Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vos avis sur mon voyage

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
70 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Vos avis sur mon voyage

Messagepar Guenael le 07 Juin 2012, 07:38

Merci pour l'info ;)
Guenael

Messagepar Guenael le 07 Juin 2012, 07:49

Au fait une question très stupide mais utile, le dimanche a miami tout est fermé ou tout est ouvert ? :D
Guenael

Messagepar seb le 07 Juin 2012, 10:44

C'est de l'humour au second degré ?
Image
seb

Messagepar Guenael le 07 Juin 2012, 11:27

Non cest serieu :roll:
Guenael

Messagepar seb le 07 Juin 2012, 11:45

Tout est ouvert le dimanche....
Image
seb

Messagepar Guenael le 07 Juin 2012, 11:46

Merci ;)
Guenael

Messagepar Alain le 07 Juin 2012, 14:19

lutins a écrit:peu de gens en parlent et y vont

si tu as un budgert sympa , il faut mieux aller faire une ballade en mer vers l ile et le fort qui est dessus......

..... dans un topic quelqu un a donné une adresse et le lien d un capitaine qui fait des ballades en mer ( à mon avis ce sera nettement mieux que l aquarium )

Et oui Lutins, c est moi, et je ne suis pas le seul à le conseiller, mais attention on ne nage pas avec les dauphins , c est une approche différente en pleine liberté , donc risque de ne pas les voir, mais c est rare si j ai bien compris !

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... orida.html

Ah aussi,
Ne pas prendre la route de Keywest trop tard afin de ne pa la faire de nuit !!
Alain

Messagepar Alain le 07 Juin 2012, 14:22

Commentaires très récent

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... RATES_CONT
Alain

Messagepar lutins le 08 Juin 2012, 06:41

alain

oui je pensais bien que c 'était toi qui paralit des ballades en bateau à key west :cool:

quand je fais du bateau ou jet , si la mer est calme on voit des dauphins :) par contre , dès que c'est un peu agité , c est beaucoup plus rare :(

par contre , ils adorent jouer dans les traces des bateaux , si les moteurs font des vagues !
lutins

Messagepar Guenael le 13 Juin 2012, 09:33

Au fait j'ai une question pour vous à propos de Levi's. Je souhaite surtout acheté des Levi's "cartonné" comme on dit en France, c'est les Levi's qui sont assez rigide et je voudrais savoir comment ça s'appel aux USA pour ceux qui connaissent ?

Merci :)
Guenael

Messagepar Guenael le 15 Juin 2012, 18:57

Salut a tous, je suis a Miami depuis cet apres midi et cest le grand kiff. Je vous ferais un looooong compte rendu de mon 1er voyage aux usa a mon retour. Par contre jai une question a vous poser il mest arriver un truc bizarre, je recupere ma voiture de location a laeroport (camaro shelby ss le kiff) et pour me rendre a miami beach je passe par un peage, donc je marrete, et je tombe sur la dame dans sa cabine pas aimable pour un sous, je lui demande combien je lui doit. Elle me reponds avec un air du genre jla fait chier quil faut que je mette mon boitier sur ON et que je passe ( le boitier est blanc sur le pare brise en niveau du retro) donc je lai fait et jsuis parti mais jai pas trop compris son histoire si quelquun peut me renseigner.

Merci beaucoup ;)
Guenael

Messagepar patsudefrance le 16 Juin 2012, 02:13

ca doit être le boitier sun pass, comme le telepeage en France ; tu seras débité plus tard.
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Guenael le 16 Juin 2012, 03:36

Ah ok merci ca me rassure :) parce que lenorme panneau 100$ d'amande si on paie pas ma un peu fait peur
Guenael

Messagepar UfO le 16 Juin 2012, 03:41

Tout dépend de ce que tu as convenu avec ton loueur ... C'est le Sun Pass pour sur.
UfO

• Site Internet

Messagepar Guenael le 16 Juin 2012, 03:58

1er jour:
14h30 heure locale, le 747-400 de la Corsair se pose a laeroport de Miami avec une demi heure davance. On a la chance de descendre avant tout le monde car on etait en 1ere classe. Controle des passeports rapide, les policiers sont meme sympa. Ensuite on recupere les bagages qui sont sur le tapis des notre arrivee, direction la Douane ou nos valises passe au scanner a cause de,deux paquets de biscuits et un de bonbons lol. Puis on est a miami, navette jusquau centre de location, personne chez avis on est directement pris en charge. On devait avoir un cabriolet mais le coffre etant tres limité, on changera pour un modele coupé, Camaro SS.
On sort de laeroport et la cest le drame, une pluie comme jai jamais vu tombe sur nous, on y voit plus rien, je me met sur le cote et attends que ca passe, toutes les autres voitures nous rejoignes, ma copine commence a dechantee. 30mn plus tard, ca se calme. Gros soleil, leau seche super vite et la vie reprends son cours.
On arrive a lhotel sur surfside. Check in nickel, le proprio est super sympa et dispo, on gare la voiture, se change et direction les allentours.
Quelques achats chez Publix, et carte sim T-mobile, il est 19h. On commence a fatiguee, on rentre dans un resto type fast food, on prends deux enorme burger, super bon. Puis on rentre dormir.
Reveil aujourdhui a 3h30 :( le decallage :evil:

To be continued...
Guenael

Messagepar seb le 16 Juin 2012, 04:09

C'est impressionnant quand il pleut la bas ;) . Bonne journée :)
Image
seb

Messagepar Guenael le 16 Juin 2012, 04:41

UfO a écrit:Tout dépend de ce que tu as convenu avec ton loueur ... C'est le Sun Pass pour sur.

Le loueur ne ma parler de rien a propos du sun pass donc je nai rien convenu avec lui lol
Guenael

Messagepar tarz le 16 Juin 2012, 07:26

en ce qui concerne les locations de voiture aux usa et canada, quand je rentre en france j'ai toujours un debit de 50 euros de ma carte bleue, et ce en ayant a chaque fois bien fait preciser si je rends dois rendre le reservoir plein ou vide car je ne veux pas avoir de penalité sur le carburant.
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987
Miami + Floride: 2012, 2010, 2008.
imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive
IPhone 5- 32 Go - IOS 9
tarz

Messagepar lutins le 16 Juin 2012, 10:29

tarz

tu as raison , c est ce que j'ai dit dans un autre post

à chaque fois ils essaient de te refourguer le pack assurance et ils te facturent le plein !! :evil:

meme mésaventures que toi .... :evil:
lutins

Messagepar Guenael le 17 Juin 2012, 04:48

2eme jours:
3h30 je me reveille, impossible de me rendormir, je me tourne et retourne dans le lit et ca reveille ma copine. 5h on tiens plus en place, aller on se prepare et on va admirer le lever de soleil sur ocean drive, on arrive juste un peu trop tard, on se gare devant le colony,  les hotels et les terasses sont belles, on va vite sur la plage et on regarde le soleil finir de se lever. On trempe nos pied, leau est deja chaude woaw, on traine un peu et on decide de revenir ce soir pour voir lambiance dun samedi soir. 
Direction la 103rd, pour voir lappartement de Dexter, on arrive on lentrevoit, je fait le paparazzi et monte sur des poubelles pour obtenir une belle photo.
Cest reparti, petit dej rapide au mc do, puis direction Mall Aventura on arrive a 9h30 macys est deja ouvert, ouais cest bien mais sans plus, decu des boutiques, abercrombie, forever 21, true religion, meme victoria secret ma copine na pas tant adorer que ca, apres de tres leger achats une pause au Five Guys, les hamburger sont excellent !!!
Puis retour a lhotel profiter un peu de la piscine et se reposer.
17h on retourne sur washington avenue, cest plein de monde, cest vivant et surtout cest cosmopolite. Jadore. On fait un tour sur lavenue et sur collins, on fait un tour dans Alvins Island cette boutique de souvenir est enorme et genial lol.
On passe devant les tatoueurs, jai du mal a ne pas entrer et ceder a la tentation. On dinera au restaurant Spiga, conseiller par le guide du routard et tripadvisor, tres bonne nourriture, un petit tour ensuite puis retour a lhotel car on est debout depuis 3h30 du matin et la fatigue se fait un peu sentir.

To be continued....
Guenael

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
70 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum