Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances en couple

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vacances en couple

Messagepar LeDouze le 05 Mai 2009, 04:39

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour ce forum, pour moi qui ne connait que ce que je vois dans les films, c'est une chance de pouvoir avoir vos avis et lire vos différentes expériences.

Je vous expose mon cas de figure, ma petite-amie et moi allons venir passer une bonne semaine à Miami, du 16 au 24 mai.
Pour nous cerner, sachez que nous avons tous les deux 24 ans, nous ne sortons pas en boite, mais nous aimons nous promener et visiter musées et monuments, ainsi que la plupart des attractions touristiques. Pour ma part, j'adore la plage et le farniente. Ma copine, elle, est plus du genre randonneuse.

Nous comptons séjourner à l'hotel Sheldon, 1000 N Surf Road,Hollywood.
J'ai vu que cet hotel est situé en bord de plage, ce qui me réjouit! Cependant, les avis que j'ai pu lire sur tripadvisor sont vraiment tres mitigés...l'un d'entre vous le connait-il, ou dumoins le quartier ? Y-a-t'il des choses que nous pourrions faire à proximité directe ? Le cas échéant, y-a-t-il un hotel en bord de plage que vous me conseilleriez ?

D'autre part, ayant moins de 25 ans, j'ai vu qu'une surprime s'appliquait pour les locations de voiture (entre 30 et 50$ par jour), ce qui tranche net notre budget. J'ai cependant entendu dire qu'on ne pouvait rien faire sans voiture à Miami. Nous aimerions pouvoir bouger à volonté durant la journée et également le soir, et je ne trouve pas le prix des courses de taxi. Que me conseillez-vous ? louer tout de meme une voiture ? ou est ce que les bus et taxis permettent de bouger partout pour moins cher ?

Et pour finir, ce voyage s'organise à la dernière minute, et devant la masse d'informations que nous trouvons sur les choses à faire à Miami, et la difficulté pour en faire le tri, pouvez vous nous conseiller sur les choses à voir ou à faire ?

je vous remercie par avance de votre aide.
LeDouze

Re: Vacances en couple

Messagepar seb le 05 Mai 2009, 06:11

Salut LeDouze , si vous comptez ne rester que sur miami/miami-beach , la voiture n'est franchement pas indispensable . De plus les prix des parkings sont plutôt onéreux dans les 10 $ la journée ) . Le réseau des bus fonctionne 24h/24 . Après si vous avez envie de sortir de la ville , c'est clair que la voiture est indispensable ! Voilà , pour l'hôtel , désolé mais je ne le connais pas . De toutes manières , ne vous affolez pas , car ce n'est pas là que vous passerez le plus de temps ! Amusez vous bien , et n'oublier pas votre lotion solaire , lol !! @+
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 05 Mai 2009, 06:13

Bonjour,

le "Sheldon" vaudrait mieux oublier !! pas terrible !!

allez voir ce site si vous desirez rester sur Hollywood : http://www.everythinghollywood.org pour trouver un hotel cliquez sur : where to stay .....le reste du site vous renseigne sur Hollywood .
il y a des bus pour descendre sur Miami mais vaut mieux avoir une auto !!
Surf road est sur le bord de mer proche du "broadwalk" ou vous avez des boutiques et des petits resto pas chers et sympa ! et bien sur la plage !!!

allez ici pour voir la webcam en direct de la plage d'Hollywood : http://www.sugarreefgrill.com

j'avoue que ce "broadwalk" c'est mon quartier general l'hiver !!!

voila !!amusez vous bien en Floride !! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 05 Mai 2009, 06:24

.............voir plutot sur la plage de HOLLYWOOD : le manta ray inn ..........petit motel sympa ce n'est un 5 etoiles mais au moins c'est propre et tout au bord de la plage !!

les proprio parle français ,ils ont l'habitude des "snowbirds quebecois " l'hiver .

vous trouverez leur site sur la liste donne précedemment !!

DJI DJI

Messagepar seb le 05 Mai 2009, 06:28

Mais oui , suis-je bêtes leur hôtel n'est pas sur miami beach , mais à hollywwood !!!! L'idéal ce serait peut-être de vous trouver un hôtel sur south beach , car c'est vrai que là , vous êtes pas mal excentrer . Allez un exemple , j'ai trouver un hôtel sur south beach ( ocean drive évidement ! ) , pour 649,45 € , les 10 nuits !! Elle est pas belle la vie !
Image
seb

Messagepar LeDouze le 05 Mai 2009, 06:51

Merci pour vos conseils, ne connaissant ni la ville, ni les Etats-Unis, j'aimerais bouger et ne pas me cantoner à l'hotel et ses alentours. Je vais donc opter pour la location de voiture.

pour l'hotel, finalement ce sera le "Hilton Fort Lauderdale Marina" , c'est l'hotel qu'a choisit mon père (qui nous le paye), avez vous des choses à me dire sur l'hotel ou ses alentours ?

de plus, j'ai vu dans les autres articles du forum qu'au niveau restauration, il y avait beaucoup de choix, dans beaucoup de type de restaurants. Etant un gros mangeur, y-a-t'il des endroits que vous me conseillez particulierement, qui auraient un bon rapport quantité/qualité/prix ?
LeDouze

Messagepar FAB le 05 Mai 2009, 08:11

Salut,

Si tu veux mon avis, vous faites une erreur en séjournant à Fort Lauderdale.
Le centre de vie et de tourisme est à South Beach...

En plus le front de mer à FL ressemble à une ville expagnole franquiste des années 70.... sans intérêt. Alors que celui South Beach est réputé dans le monde entier...

Donc, choix d'hotel "bizarre". Qu'elles sont les motivation de ton père pour cet hotel ?

Coté voiture, vous avez évidemment RAISON, elle est indispensable si vous voulez bouger un peu.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LeDouze le 05 Mai 2009, 08:24

Pour le choix de l'hotel il a choisit parmis une liste d'hotels pour lesquels il a une réduction. C'etait le seul situé en bord de mer.
Puisque c'est lui qui offre l'hebergement, je ne vais pas contrarier son choix, nous ferons avec meme si nous ne sommes pas au centre des activités touristiques.
LeDouze

Messagepar FAB le 05 Mai 2009, 08:29

Pour info, avec la réduction, la chambre est à combien ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LeDouze le 05 Mai 2009, 08:45

je ne sais pas du tout. mais meme avec reduction, je pense qu'il aurait été possible de trouver, dans une meme gamme de prix, un petit hotel sympa sur south beach...
malheureusement, je n'en ai pas le choix.
LeDouze

Messagepar seb le 05 Mai 2009, 09:06

Justement pourquoi ne pas demander à ton père , que justement pour le même prix vous pourriez être mieux placer qu'a fort lauderdale ? En plus comme je te l'ai dit , pour restez sur miami/miami beach franchement la voiture n'a aucuns intérêts pour 8 jours , sauf évidement si tu sort de la ville tous les jours , par exemple pour aller aux everglades ou à sawgrass mills . De plus tu peux dire à ton père que vu que tu n'auras pas besoin de la voiture sur 8 jours ( juste 2/3 jours par exemple ) , vous ferez encore des économies !! yes !!
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 05 Mai 2009, 15:13

Salut, heu je vien de voir un truc, ton hotel le Hilton Fort Lauderdale Marina n'est pas vraiment sur la plage donc la voiture deviens indispensable et vu que vous étes deux vous n'avez pas besoin d'une enorme voiture :D
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 06 Mai 2009, 01:26

Salut,

c'est sur que pour des d'jeun's de 24 ans vaut mieux etre a SoBe !!!!

moi je disais ça a mon point de vue et puis c'est vrai que pour 8jours seulement il faut etre pres du centre du "délire"!!
mais meme a SoBe il faut une voiture !!!!si on veut sortir un peu de là !
mais il est vrai que c'est mieux d'etre au bord de mer ; moi de ma fenetre je plonge soit dans la piscine soit dans l'ocean ..............et quand je suis "pas bien!!??!!***!!" :zinzin: je peux m'eclater la tronche sur le pavé !!! :lol:

je m'aperçois que c'est tres difficile de bien orienter ces futurs vacanciers (qq jours)car on ne connais pas bien leurs centres d'intérets !! :?:

DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 06 Mai 2009, 07:42

le douze a écrit:nous ne sortons pas en boite, mais nous aimons nous promener et visiter musées et monuments, ainsi que la plupart des attractions touristiques. Pour ma part, j'adore la plage et le farniente. Ma copine, elle, est plus du genre randonneuse.

ouais mais si vous regardé bien la description de le douze, lui est plus farniente et sa chirie est plus rando, et que les deux ne sont pas trop fan de sortie, dans ce cas la Sobe n'a plus trop d'interets..., et que si ils veulent passer une soirée sur Sobe bien il prennent la voiture ^^
nicoars82

Messagepar LeDouze le 06 Mai 2009, 08:01

Concernant les différents lieux, que faut il voir, et à quelle moment de la journée, pour les touristes que nous sommes?
LeDouze

Messagepar FAB le 06 Mai 2009, 08:21

Ocean Drive à SoBe un samedi soir : INCONTOURNABLE
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LeDouze le 06 Mai 2009, 10:27

merci de l'info, autre chose peut etre ?
LeDouze

Messagepar seb le 06 Mai 2009, 11:12

Oui bay side ( c'est de là que partent les bateaux de croisière ) , lincoad road ( rue piètonne , sauf au début ) .
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 06 Mai 2009, 18:46

key biscayne avec le park Cape Florida pour faire une promenade dans la nature, ou bien Oleta river state park
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 07 Mai 2009, 02:28

salut ,

la villa "VIZCAYA" et voir l'orchidarium car lorsque l'on aime la rando on aime les fleurs ........en principe !! ;)
et puis la renaissance italienne ....majestueux ...avec une belle vue sur la baie !! :razz:
DJI DJI

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum