Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Jerry's famous deli closed and Denny's on collin's too !

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Jerry's famous deli closed and Denny's on collin's too !

Messagepar SONNY le 18 Avr 2016, 12:57

Je suis déééééééééçuuuuuu de chez déçu :cry:
Jerry's est fermé et remplacé par une gargote mexicaine Senor Frog's :x
N'importnawak !!! Au passage, massacre de la déco intérieure et peinture, pour le moins discutable de la façade (non,tous les immeubles de sobe ne doivent pas être obligatoirement peint en pastel multicolore)
Je reprendrais (avec l'accord des modérateurs) l'expression de JP COFFE qui vient de nous quitter :
"C'est de la m..de !!!!!"
Je pensais poster des photos avant/après mais...je vous laisse utiliser votre moteur favori pour constater les dégâts.
Précision : j'aime bien les restau mexicains aussi ;)

Autre déception LE Denny's sur Collin's avenue est également fermé :cry:
J'écris LE car dans le secteur, c'était le seul à tenir la route, tant sur la qualité du service que du restaurant en lui même.
L'emplacement a été racheté par un promoteur russe qui va construire des logements...youpi :(

Alors non ce n'est pas la fin du monde, mais c'est quand même des petits bouts de terroir de Miami qui disparaissent au profit...du profit et surtout en perdant au passage une partie de l'âme de Miami.
Ce fut idem pour l’hôtel Waterside inn (au bout de Collins). Hotel au style Motel pleins de charme qui existait depuis 1956 (Motel Ankara à l'époque) et remplacé par l'Aloft, aussi moderne qu'insipide.

Tout comme le Dezerland surfside in créé initialement par un passionné de voitures et promoteur immo Mickael Dezer
Déco 50', voitures dans le hall et au bar, restaurants ou l'on pouvait manger dans des voitures.
Hop ! passé aux mains d'Howard Johnson et maintenant...fermé
Fini la piscine avec la mosaïque de Cadillac...fini la boutique 50', fini les hamburgers dans une impala...

ça va être quoi le prochain coup ?
Destruction de la résidence où se trouve l'appartement de Dexter (car oui la résidence existe...mais pas vu Dexter ce jour là :lol: ) pour y construire une tour plus haute, plus luxueuse, plus rentable ?

Il serait dommage ( mais je emballe surement, sur le coup du chagrin :zinzin: ) que Miami ne deviennent comme ces villes complètement artificielles, luxueuses et sans aucune saveur que l'on construit dans le désert (non pas celui de Vegas :mrgreen: )
SONNY

Re: Jerry's famous deli closed and Denny's on collin's too !

Messagepar FAB le 18 Avr 2016, 15:52

Mais il était OU "LE Denny's de Collins" ? :shock:

Il y en a un juste à coté de chez moi, super récent, en bord de plage, sur la 72th
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 18 Avr 2016, 16:03

SONNY a écrit:
Il serait dommage ( mais je emballe surement, sur le coup du chagrin :zinzin: ) que Miami ne deviennent comme ces villes complètement artificielles, luxueuses et sans aucune saveur que l'on construit dans le désert (non pas celui de Vegas :mrgreen: )

C'est quand même déjà un peu le cas, et pour tous les coins sympas des USA, c'est comme ça !!

Mais justement , c'est ce côté là que j'aime bien aux USA, le truc un peu irréel !!.

Le côté pauvre, pagaille, et avec trop de saveurs, etc.., on a ce qu'il faut ici :lol:
Alain

Messagepar abijosh le 18 Avr 2016, 16:54

C'est celui de la 72eme qui est fermé ? ..
abijosh

Messagepar FAB le 18 Avr 2016, 20:29

Alain a écrit:
SONNY a écrit:

C'est quand même déjà un peu le cas, et pour tous les coins sympas des USA, c'est comme ça !!

Mais justement , c'est ce côté là que j'aime bien aux USA, le truc un peu irréel !!.

Le côté pauvre, pagaille, et avec trop de saveurs, etc.., on a ce qu'il faut ici :lol:

C'est clair que cette ville peut avoir un coté "artificiel" quand on a un regard europeen. Je le sais, ca me le faisait au debut.

Mais en fait, ce n'est pas vraiment artificiel, c'est juste nouveau. Miami Beach a feté ses 100 ans il y a un an ou 2 (me souviens plus). En france, on trouve des trucs qui ont 2000 ans dans quasi toutes les grandes villes. C'est juste different.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 18 Avr 2016, 22:36

Comme le dit Fab Miami est une "jeune ville", il faut pas croire que l'âme va rester.
Tout va passer par le cote luxueux des grands building, grand centre commercial et tout ce qui va avec.
Y'a juste a regarder sur collins et les parraleles ils sont en train d'acheter tous les petits immeubles et motel pour créer des tours ou des sortes de lotissement avec maison tout compris.
Regardez du cote West sur la route qui descend de Weston au zoo de Miami comment ca construit c'est impressionnant.

Jamais était a Denny's, j'y suis rentre une fois mais la qualité ma fait faire demi tour. Préfère chic fil A ou Zinburger.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 19 Avr 2016, 03:54

FAB a écrit:Mais il était OU "LE Denny's de Collins" ? :shock:

Il y en a un juste à coté de chez moi, super récent, en bord de plage, sur la 72th

Du coté de Sunny Isles. Pas très loin du NewportBeach side hotel.
On y avait nos habitudes pour nos petits déjeuners.
On a également testé celui prés de Southbeach mais...vraiment pas terrible.
On testera le tien.

Comme on y allait quasi chaque matin, ça avait un p'tit coté sympa, on s'occupait bien de nous.

Dans le même ordre d'idée (sur le changement/l'évolution) mais dans le bon sens :
Sur Key West, nous avions connu en 93' un chouette petit motel et également un sympathique restau...nous y sommes retournés en 2014.
Le motel est devenu un très chouette complexe, très grand mais qui a su garder le coté tropical/humain des keys et le restau lui n'a quasiment pas bougé, gardant sa vue sur la mer et tout son charme :
southernmostbeachresort et le restau Southernmost Beach Cafe

On adore les buildings sur Collins, Brickell/dowtown.
Qu'une ville soit jeune ou pas et que ce soit les USA, je ne suis pas sur que le problème soit là.
L.A qui a aussi largement évoluée conserve son charme malgré les années qui passent. Vue la première fois en 86' puis en 2013. J'ai bien retrouvé tout le coté décor de ciné/série TV malgré de profondes évolutions/constructions. L.A reste L.A
J'ai parfois un peu peur que le développement touristique de Miami ne viennent lui faire perdre son charme.
SONNY

Messagepar SONNY le 19 Avr 2016, 06:01

Et pis comme on dit souvent avec mon épouse : Miami c'est à nous, on n'y touche pas ! ;)
SONNY

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 07:50

Etant venu en Janvier 2011 et Janvier 2013, on avait déjà perçu une accélération des rénovations , etc...

C'est simple, Miami a un emplacement exceptionnel , près des fortunes du Nord Est USA et Canadien, près des fortunes Sud Américaines, près des fortunes européennes.

Plus la masse de touristes Lambda comme nous, et le nombre de retraités de tout les USA qui y viennent !!

En résumé, l'argent coule à flots , le légal et l'autre aussi d'ailleurs !!

En plus , maintenant , le phénomène boule de neige positif est enclenché pour Miami !!

On aura bientôt plus les moyens d'y aller en vacances !!
Alain

Messagepar SONNY le 19 Avr 2016, 08:03

Faut revenir à l'époque où Miami une des villes les plus dangereuses des USA ? :mrgreen:
Say hello to my little friend !!!!!
SONNY

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 09:07

Hello, sympa les vacances, profites! Tente de nouvelles choses, apres tout, ca sers aussi a ca les vacances!

Par contre, je suis pas 100% d accord avec vous et pour en avoir discuter avec le moderateur ici ;), nous avons trouve Miami moins scientillant, moins clinquant, moins chic en 2016 que les precedentes annees.

J en tiens pour compte tous les batiments sur South Beach en désuétude, sales ou qui auraient serieusement besoin d un bon coup de peinture...

Les restaurants, moins de choix, moins bons, etc.

J avoue avoir ete decu en 2016 par Miami, meme feeling pour mes collegues de travail (canadiens ou americains), decus par la bouffe et finalement, le manque d activite de miami.

Cependant, je crache pas dans la soupe, 4-5j a Miami c est top en hiver :) et je re-signerai surement present bientot.
xdragon

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 09:20

xdragon a écrit:
Les restaurants, moins de choix, moins bons, etc.
decus par la bouffe et finalement, le manque d activite de miami.

La c'est clair que les restaurants , c'est mauvais rapport qualité prix , mais c'est different et parfois amusant.

Mais on ne va pas la bas pour bien manger non plus !!

Quand à l'activité, on ne va pas la bas non plus pour assister à des pièces de théâtres ou visiter des musées, on y va pour le plaisir de ne rien faire, profiter du climat en hiver, conduire une voiture sans les contraintes de la France par exemple, et par d'autres petits détails, et le principal, être dans un endroit complètement different, ou on nous parle pas du passé sans arrêt ou l'on voit et on peut faire des choses parfois étonnantes que l'on ne fait pas ailleurs.

Et pour se changer les idées.

Au final aucun endroit n'est parfait, c'est pour cela que les gens bougent !
Alain

Messagepar SONNY le 19 Avr 2016, 10:31

Ah bah tien justement niveau visite, on irait bien à la Venetian pool. qu'en pensez-vous ?
SONNY

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 11:53

[/quote]

conduire une voiture sans les contraintes de la France par exemple

[/quote]

De quoi parles-tu? Le plaisir de rouler à 65mph? 104 km/h avec un gros v8 qui boit 20l au 100?

Les routes sont très belles en amerique du nord, pratique, grande, etc. Par contre on se traine... 65mph (NY State, Vermont, NH, Ohio, etc), ou 70mph ds le maine, 100km/h au canada, (tu peux rouler a 120km/h sans probleme)... C est lent surtout que comme dit plus haut les routes sont belles... Aucun intérêt d avoir un moteur surpuissant.

Surtout qu au dela de 20mph au dessus de la normale, c est considéré comme un crime. Oui un crime, donc tu prends mega cher, confiscation du vehicule, jugement, prison et compagnie...
xdragon

Messagepar Szilagyi le 19 Avr 2016, 12:48

Faut toujours qu'il abuse le xdragon, quand il parlait de contraintes françaises c'est bien entendu la simplicité de conduite a Miami sans se poser de question et je vois personnes rouler a 65mph c'est plutôt 75 voir plus quand au route a 40mph c'est mini 50mph.
Concernant les gros bolides c'est un plaisir ici l'essence est pas cher et les taxes sont faibles.
Szilagyi

Messagepar SONNY le 19 Avr 2016, 13:23

Je rejoins Alain et Szilagi sur la facilité de conduite à Miami ( comme aux USA d'une manière générale...sauf peut être sur N.Y) Le coté grandes avenues, places de parking large, coolitude des usagers de la route etc...Ceci étant tu as raison, lorsque nous faisons Miami-Orlando...ça saoûle !

Pour les limitations de vitesses...certes il faut être trééééés prudent.
Je me suis fait arrêté il y a quelques années...+ de 90 pour 70...Non je n'ai pas fini en prison. 100$ grâce à la relative bienveillance du policier qui m'a choppé (poursuite/gyro/sirêne et tout et tout ! un vrai film !)

Concernant la puissance...
Soit la voiture est une passion (et très clairement aux USA, bon nombre de leur concitoyens le sont) soit juste un objet permettant d'aller d'un point A à un point B.
Au quotidien, je roule avec 200cv sous la pédale de droite et je consomme en ville environ 11 Litres/100 (SP98 bien sur :mrgreen: ) et il m'arrive très fréquemment de les laisser s'exprimer au mieux de leur forme lors de, certes courtes, mais au combien jouissives, accélérations :cool: (bon là d'accord les 11 litres sont...oubliés :lol: )
Tu peux limiter à tout va, poster des policiers ici ou là, il existera toujours des petits coins ou tu pourras t'amuser un peu.

En Floride ( et également sur L.A ou la présence policière sur les route est moins présente) il m'arrive également de faire rugir ce que j'ai en main.

Les voitures, le cruising, le burn, le 400M DA, tout fait partie intégrante de la culture US, au même titre que les armes, les barbecues et tout un tas de choses qui font l'Amérique.

Pour en revenir aux caisses, est-ce raisonnable ? (pis après j'arrête...une vraie pipelette !!!)
Non probablement pas. Est-ce que je comprends la position des non-passionnés ?
Oui, oui sans aucun problème et très sincèrement mais pour moi, pas possible d'avoir un traîne-pékin (et pas plus pour Mme d'ailleurs. comme quoi ce n'est pas qu'un truc de mec :) ) Faut que ça vive ! que ça envoi un minimum ou en tout cas que ça me procure du plaisir !
SONNY

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 13:27

Szilagyi a écrit:Faut toujours qu'il abuse le xdragon, quand il parlait de contraintes françaises c'est bien entendu la simplicité de conduite a Miami sans se poser de question et je vois personnes rouler a 65mph c'est plutôt 75 voir plus quand au route a 40mph c'est mini 50mph.
Concernant les gros bolides c'est un plaisir ici l'essence est pas cher et les taxes sont faibles.

Je n'abuse pas, c'est la réalité. Écoute, tu me diras comment cela se passera le jour ou tu feras arreter a 80mph au lieu de 65mph par un policier. Je mets un $20 sur la table que tu seras gentil et mielleux avec l'agent. Surtout que lui il te parlera comme à un chien. Et pour info 75mph ce n'est "que" 120 km/h. Au delà de 9mph au dessus de la vitesse autorisée tu te fais arreter. T as eu de la chance, mais un jour ca sera pour toi. Au canada, tu peux rouler jusque exactement 119 km/h sans te faire arreter. A 121 km/h, tu te fais prendre en chasse et hop tu t alleges de $195.

Après les états du sud sont quand même bien différents des états du nord, dans le sud, il respecte moins les lois, certaines choses interdient au nord sont encore autorisés au sud (fumer par ex dans les parcs, bars, boire dans la rue...).

Désolé mais c est chiant de conduire en amérique du nord, c est tout droit, toujours tout droit, et encore tout droit...
Va en Sardaigne, italie, allemagne, france, la tu as du potentiel. Des belles routes sinueuses. Ou longes la cote en Californie ;)

Par contre, oui, l essence est pas cher, c est clair.
xdragon

Messagepar xdragon le 19 Avr 2016, 13:28

SONNY a écrit:Je rejoins Alain et Szilagi sur la facilité de conduite à Miami ( comme aux USA d'une manière générale...sauf peut être sur N.Y) Le coté grandes avenues, places de parking large, coolitude des usagers de la route etc...Ceci étant tu as raison, lorsque nous faisons Miami-Orlando...ça saoûle !

Pour les limitations de vitesses...certes il faut être trééééés prudent.
Je me suis fait arrêté il y a quelques années...+ de 90 pour 70...Non je n'ai pas fini en prison. 100$ grâce à la relative bienveillance du policier qui m'a choppé (poursuite/gyro/sirêne et tout et tout ! un vrai film !)

Concernant la puissance...
Soit la voiture est une passion (et très clairement aux USA, bon nombre de leur concitoyens le sont) soit juste un objet permettant d'aller d'un point A à un point B.
Au quotidien, je roule avec 200cv sous la pédale de droite et je consomme en ville environ 11 Litres/100 (SP98 bien sur :mrgreen: ) et il m'arrive très fréquemment de les laisser s'exprimer au mieux de leur forme lors de, certes courtes, mais au combien jouissives, accélérations :cool: (bon là d'accord les 11 litres sont...oubliés :lol: )
Tu peux limiter à tout va, poster des policiers ici ou là, il existera toujours des petits coins ou tu pourras t'amuser un peu.

En Floride ( et également sur L.A ou la présence policière sur les route est moins présente) il m'arrive également de faire rugir ce que j'ai en main.

Les voitures, le cruising, le burn, le 400M DA, tout fait partie intégrante de la culture US, au même titre que les armes, les barbecues et tout un tas de choses qui font l'Amérique.

Pour en revenir aux caisses, est-ce raisonnable ? (pis après j'arrête...une vraie pipelette !!!)
Non probablement pas. Est-ce que je comprends la position des non-passionnés ?
Oui, oui sans aucun problème et très sincèrement mais pour moi, pas possible d'avoir un traîne-pékin (et pas plus pour Mme d'ailleurs. comme quoi ce n'est pas qu'un truc de mec :) ) Faut que ça vive ! que ça envoi un minimum ou en tout cas que ça me procure du plaisir !

Au delà de 20mph au dessus de la vitesse autorisée (soit +21 de mph au dessus), relis plus haut. Après le policier, il fait ce qu il veut car c est lui la loi.
xdragon

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 13:39

Szilagyi a écrit:quand il parlait de contraintes françaises c'est bien entendu la simplicité de conduite a Miami sans se poser de question s.

Exactement !!
Alain

Messagepar Alain le 19 Avr 2016, 13:40

SONNY a écrit:Je rejoins Alain et Szilagi sur la facilité de conduite à Miami ( comme aux USA d'une manière générale...sauf peut être sur N.Y) Le coté grandes avenues, places de parking large, coolitude des usagers de la route etc...

On se comprends bien :)
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
32 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum