km de road trip pour couvrir le même programme en 2 semaines.

Alors parcs, parcs, parcs ouiiiiiiii !!!! (Abonnés pendant des années chez Disneyland Paris)
Il est intéressant d'acheter ses entrées avant le départ via Internet
Ce sont des tickets valables plusieurs jours/plusieurs parcs
Il est possible de faire dans la semaine les 4 parcs Disney + les 2 parcs Universal.
Au pire, si toutes les entrées n'ont pas été utilisés...je les revends sur place (il existe un marché de seconde main sur les entrées) Testé et approuvé plusieurs fois.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on connaît chaque recoins de chaque parcs...mais... :cool:
Parc aquatique : Février, cela peut être juste niveau température.
Le top, ce sont les 2 parcs aquatiques Disney et notre préféré Typhoon Lagoon !

Seaworld très sympathique mais...à bien y réflechir le Marineland d'Antibes n'est pas mal non plus.

Everglades : D'accord ce n'est pas THE truc du siécle...mais chaque année où nous sommes sur Miami, nous y allons quand même...pour l'airboat tour !!! (il serait étonnant que les enfants n'apprécient pas d'ailleurs)
Attrape-touristes ? La Floride est un attrape touriste :lol:

Bahamas ou Keys : 2 semaines avec un programme assez chargé...Keys-west en voiture oui mais l'A/R sur une journée non. Prévoir une nuit sur place. Pour une premiére visite en Floride, je ferais l'impasse sur les Bahamas.
La route est belle...oui, n'empêche que déja au bout de 2 heures, tu attends quand même le bout !

Les plages et les vagues...quelles vagues ? ( rapport à Biarritz :mrgreen: )
A la rigueur un peu de bodyboard du coté de Daytona (fait et trés pratique, on les loue sur la plage)) mais très clairement pas de tube à l'horizon.

Ceci étant, chacun a ses tolérances en terme de rythme de voyage.

Que voir à Miami ? Soyons clair, pour des enfants, à part la plage, la piscine, le musée des enfants...
Il y a le seaquarium...que nous n'avons pas beaucoup apprécié en 2005.
La ville des enfants c'est Orlando.
Pour moi, Miami s'apprécie aussi local-attitude. On s'installe dans un chouette condo, on profite de la piscine, de la salle de sport, on va faire un tour de shopping, Bayside,un p'tit starbuck sur Lincoln, un p'tit déj' sur Ocean Bd, location d'un jetski, restau, bars, cruising le soir...
La Floride mérite bien de venir plusieurs fois pour varier ses approches.
SONNY

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum