Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

periple dans les keys

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

periple dans les keys

Messagepar marydan le 29 Juil 2012, 11:15

Bonjour a tous,

J'ai une semaine de vacances et j'aimerais faire un periple de une semaine dans les keys ( je viendrai du nord, palm beach)
1/ Pensez-vous que ce soit trop long une semaine, que l'on risque de s'y ennuyer ?
Je sais, ma question peut paraitre saugrenue mais nous voyageons avec 2 enfants et ils ne s'amusent pas forcement des memes choses que les adultes :razz:

2/ D'autre part, nous ne voulons pas changer d'hotel tous les jours : 2 hotels sur le sejour d'une semaine serait parfait : ou me conseillez-vous de loger pour pouvoir sillonner autour ( j'avais pense a key largo puis Islamorada mais je ne me rends pas vraiment compte des distances)

Merci a tous ;)
marydan

Re: periple dans les keys

Messagepar Alain le 29 Juil 2012, 11:52

Pour notre part, dans une optique détente , je peux rester sans problème plusieurs semaines à Key West :lol:
Alain

Messagepar marydan le 30 Juil 2012, 10:26

Oui mais si tu veux, je vis en floride donc la plage et la detente, c'est toute l'annee...Je sais bien que les keys sont un monde a part, mais je me demande si on trouve de quoi s'occuper 7 jours autrement qu'en plongee ou snorkelling :razz:

J'ai lu egalement qu'il y a tres peu de plages ( a part a bahia honda park et je ne sais plus ou encore): ou se trouvent les plus belles plages selon vous ?

Merci ;)
marydan

Messagepar lutins le 30 Juil 2012, 14:19

marydan

tu connais certainement mieux la floride que nous , et effectivement , meme si c'est joli , j y resterai peut etre quelques jours en amoureux ....mais certainement pas 7 jours avec des enfants....
lutins

Messagepar marydan le 30 Juil 2012, 14:29

lutins a écrit:marydan

tu connais certainement mieux la floride que nous , et effectivement , meme si c'est joli , j y resterai peut etre quelques jours en amoureux ....mais certainement pas 7 jours avec des enfants....

Je ne connais pas les keys justement, d'ou mes questions ! ( on ne se rends pas compte de tout a travers les livres )
Bon, 7 jours avec -jeunes-enfants c'est trop long donc d'apres toi...
marydan

Messagepar seb le 30 Juil 2012, 14:39

Pour moi , si tes enfants sont en bas ages , oui 7 jours c'est trop long ;)
Image
seb

Messagepar marydan le 30 Juil 2012, 15:28

ok...et tampa vous en pensez quoi ?
marydan

Messagepar lutins le 30 Juil 2012, 15:43

marydan

attention

là , tu parles du coin que j adore..... :lol:

Tout dépend de ce que tu veux faire ?? mais effectivement , tu ne seras pas loin d'orlando

Tampa est une ville urbaine avec les vieilles usines à cigares

et surtout, tu as le parc de Busch garden et son safari puis juste en face un grand parc aqualand avec tobogans....

puis tu peux aller à Crystal River ( mais cet endroit est plus beau en hiver ou les lamantins viennent se réchauffer ) et je ne sais pas comment est la qualité de l eau en ce moment

tu as la ville de tarpon spring ' ville de pecheurs grecs d'éponge

tu as bien sur juste en face Clearwater avec ses belles plages et a 20 km st pete avec ses jolies ballades et ses tres belles plages tranquilles..... il y a un loueur de bateau francais si tu veux faire une ballade d 1 h ou plus.....

et tu peux rescendre sur Bradenton tres joli et typique et aussi fort myers

voilà y a de quoi faire non ?
lutins

Messagepar marydan le 30 Juil 2012, 15:51

Ca me parait pas mal du tout pour une semaine en famille non ? :)

1/Et tu recommanderais quel hotel pour detente, plage, kids friendly ?

2/ Est-ce wild busch garden ressemble a animal kingdom ? ( on n'ira pas a orlando: on a deja fait pas mal de parc depuis qu'on est la dont animal kingdom

Merci ;)
marydan

Messagepar lutins le 30 Juil 2012, 16:10

marydan

honte à moi , je réside sur st pete beach et je voulais faire Busch garden , mais à chaque fois , il y a eu un truc et je ne l ai pas fait

tu devrais aller sur leur site :

Busch Gardens Tampa Bay - Visit Florida
www.visitflorida.com/francais/articles/ ... -tampa-bay

quant à ta question où résider ? cela dépend si tu veux etre plus vers tampa ou plus vers st pete...

tu dois es bien placé pour savoir que les distances sont importantes :

2 solutions :
soit tu veux rester 1 semaine au meme endroit et faire ce qui est autour
soit tu es pret a faire 2 endroits différents
lutins

Messagepar marydan le 30 Juil 2012, 16:28

J'aimerais faire St pete, clearwater, tampa, busch garden...( les distances, ca ira ...il n'y a pas 100 miles entre chaque coin il me semble ?)
Un seul hotel serait le mieux, mais je n'ai rien contre 2 hotels si ca vaut le coup ( financierement) ;)

Par contre, j'aimerais bien un hotel sympa, pour les enfants aussi ( pas juste un lit pour dormir quoi ! :) )

Merci Lutins
marydan

Messagepar Alain le 31 Juil 2012, 04:06

Nous aussi quand on est allé à Key West , on était parti de West Plam Beach, déjà c'est clair que le trajet avec des enfants sera long, pour nous découverte , donc que du plaisir !!

Je pense quand même que justement quand on habite en Floride, aller à Key West est un vrai dépaysement , mais il est aussi vrai que ce n'est sans doute pas là qu'il y a les plus belles plages.

Il y a au moins un argument valable à aller à Key West, ne jamais y être allé :lol:
Alain

Messagepar marydan le 31 Juil 2012, 07:26

c'est vrai alain, mais je me demande si ce ne serait pas mieux d'y aller 3 jours une autre fois...Je ne sais pas, je regarde les keys et tampa ( et sanibel mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à part la plage et fort myers a sanibel) ;)
marydan

Messagepar lutins le 31 Juil 2012, 07:34

je ne connais pas bien les hotels de Tampa

et tout dépend de ton budget .....

en tout cas, al aller ou au retour, il faut absolument passer par le Sky way bridge !! ( un jour de beau temps ! )

sinon tu ppourras passer tout de meme à Bradenton, c est tres mignon ou fort myers aussi

comme tu as des enfants, je te conseillerai de résider à Clearwater ( car tu seras bord de mer ) et pas si loin de busch garden

apres si tu veux résider vers st pete beach , je te conseille un coin tres tranquille qui est pass a gril : il y a des petits motels dont 1 avec piscine , juste face à la mer.

sinon, juste a coté a 2 ou 3 km il y en a 1 pas mal pour les familles :

Magnuson Hotel Marina Cove

6800 Sunshine Skyway Lane, Saint-Pétersbourg 33711 (Anciennement Holiday Inn SunSpree Resort St Petersburg - Marina Cove) Services
lutins

Messagepar lutins le 31 Juil 2012, 07:47

ai retrouvé

c est le coconut in a pass a grill

un petit motel , face à la mer, very quiet ....
lutins

Messagepar marydan le 31 Juil 2012, 11:40

Il a l'air bien le marina cove mais apparemment il est complet :zinzin:

Est ce qu'il est ;ieux de loger a st pete ou a clearwater d'apres toi ?
marydan

Messagepar tarz le 31 Juil 2012, 12:08

pass a grill, en fait, c là ou passe les bateaux entre la mer et les canaux . j'y ai vu un aigle se poser prés de son nid bâti sur un poteau fait exprès, a 10 metre de moi.
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987
Miami + Floride: 2012, 2010, 2008.
imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive
IPhone 5- 32 Go - IOS 9
tarz

Messagepar lutins le 31 Juil 2012, 14:28

pass a gril est effectievemnt une passe ( d'ou son nom ) entre la mer et le golfe ( qui est en fait l 'énorme baie de tampa avec des milliers de ramifications ) donc d'un côté tu as la mer du mexique et de l autre a 500m la mer du golf ( dou lexpression des chambres d'hotel : ocean front ou gulfview )

mais quand tarz parle de bateaux , il ne s'agit pas de paquebots mais que des bateaux de plaisance......

si faire 2 hotels ne te dérange pas , je te conseillerai de couper ton séjour en 2 car malgré tes jeunes enfants , si tu veux te ballader un peu ( le matin ou début de soirée ) , sur st pete il y a quelques trucs sympas à faire ....

par contre si tu ne veux pas bouger , et bien clearwater est entre st pete et busch garden !
lutins

Messagepar marydan le 31 Juil 2012, 15:40

merci lutins et tarz ;)
Je trouvais effectivement bizarre le nom de passe a grill...Ca faisait un peu restaurant :lol:

Je suis en train de regarder des hotels sympa a st pete et clearwater...on bougera surement, parce que meme si les plages sont belles, on n'est pas du genre a y rester toute la journee :)

Je te solliciterai sans doute lutins pour d'autres bon plans dans la region ;)
marydan

Messagepar lutins le 31 Juil 2012, 15:47

marydan

sans probleme

je pourrai te donner des adresses de lieux a visiter ou voir , sorties si tu veux louer petit bateau et autres et bien sur restaurants ou boirre un bon expresso si tu es adepte....... :)

sinon , si tu veux vraiment de la tranquilité coconut inn a passa grill est vraiment recommandé :)

je n y a i pas d actions, n y suis jamais allé sauf à passer tres souvent devant..... :cool:
lutins

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum