Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Votre avis sur mon programme

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
182 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Votre avis sur mon programme

Messagepar Adil1 le 27 Mar 2011, 09:29

Bonjour, tout le monde.

Je suis en train de préparer nos futures vacances sur Miami et Orlando, en Janvier 2012.
Notre séjour se décompose de la manière suivante : 10 jours pour Miami et 4 jours pour faire les parcs sur Orlando.
Après plusieurs heures passé sur le net a étudier et comparé les offres voila ce qui en ressort.

Pour ceux qui sont déjà installé ou pour ceux qui y ont déjà séjourné, pouvez vous me donner votre avis ?

- Billet d'avion pour 4 (2 adultes et 2 enfants 5 et 3 ans) 2191€ sur Air France au départ de Bruxelles (je pense que c'est un bon tarif, et vous ?), pas encore confirmé car pas encore reçu le passeport de ma femme.
- Hôtel sur Miami : en cours de sélections : pour l'instant notre choix s'arrête sur :
- le Best Western on the bay, qui me propose 10 nuitées avec petit déjeuners et parking pour 984 € ou 1036€ (chambre avec balcon), apparemment pas super bien situé mais nous aurons une voiture de location.

- Nous avons repéré aussi le "Casablanca on the Ocean qui propose quasiment les memes prix mais sans le petit déjeuner , (pour l'instant on hésite).

- Hotel sur Orlando :
- Econolodge inn et suites 114€ pour 4 nuitées avec petit déjeuner,
- Qualité inn et suite florida mall 116€ même prestation.

J'attends aussi des nouvel de Mickey, j'ai fais une demande de prix pour etre logé dans un hotel du parc et j'attends leur proposition.

Durant notre séjour nous fêterons nos 10 ans de mariages avec mon épouse, et j'ai réservé une cérémonie de renouvellement de vœux, pour faire une surprise a ma femme, auprès de Paul et Virginie Weeding, quelqu'un a t il déjà eu recours a leur service et si oui quel en ai le ressenti ? J'ai trouvé cette agence grâce au Forum, et le 1er contact s'est bien passé, super réactif.

Pour la voiture on hésite entre ce faire plaisir : Ford mustang cabriolet ou similaire (après faut juste voir si les bagages rentre dans le coffre :zinzin: ), ou alors une voiture familiale (si problème pour les bagages).

Pour le programme : nous arrivons le 10 Janvier aux alentours de 14h, les 2 premiers jours, nous resterons sur Miami pour "buller" et surtout pour préparé la cérémonie de renouvellement de vœux.
Du 13 au 20, shopping (sawgrass et dolphin mall), visite des alentours (everglades, venetian pool, bayside, key west (peut etre sur 2 jours))
Le 20 départ pour Orlando jusqu'au 24 et la visite des parcs, disney, seaworld, etc...

Voila en gros ce que l'on va faire ou essayer de faire, je suis ouvert a vos idées, car j'ai déja "pioché" ( et je continue :lol: ) pas mal d'idée sur le forum et pris des infos auprès de plusieurs "fidèle" du Forum, (merci a PatSud, Papy DJiDJI, et tout les autres).

Merci a Fab pour ce fabuleux Forum, et a tout le monde pour leur contribution.
Adil1

Re: Votre avis sur mon programme

Messagepar Adil1 le 27 Mar 2011, 09:30

Merci a tous pour vos futurs contributions sur mon sujets :lol: .
Adil1

Messagepar olive1965 le 27 Mar 2011, 11:44

Salut Adil1

Bienvenue sur le forum - ton séjour à l'air complet - par contre pas de halte à Key West - c'est dommage, en fait non chacun ses motivations et ses goûts.
Je te joins mon programme, mais peut-être que tu l'as déjà lu.
http://forummiami.com/viewtopic.php?f=9&t=2431
Pour les billets, je pense que Corsairfly est moins cher (surtout vu l'age de tes petits bouts) mais peut être que tu fais un trajet Bruxelles - Miami et Orlando-Bruxelles (d'ailleurs c'est étonnant AF au départ de bruxelles à moins que cela soit KLM).
Pour les voitures, je te conseille vivement de louer à Miami Beach, c'est nettement moins cher - comme ça tu prends un taxi à l'aéroport et tu n'as plus de soucis pour les bagages.
http://forummiami.com/viewtopic.php?f=3&t=2647
Pour les tarifs des taxis, quelques éléments sur le site suivant :
http://www.miami-airport.com/hotel_shuttles.asp

Bon courage pour la suite de la préparation car ...crois en mon expérience ....le temps va te paraître long....
Pour ce qui me concerne ...j-15
A bientôt
Olivier
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar froggy33304 le 27 Mar 2011, 15:01

Wow! Janvier 2012. On a trouvé encore plus organisé que Olivier :) Surtout ne commence pas à te mettre à compter les jours, lui ça l'a rendu dingue ;)

Mes commentaires en vrac sur ton programme:
- moi sans hésiter je choisirais le Casablanca tout simplement parce qu'il est situé directement sur la plage et pas l'autre. Imagine la différence entre juste prendre l'ascenseur pour accéder à la plage (peut être il faut un peu marcher) ou avoir à mettre toute la petite famille dans la voiture, le stress du traffic, chercher où la garer, marcher jusqu'à la plage, etc Et puis les gamins, bon moi je connais pas bien, mais subitement ça veut faire pipi ou ... bref il y a même pas de question à se poser. Et puis à mon avis le breakfast du Best Western n'est surement pas inoubliable (mais bon la peut être je dénigre.)
- la Ford Mustang convertible c'est tentant mais avec les très jeunes enfants je déconseille à cause de la force du soleil ici. Et puis il me semble que quand la capote est relevée c'est très étroit derrière, je veux dire pas beaucoup de place pour les enfants. C'est une deux portes donc accès difficile aux sièges arrières. En plus, mais là peut être que je vais chercher la petite bête, pour toi qui n'est pas habitué à conduire ici, qui va chercher ton chemin, je suis pas sur que la visibilité dans un cabrio (encore une fois la capote relevée) soit idéale. (Purée je ferais un super vendeur chez Ford moi)
- tu dis "Key West (peut être sur 2 jours)" moi je dis "Key West, certainement sur 2 jours!" Peut être qu'en regardant sur une carte, ça parait faisable en une journée, mais en fait ça ne l'est pas. Ça serait l'enfer. Moi je l'ai fait une fois, et on n'en profite pas bien, c'est dommage. En plus Key West c'est vraiment une ville où on veut passer la nuit. Et la route des Keys c'est une route où on veut s'arrêter souvent, flâner, prendre des photos, etc C'est pas la Nationale 13 quoi (j'dis une route au hasard là, j'y connait rien au réseau français) Tu comprendras mieux tout ça une fois sur place...

Voila les commentaires qui me sont venu à l'esprit en lisant ton post. Mais bon on aura le temps d'en reparler. Et puis Olive sera revenu de son séjour d'ici là, il aura plein de tuyaux pour toi surement - mais bon chut, faut pas déjà lui parler de "retour", il en pèterait les plombs :zinzin:
froggy33304

Messagepar olive1965 le 28 Mar 2011, 00:54

+1, froggy33304 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
olive1965

Messagepar DJI DJI le 28 Mar 2011, 01:48

le "casa" ...................oui!! plage direct ....!!
la "mustang" ................non !! avec des enfants jeunes!! (papy parle en papy!!)
Key West 1 jour ..........non !! 2 jours !!!

pour OLIVE ..............sais tu que tu vas bientot revenir car les vacances ça passent VITE ..!!!!
je sais ....... :arrow: je sors !! suis degueu.......!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar camy le 28 Mar 2011, 02:06

Et oui Olive,le plus dur quand on part a Miami c'est de revenir. :cry:
camy

Messagepar coryne33 le 28 Mar 2011, 02:51

camy a écrit:Et oui Olive,le plus dur quand on part a Miami c'est de revenir. :cry:

+ 1..........
Coryne
coryne33

Messagepar carines le 28 Mar 2011, 13:27

camy a écrit:Et oui Olive,le plus dur quand on part a Miami c'est de revenir. :cry:

+1 :lol:
carines

Messagepar olive1965 le 28 Mar 2011, 14:30

Papy DjiDji, Camy, Coryne33, Carines,

:o Vous êtes durs :cry:
Laisser moi au moins le plaisir de compter les jours ...il en reste si peu.....

J'en ai vu tellement partir sur le site et revenir avec leur expérience...
Vu de loin ...il y a un peu de masochisme.....5 mois de préparation et d'attente ....pour 10 jours de plaisirs....
:zinzin: Mais ma plus belle joie a été la tête de mes minettes quand on leur à annoncer la destination :zinzin:
A bientôt surement
Olivier
olive1965

Messagepar camy le 28 Mar 2011, 14:40

C'est dur mais véridique! On a eu de la chance l'année derniere grâce au volcan islandais,on a eu 11 jours de plus :D

Profitez bien!!!!!
camy

Messagepar DJI DJI le 28 Mar 2011, 17:49

un peu de déconne ça fait du bien , en realité ,je vous souhaite de passer un bon sejour ........PROFITEZ EN BIEN !!!!

@+
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar olive1965 le 29 Mar 2011, 01:05

J'avais aucun doute Papy DJI DJI ....merci pour ton soutien ....elles vont être dures ces vacances.
A bientôt. Olivier
olive1965

Messagepar coryne33 le 29 Mar 2011, 02:30

olive1965 a écrit:Papy DjiDji, Camy, Coryne33, Carines,
:o Vous êtes durs :cry:

C'était juste pour dire que Miami, c'est complétement génial, qu'on attrape vite le virus :) alors profitez en bien et à fond :cool:
Coryne
coryne33

Messagepar Adil1 le 30 Mar 2011, 10:23

Bonjour tout le monde et merci pour vos différents avis et conseil.
Je vais mettre tout ça a profit pour bien peaufiné la préparation du voyage.

Maintenant comme dit Olive, la préparation fait déjà partie du rêve, manque plus qu'a patienter, :lol: .

Pour Olive dépêche toi de revenir pour nous raconter ton expérience :lol: :D , je déconne profite bien.
Adil1

Messagepar olive1965 le 30 Mar 2011, 14:38

Adil1 a écrit:Pour Olive dépêche toi de revenir pour nous raconter ton expérience :lol: :D , je déconne profite bien.

Bon j'ai trouvé un compromis.....Je prends mon temps pour revenir et ....je vous raconte.... :lol:
Ca vous va :?:
olive1965

Messagepar Adil1 le 03 Avr 2011, 10:01

Bon ça y est 1ére étape franchit, :D .

J'ai remplis l'ESTA, et j'ai eu l'autorisation de venir en vacance, chez l'oncle SAM :lol: .
Oui je sais 8 mois avant c'est peu être un peu juste :zinzin: :zinzin: :zinzin: , mais mieux vaut être prévoyant.
A+.
Adil1

Messagepar seb le 03 Avr 2011, 10:10

C'est ballot , car elle est valable seulement 2 ans :o . Tu perds 8 mois de validité ;) .
Image
seb

Messagepar polo75 le 03 Avr 2011, 11:08

Salut,
J étais dans la même situation car nous étions 2 adultes et 2 enfants. Nous avons payer un peu plus de2000 euros avec américan airlines.
La chose que j'ai préféré durant mon séjour c est key west en for d mustang loué à south beach. Il y a de la place dans la mustang à l arrière (en tout cas plus que dans ma megane) et les enfants ont adoré (4 et 8 ans) il faut juste évité d' être décapoté sur l autoroute pour éviter les otites des enfants. Sinon key west c est juste immanquable et inoubliable une fois la bas je ne voulais plus rentrer à Miami. Si tu y vas je te conseille l orchid key hôtel qui à l avantage d' être sur Duval street ( l artère principale) à 1/4 d' heure de mallory sqare ce qui permet de laisser la voiture au parking et de tout faire à pied car il ne faut pas trop compter utiliser l a voiture la bas.
Sinon avec des enfants je te conseille les everglades bien sur et monkey jungle. Et au retour de key west vers marathon je crois il y a le dolphin research center ou tu peux carresser des dauphins et même nager avec mais là ça coute très cher. Cf site internet.
polo75

Messagepar olive1965 le 03 Avr 2011, 12:36

seb a écrit:C'est ballot , car elle est valable seulement 2 ans :o . Tu perds 8 mois de validité ;) .

Oui c'est vrai....mais les sites des compagnies aériennes nous obligent à renseigner le n°ESTA pour réserver son billet.
Tu peux pas non plus réserver ton billet une semaine avant de partir.
Olivier
olive1965

Suivant

Rédiger une réponse

182 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum