Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

estas 90jrs en visa B2

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

estas 90jrs en visa B2

Messagepar samir le 16 Jan 2014, 09:39

Petite question encore^^ dessolé!
au sujet du temps possible de rester sur le territoire, je précise bien en tant que touriste sans vouloir travailler, donc j'ai validé ma demande d'ESTA pour pouvoir y rester 90 jours, mais j'aurai voulu savoir (si j'ai envie de rester plus) si il est possible d’obtenir le B2 pour prolonger mon séjour?
Ou quelle est la technique pour rester plus longtemps? si j'ai bien compris le B2 c'est 6 mois?
Merci énormément pour tout, c'est vraiment cool ce forum, merci à tous ceux qui l'alimente.
samir

Re: estas 90jrs en visa B2

Messagepar Mawoi le 16 Jan 2014, 09:51

Bonjour
les demandes de visa se font avant de partir aupres de l'ambassade des USA de ton pays de résidence.
Si tu viens sous Esta, tu devras rentrer avant les 90 jours et si tu le souhaites faire une demande de B1/B2 aupres de l'ambassade US et y retourner si il est accordé.
sinon tu rentres et tu y retournes sous Esta pour 90 jours de plus, mais cette methode plait moyennement aux agent de l'immigration qui peuvent l'interpréter comme un souhait de venir t'installer illégalement à plus long terme.
Si tu ne veux pas de coupure ni de retour apès 90 j, fait la demande de visa tout de suite avant de partir. Il faudra convaincre l'agent consulaire que tu ne resteras pas sur place apres ton visa, en prouvant que tu as des attaches en France (maison, famille, contrat de travail, )et un compte bancaire bien garni qui montrera que tu pourras vivre sur place sans travailler.
Mawoi

Re: estas 90jrs en visa B2

Messagepar samir le 16 Jan 2014, 10:15

D'accord ça me parait beaucoup plus clair merci beaucoup !!
Petite question par contre, combien de temps prend la demande?? car je pars lundi matin :-/ ! donc mon retour semble inévitable avant les 90 jours ^^
samir

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum