Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Auberge de Jeunesse ou Youth Hostel ?

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Auberge de Jeunesse ou Youth Hostel ?

Messagepar Charlie le 21 Fév 2012, 12:14

Bonjour,
Je prevois de venir visiter Miami et les environs.
Et etant sourd il me serait difficile d'obtenir de faire des trucs une fois sur place par telephone (demander des renseignements sur prix/disponibilite des hebergements, reserver par telephone, etc)
Vous qui etes deja alle a Miami et environ (Orlando, etc) ou habitez sur place, serait-il possible que vous me donner des informations concretes:
- est-ce qu'il faut prendre une voiture pour se deplacer? Ou peut-on facilement aller partout en tram/bus? Je ne parle pas bien sur d'aller dans les coins eloignes mais des trucs simples comme aller au resto, visiter, sortir le soir et prendre un bus de nuit pour rentrer, etc.
- s'il faut prendre 1 voiture: vaut-il mieux louer directement a l'aeroport en arrivant? Ou mieux bus/taxi de l'aeroport vers l'hotel ou downtown et louer une voiture dans le downtown ? (c'est moins cher?)
- connaissez-vous un ou des Auberges de Jeunesse 'correct' a me suggerer ? (cad: prix pas trop cher, bien situe cad qu'on peut se deplacer partout a pieds ou en velo, aller au pub le soir a pieds, etc.)
Merci d'avance
Charlie

Re: Auberge de Jeunesse ou Youth Hostel ?

Messagepar fofo le 21 Fév 2012, 14:01

- est-ce qu'il faut prendre une voiture pour se deplacer? Ou peut-on facilement aller partout en tram/bus? Je ne parle pas bien sur d'aller dans les coins eloignes mais des trucs simples comme aller au resto, visiter, sortir le soir et prendre un bus de nuit pour rentrer, etc.

Tout est faisable en bus, mais avec du temps: beaucoup d'arrêts très proches les uns des autres, temps de trajets longs... J'ai mis dans le sujet sur mes vacances un lien vers une application iPhone pour planifier les trajets en transports en commun ;)

- s'il faut prendre 1 voiture: vaut-il mieux louer directement a l'aeroport en arrivant? Ou mieux bus/taxi de l'aeroport vers l'hotel ou downtown et louer une voiture dans le downtown ? (c'est moins cher?)

La location de voiture reste très abordable surtout si tu montes en gamme. C'est le sujet récurrent de toutes les demandes. Regarde les différents sujets pour trouver les adresses de bookers ;)
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar Adil1 le 21 Fév 2012, 15:07

+1 avec fofo.
Adil1

Messagepar lovemiami le 21 Fév 2012, 17:44

Pour les auberges tu peux aller voir ici : http://fr.hostelbookers.com/auberges/etats-unis/miami/

Sinon concernant les bus ils passent un peu près partout, et les prix sont plutôt correcte, 25$ la semaine il me semble.
Les auberges sont souvent dans miami beach donc pas de distances énormes .
Pour ma part je passais même beaucoup de temps à marcher pour me déplacer dans miami beach et ce n'etais pas désagrable
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar Charlie le 24 Fév 2012, 11:30

Merci pour les reponses rapides et pour le lien vers les Auberges de Jeunesse.
Pour l'instant je fais confiance au % d'evaluation donc je me suis arrete aux 2 1ers:
A. Miami Beach International Travelers Hostel (236 9th street, btwn Washington & Collins)
B. et Everglades Hostel & Tours (20 SW 2nd AVE, Miami, Florida City) pour quand on part vers Everglades et Key West
Est-ce-que vous avez une (autre) auberge particulier a suggerer?

Dans le cas ou on loue une voiture, pour les visites/excursions, est-ce-qu'il vaut mieux
1. louer pour 5-6 jours consecutifs une chambre a l'auberge A. par exemple, partir tot le matin faire les visites et excursions, y revenir le soir pour dormir
2. OU reserver juste pour les 1-2 jours premiers jours de l'arrivee, quitter l'auberge et lors des visites (EPCOT, nager avec les dauphins, etc) prendre 1 motel qui se trouve sur le chemin ?
NOTE: excusez pour cette question surement 1 peu bete, j'ai beau regarder Google Map le plan de Miami?Floride, j'ai un peu de mal a estimer les distances et le temps necessaires pour les deplacements, en plus comme je suis sourd la solution 1. m'evite de me prendre la tete pour l'hebergement vu que je ne pourrais pas telephoner 1 fois sur place (decrocher le telephone, composer 1 No, demander s'il y a une chambre libre, etc)
Charlie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum