Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

GREETER

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

GREETER

Messagepar lutins le 29 Oct 2012, 12:41

Je viens de découvrir ce concept , et pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas , voilà une petite description :

Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour leur faire visiter leur ville ou leur région. C'est une forme de tourisme participatif. Le réseau international des greeters (Global Greeter Network, ou GNN) fédère les associations d’hôtes créées dans huit pays sur le modèle de l'association Big Apple Greeter new-yorkaise, fondée dans les années 1990.

La première association d’hôtes, Big Apple Greeter, est fondée à New York en 1992. Association à but non lucratif, la branche new-yorkaise est financée par des dons effectués par des entreprises. En 2010, elle compte 300 bénévoles, qui accueillent 7 000 visiteurs par an. À Chicago, un programme d'hôtes bénévoles est lancé en 2002 et rassemble 200 volontaires1

Certaines initiatives comparables, comme le programme Downtown Ambassador mis en place par la ville californienne de Santa Monica, emploient des greeters rémunérés et ne font pas partie du GGN1.

Apparemment , Miami ne fait pas partie de cette association... :( :(

Mais quelqu'un connait il quelque chose de semblable pour Miami ou la floride :?: :?:

Bien sûr, je connais déjà 1 réponse : Forummiami :) :)
lutins

Re: GREETER

Messagepar Adil1 le 30 Oct 2012, 17:21

J'en connais un 2éme.
L'OZZI SUSHI BAR :lol: :lol: :lol: ;)
Adil1

Messagepar lutins le 31 Oct 2012, 09:21

adil

ah bon , Fab fait visiter Miami ? :?: :idea: :)
lutins

Messagepar Adil1 le 31 Oct 2012, 15:32

Lutins : lorsque l'on rencontre le créateur du forum en chair et en os (ben oui c'est halloween :lol: ), on discute, et au travers de la discusion, fab nous fais visiter Miami :lol: ;)
Adil1

Messagepar lutins le 31 Oct 2012, 15:44

+1 adil

ahhh tu as bénéficié des sushis bananes nutella et d'une visite guidée ! :razz: :razz:

par contre, en ton absence, il y a un super post initié par Xav sur l histoire de Miami , il s intitule : 100 ans d'histoire ( enfin je crois ...) :geek: :geek:
lutins

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum