Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Besoin d'aide ==>programme 5 jours

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Besoin d'aide ==>programme 5 jours

Messagepar Barbie Turique le 15 Aoû 2010, 15:32

Bonjour à tous,

Mon ami et moi serons à Miami pour 5 jours complets + 2 demi journées en septembre prochain,

Je me creuse la tête pour concocter un petit programme sympa, mais c'est loin d'être facile (pas envie de me fier uniquement à mon guide papier :roll: )...
Je me dis donc que vous serez les plus à même de nous aider :)
Pour vous aiguiller : nous avons tous les deux 27ans, nous aimons nous balader, visiter, nous baigner, mais on n'est pas des grands fans de boîtes de nuit...
Nous faisons un échange d'appart et serons logés sur Bay Road (vous connaissez ? C'est sympa ?).
Nous sommes totalement ok pour louer une voiture, mais pas forcément sur toute la durée du séjour...

Un grand merci à vous d'avance !!
Barbie Turique

Re: Besoin d'aide ==>programme 5 jours

Messagepar stephanie le 15 Aoû 2010, 17:55

et bien en 5 jours, ca ne fait pas tres longs, donc a mon avis, zappes key west et orlando, parce que sinon tu ne profiteras pas de miami
je te conseillerais de louer une voiture et d'aller a sawgrass pour faire du shopping(comptes une journee environ), d'aller aux everglades dans un park pour faire un tour d'airboat et voir les crocos, de vous balader sur sobe, et de profiter de la plage, d'aller vous balader sur downtown et bayside
a la limite d'aller sur key biscayne voir le park en bot de l'ile qui est sympa
euhhh plus trop d'idees :lol: , peut etre parrot jungle
Stephanie
stephanie

Messagepar DJI DJI le 16 Aoû 2010, 00:15

salut,

quand vous serez sur Bayside ,allez donc prendre le metro (metromover!) passer au milieu des building de MIAMI ,ça fait une petite boucle et en plus c'est gratuit. :)
si vous aimez genre les vieilles aciendas (de luxe),il y a "la villa Vizcaya" pres de Byscaine !
allez voir les cubains jouer au "dominos" sur "calle ocho" dans "Little Havana" (petite visite rapide !!) et vous etes dans l'ambiance cubaine(sans salsa!) et un peu plus haut vous pouvez manger au resto " le versailles " !!resto cubain comme son nom l'indique !! :lol:

ce sont des visites rapides ...parce que 5 jours !!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 16 Aoû 2010, 06:03

+1 pour la balade en airtrain :) . Tu le prends a omni station , c'est un arrêt très fréquenter par les bus , pratique en venant de Miami beach en bus ;) .
Image
seb

Messagepar Barbie Turique le 16 Aoû 2010, 14:47

Merci beaucoup pour vos idées et vos suggestions,
Bon, j'avais déjà fais une croix sur Orlando (on reviendra rien que pour ça :) )
Mais ça me gène d'abandonner Key West quand même :(
En même temps, comme Sawgrass ne nous dit pas trop (on a déjà fait une journée ds un outlet près de New York, c'était top, mais on en a presque fait une overdose shoppingesque) ça nous fait une journée pour Key West!
Bon, je ré-ordonne tout ça et je vois ce que ça donne !
Barbie Turique

Messagepar stephanie le 16 Aoû 2010, 14:56

alors si tu veux absolument faire key west, pars le matin tot (genre 6 ou 7 heures du mat), tu arriveras sur place vers 11h, midi, tournez un peu dans la ville, dejeunez tranquillement (la conch repyublique est excellent pour le poisson), si vous dormez sur place, votre chambre sera prete entre 15h et 16h
allez flaner dans la ville, ou aller a la plage et faire du masque tuba a fort zachary park (vraiment tres sympa)
et puis apres, vous verrez
a voir, le sunset soit a l'hotel crown plaza sur duval street, tu as un bar en haut d'ou tu peux voir le coucher du soleil, ou sinon de mallory square (j'aime moins deja), ou encore il y a un bar en bout de key west (me rappelle plus le nom), les cocktails sont bons, et tres bien situes pour voir le coucher de soleil
nous on adore key west et des qu'on en a l'occasion, on y va
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 16 Aoû 2010, 17:37

J'adore Key west aussi !! C'est vraiment chouette :) . Pour les photos de coucher de soleil , tu peux aussi replacer sur le trottoir en face du publix sur roosevelt boulevard . Avec les palmiers , plus le coucher de soleil , terrible pour les photos :cool:
Image
seb

Messagepar stephanie le 17 Aoû 2010, 05:35

ah tiens je connaissais pas celui-la
en meme temps, c'est pas les guides qui vont te dire
"magnifique coucher de soleil juste derriere le publix" :razz:
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 17 Aoû 2010, 05:51

lol ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 17 Aoû 2010, 06:18

:lol: :lol: :lol: . viewtopic.php?f=5&t=1063 . La dernière photos du 1er message est prise sur le trottoir en face du publix :mrgreen: .
Image
seb

Messagepar stephanie le 17 Aoû 2010, 12:46

ah ouais quand meme
bien jolie la photo
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 17 Aoû 2010, 19:09

Merci Stéphanie :)
Image
seb

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 10:35

Alors je vais te proposer un programme un peu inconoclaste, mais si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais.

Au lieu de faire un aller retour en une journée à Key West, soit plus de 6 heures de voitures aller et retour quand même, coupe ton séjour par un aller retour de deux jours (une nuit) à Naples. D'abord parce que c'est à 2 heures de route seulement de Miami. Ensuite parce que sur le trajet, tu traverses les everglades et Big Cypress National Preserve (il faut prendre la 41, le Tamiami Trail, pas l'autoroute qui passe plus au nord) : tu peux t'arrêter à shark Valley (qui fait parti des Everglades National Park), mais je conseillerai plutôt vu la saison, de prendre en voiture la loop road (la county road 94) : trois ou quatre miles après Shark Valley, au moment ou la 41 bifurque légèrement à droite, c'est la route qui continue tout droit. Suit là jusqu'à ce qu'elle devienne un chemin de terre impraticable, puis fait demi tour pour revenir sur la 41. En chemin, tu auras un panorama excellent des everglades, et tu verras à coup sûr des alligators dans les canaux. En continuant sur la 41 vers Naples, tu peux t'arrêter un peu plus loin en traversant Big Cypress National Preserve (carte ici : http://www.nps.gov/PWR/customcf/apps/ma ... 20Preserve ), au Kirby Storter Road Side Park sur ta gauche. Il y a une petite ballade magnifique sur une boardwalk dans les cyprès. Enfin, encore un peu plus loin, cette fois sur la droite, au H.P. Williams Park, tu pourras aussi voir des alligators, soit depuis la plate-forme d'observation, soit en empruntant la route non pavés qui longe le canal. Du coup, ce trajet fera aussi office de visite des Everglades.

Ce trajet avec les haltes devrait prendre la matinée. Une fois à Naples, tu peux visiter cette petite ville super calme et sympa. Le midi en arrivant, je te conseillerai une halte déjeuner au Cracker Barrel (en arrivant par la 41, prend à droite sur Collier Boulevard jusqu'à la sortie de la 75) : cuisine traditionnelle américaine et spécialité du sud,dans un décor sympa, avec en prime un super petite boutique à l'entrée.

Prend tes quartiers dans un hotel qui fournit une Kitchenette (tu comprendras pourquoi bientôt) comme par exemple le Staybridge Suite. Et pour le repas du soir, zappe le resto branché, et passe chez Jimmy P's (http://www.jimmypsbutchershop.com/), un boucher qui vend du boeuf wagyu (aussi appelé American Kobe Beef), et achète un beau filet. Passe au publix (supermarché) à côté de l'hotel prendre deux épi de sweet corn que tu cuiras à l'eau 10-15 minutes. Passe les filets dans une poele bien chaude, et sers les bien saignants. Tu gouteras la viande la plus incroyablement tendre de toute ta vie. Garantie. Avec le mais croquant et sucré, juste beurré et salé, un régal.

Après ce repas, fait un saut à la plage de la jetée de Naples (Naples Pier) et va au bout de la jetée regardée le couché de soleil. Le Lendemain matin, retourne te baigner sur cette même plage (côté gauche, sud, de la jetée), tôt le matin. Si tu as un peu de chance, nage jusqu'au deux tiers de la jetée (on a pied loin, et l'eau sera encore à 31 ou 32) et tu verras les dauphins (tu peux aussi les voir depuis la jetée bien sûr).

Avant de rentrer sur Miami, tu peux faire un crochet par Fort Myers Beach ou Sanibel, un peu plus au nord, avant de rentrer par la 75, moins jolie, mais plus direct pour le chemin du retour.

Certes ça raccourci ton temps de présence à Miami, mais si tu est plus Floride nature que Floride boite de nuit, tu ne le regretteras pas.

Ensuite sur Miami, pour compléter ce qui a déjà été dit, je rajouterai une ballade en voiture à Coral Gables avec un arrêt piscine à la Venetian Pool (une piscine incroyable creusée dans une carrière de corail), et un rafraichissement au bar du Biltmore Hotel, histoire de rêver un peu.

Je confirme également le park à l'extrèmité de Key Biscayne : il s'agit du Bill Baggs State Park. Non seulement il est très joli, mais c'est un des rares endroits où il est facile de faire un peu de snorkeling sur Miami (surtout si on fait sauter les Keys justement). Gare toi tout au bout du parking, prêt du phare. Tu trouveras les poissons le long de la jetée de rochers qui est au pied du phare (masque ou lunette très fortement recommandée bien sûr). Tu peux aussi y picniquer, là, ou au Crandon Park, le park à l'autre extrèmité de l'ile, qui est aussi fort sympathique, notamment pour sa plage.

J'ajouterai que pour profiter de la plage de Miami Beach, c'est mieux tôt le matin, un jour sans vent et ensoleillé : dans les bonnes conditions, l'eau à South Beach est juste incomparable, bleu piscine.

Voilà. J'espère que je t'aurai donné envie avec ce programme un peu atypique, qui permet néanmoins de découvrir un peu plus de la Floride que la seule Miami.

Bon voyage.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 10:43

Le coup des dauphine à Naples... faut arrêter avec ça !!! lol

Les dauphins c'est HYPER aléatoire... et il y en a PARTOUT (j'en vois de ma fenêtre au moins trois fois par semaine, à Miami Beach, coté baie).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 18 Aoû 2010, 10:43

En parlant du Biltmore, Magnifique hotel historique (un peu moins de 100ans ! mais a l'echelle locale ca reste historique!) de Coral Gables, et ben crise oblige, l'hotel n a pas payer son loyer au proprio (la ville de Coral Gables) depuis Avril 2009... l'addition s'eleve a $2,3 Millions USD et continue de grimper...

http://www.miamiherald.com/2010/07/19/1 ... -past.html
Mawoi

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 10:48

-VoyagerAuxEtatsUnis a écrit: ...Passe au publix (supermarché) à côté de l'hotel prendre deux épi de sweet corn que tu cuiras à l'eau 10-15 minutes. Passe les filets dans une poele bien chaude, et sers les bien saignants...

C'est le première fois que je viens au USA et j'ai peur de ne pas m'en sortir tout seul. Tes conseils sont géniaux, mais je me sens un peu perdu, ton programme manque de précison : à quelle heure dois aller pisser ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 11:46

> Le coup des dauphine à Naples... faut arrêter avec ça !!! lol
> Les dauphins c'est HYPER aléatoire... et il y en a PARTOUT

Et bien il faut croire qu'a Naples Pier c'est pas trois fois par semaine. J'ai du y aller une petite dizaine de fois, et j'en ai vu à chaque fois. Il faut préciser que c'est une jetée de pêche, autour de laquelle il y a une abondance particulièrement exceptionnelle de poisson (il suffit de se pencher pour le constater) et qu'apparemment les dauphins (comme les pélicans également très nombreux) aiment ça.

J'ai déjà vu des dauphins ailleurs qu'à Naples en Floride mais jamais autant et de manière aussi systématique. D'où mon commentaire.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar carines le 18 Aoû 2010, 13:45

FAB a écrit:...C'est le première fois que je viens au USA et j'ai peur de ne pas m'en sortir tout seul. Tes conseils sont géniaux, mais je me sens un peu perdu, ton programme manque de précison : à quelle heure dois aller pisser ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
Trop fort!!!
carines

Messagepar tatiana le 21 Aoû 2010, 01:45

FAB a écrit:
-VoyagerAuxEtatsUnis a écrit: à quelle heure dois aller pisser ?

en parlant de ca, y'a des toilettes publics un peu partout? :zinzin:
tatiana

Messagepar DJI DJI le 21 Aoû 2010, 02:38

tatiana a écrit:en parlant de ca, y'a des toilettes publics un peu partout

et bien je disais dans un autre post que j'aimais les femmes ......voila une question qui me justifie ...une question utile,pratique ,essentielle, concrete ....comme seule une femme peut en poser !!! :lol: :lol: :lol:

euhh ...oui tu peux trouver de toilettes publics assez facilement !! :) .............................soulagée????? :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum