Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Camping-car Floride enfants de 18 mois et 5 ans

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Camping-car Floride enfants de 18 mois et 5 ans

Messagepar vanesslyon le 21 Nov 2012, 02:51

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Floride fin avril 2013 avec un enfant de 18 mois et un de 5 ans.
Nous pensons louer un camping-car mais pour le côté pratique avec les enfants.
J'aimerai l'avis de personnes qui l'ont fait, j'ai peur que cette solution coute vraiment trop cher si nous devons payer aussi un emplacement pour stationner chaque nuit. Est-ce le cas.
Est-ce que qqu'un aurait des conseils car ce serait la première fois que nous utiliserons un camping-car (ex : siège auto pour les enfants? Ou faire dormir le bb car pas de lit parapluie...).

Merci d'avance pour tous les conseils.

Vanessa
vanesslyon

Re: Camping-car Floride enfants de 18 mois et 5 ans

Messagepar nicolas92 le 21 Nov 2012, 08:57

Bonjour Vanessa,
J'ai fait de nombreux voyages dans l'ouest des USA (Californie, Oregon, Utah, Nevada, Arizona...) entre 1990 et avril de cette année et jamais nous n'avons pris de camping car. Les inconvénients sont beaucoup trop nombreux : consommation élevée d'essence, poussif, accès difficiles aux parkings, trouver un camping spécifique, taille du véhicule si on n'est pas habitué. Financièrement parlant et en terme de logistique, préférez une voiture et des hotels chaque soir. Vous trouverez sans problème des hotels ou vous demanderez un "crib" (=berceau) gratuit à la réception et en tant que père de 2 enfants c'est ce que nous faisions à chaque fois. Il sont assez grand maintenant mais on ne prend qu'une chambre avec 2 queens vu la taille des chambres et des lits en général, on arrive très bien à gérer, cela n'a jamais été un problème ! Quitte a faire un lit à la sauvage avec deux coussins de canapés et un drap dans un coin de dressing ou de la pièce...
Après, si vous êtes un fana du camping car et du camping, que vous avez un guide spécifique RV (= recreationnal vehicle, nom US du camping car), cela peut se faire très bien et la Floride est peut être plus adaptée que l'ouest Américan à ce sujet.

Nicolas
nicolas92

Messagepar Adil1 le 21 Nov 2012, 16:59

Pourquoi ne pas loué une voiture et couché à l'hôtel, avec des enfants en bas âge, pour moi c'est la meilleure solution si vous voulez bougez, après si vous êtes un peu plus "casanier" pourquoi ne pas loué un appart, solution la moins chère, et une fois sur place profiter de la vie ;)
Adil1

Messagepar lutins le 21 Nov 2012, 17:28

adil

+ 1
lutins

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum