Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

[Novembre2k10] Opération de rêve

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

[Novembre2k10] Opération de rêve

Messagepar LuDauntless le 04 Mai 2010, 10:18

Bonjour à tous et merci FAB pour ton initiative,

Je sais, je sais !!! Les questions se ressemble toutes, et qu’a la longue c’est peut etre un peu lassant. Donc j’ai fait des recherches sur le forum et je continu d’user Google pour trouver des débuts de réponses à mes questions.
Notre programme : 5 amis d'enfances voulant fêter nos retrouvailles comme il se doit (soleil, sourir, rire, courir et bien se nourir :D ). Nous n’arrivons pas souvent à nous réunir en France, alors on marque le coup avec un séjour qui en vaut le coup. Miami semble être "LA" destination (nos dispo 10j - Novembre).

Avec les recherches, j'ai pu trouver certaine info sur les club:
Mansion (tout le temps ou presque),
Mynth,
Cameo,
BED (le lundi soir),
Karu&Y (que le samedi),
Opium (au Hard Rock),
LIV (au Fontainebleau à parti du jeudi),
Nikky Beach (surtout le WE, dimanche compris),
Sushi Samba (tous les mardi),
Aero Bar (le mercredi),
Bleu Martini (mercredi aussi),
Wall Lounge (W hotel),
Coco de Ville, Louis (Gansevoort)
SET les fins de semaine....
Le Space est un after, ouvert de minuit à... fatigué.

Sur les plages, et quelques visites (Everglades, sawgrass...), ou louer notre voiture (sunny cars, on m'a deconseillé ALAMO assurance inutile en plus :?: ) quel est le type de voiture conseillé pour 5pers.

Par contre, je n'ai aucune idée sur l'endroit ou reservé notre hebergement miami beach? South beach? Down Town ? Légère préférence pour un appartement, ou maison sympa, pas difficile sur le type nous le somme plus sur l’emplacement, (pas trop de miles de là ou ça bouge - plages, boites, supermarket).

Il n'y a que sawgrass pour faire de bonne affaire shopping (vêtements - parce que l'on compte venir avec des valises à moitié vides :razz: )?

Ah oui et une autre question, j'ai lu que beaucoup de personnes cherchaient a rencontrer des Francais à Miami? Je ne suis pas contre, mais juste un peu surpris. Les américain(e)s n'aiment pas les nouvelles rencontres?

Note: j'ai plein d'autre questions mais je ne veux pas polluer le forum (je continu avec Google).

Merci d’avance pour vos réponses (je saurai me montrer reconnaissant, en devenant en membre actif, une fois l'operation de rêve réalisé) :cool: .
LuDauntless

Re: [Novembre2k10] Opération de rêve

Messagepar nicoars82 le 04 Mai 2010, 17:12

Ha un ptit gars comme on les aime :lol: :lol: :lol:

Salut et bienvenue sur le forum,

dans un premiers temps regarde aussi pour une location chez budget, Avis, Enterprise... pour 5 je crois que ca peut loger dans un convertible du genre de la sebring, mustang et éclipse tu risque d'être serré, ou sinon tape carément dans la gamme nitro.

Pour l'hébergement vu l'optique fête de votre séjour essayer d'être le plus prés de South beach possible, c'est l que ca bouge, alors ca vous évitera de prendre la voiture tout le temps, en plus tous se que vous recherché se trouve la bas, club, bar restaurant, plage.

Le boutique a sawgrass ne sont pas mal, moins loin tu a Aventura et Dolphin mall (avec certain magasins outlet pour dolphin)

les américains ne sont pas contre le fait de se faire des relations française, mais en arrivant sur place pour autre chose que des vacances, c'est toujours agréable d'avoir des francophone installé ici pour connaitre les règles ici et avoir des avis, mais les américains (même si la population latines est plus importantes) sont très accessibles, simplement il faut passer outre la timidité et la mentalité de ne pas aller vers les autres.
nicoars82

Messagepar LuDauntless le 04 Mai 2010, 18:46

Ah ben voila merci Nico,
Là tu m'a "tout dit", c'est génial!
J'en profite tant que je suis là :D . J'ai cru comprendre que t'etais sur place (Miami)?
Ma question: t'aurais un site (ou contact) a me booster pour la loc d'appartement (je n'ai rien trouver se rapprochant de propositions "honnêtes" :? ), niveau budget plus on peut faire des économies c'est bien (et ça laisse de la monnaie pour les autre activité), mais on est plus des etudiants (fini la bourse scolaire) si la proposition en vaut le coup on sera faire le nécessaire.
Merci d'avance

Ha un ptit gars comme on les aime :lol: :lol: :lol: Arrete tu vas me faire rougir.
LuDauntless

Messagepar nicoars82 le 04 Mai 2010, 19:43

Ben écoute pour la loc vu que j'habite ici, je ne m'y connait pas du tout en location semainière, a la limite essaye de rentrer en contact avec Werner, ou sinon Seb ou Papy pourront mieux te renseigner ;)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 05 Mai 2010, 02:16

salut,

pour louer un appart voir ici: http://www.vacationrentals.com
ou : http://www.vrbo.com

puis bien sur rubrique Floride ......!!
quand je louais pour l'hiver je trouvais sur ces sites ,mais pour 10 jours ce n'est pas evdent !!! bonne chance ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar LuDauntless le 05 Mai 2010, 03:59

Merci Papy, pour ta reponse et ta dispo.
Autre question, je sais et j'ai lu qu'en novembre il y a certaine fete (Halloween,Samhain, Thanksgiving, Diwali...Et Ah oui les soldes?). Est ce qu'une personne parmis vous, saurait s'il y aura un gros évènement (concert ou grosse party) à ne pas rater en novembre? :cool:
LuDauntless

Messagepar DJI DJI le 05 Mai 2010, 04:22

RE...

halloween ,c'est le 31 octobre au soir !(bien a KEY WEST)

thanksgiving,c'est debut novembre,mais c'est une fete tres familiale!

les soldes c'est en janvier

pour les concerts peut etre ici: http://www.ticketmaster.com

renseignements generaux: http://www.visitflorida.com

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Guarara le 18 Mai 2010, 06:53

un super plan (du moins c'est ce que j'en pense !) pour louer un apt sur la mer : churchill suites, sur collins, entre la 40eme et la 41eme... c'est assez pratique en voiture, mais loin de south beach si c'est là que vous voulez faire la fête !

super piscine, sur la plage, des restos sympas dans les hôtes à côté... j'ai adoré !

amusez vous bien !
Guarara

Messagepar LuDauntless le 18 Mai 2010, 10:49

MErci pour le bon plan. Mais petite question, que signifie loin de south beach pour toi? Si t'avais à l'estimer en temps (voiture)
LuDauntless

Messagepar seb le 18 Mai 2010, 11:33

C'est tout juste a 10 minutes en voitures ;)
Image
seb

Messagepar Guarara le 18 Mai 2010, 11:49

oui, à peine 10 minutes si ça roule... et samedi dernier vers 18h c'était 40 mn sur Collins totalement bloquée !!!
mais il y a moyent de passer par derrière et éviter les bouchons.
Donc : 10 à 15 mn en voiture !
Guarara

Messagepar LuDauntless le 19 Mai 2010, 04:16

Ah ça va 10-15mn ce n'est pas méchant. Je t'en remercie. Je vais essayer de me procurer des photos (si t'en as je suis preneur :D ).
LuDauntless

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum