Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

visa E2

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: visa E2

Messagepar nicoars82 le 14 Mar 2010, 20:50

en général on te renvoi ton passeport avec ton visa en 48H par chronopost (l'enveloppe que l'on te demande de fournir)
nicoars82

Messagepar meribora le 17 Mar 2010, 11:20

Hello ! je suis en plein dedans.
Je confirme (s'il était besoin) les propos de Nicoars82.
Me Poirier m'a dit qu'en terme de planning, il faut compter, à partir de l'achat du business, 2 semaines de préparation du dossier pour elle, puis entre 5 et 7 semaines de délai avant entretien à Paris. Ensuite effectivement 2 à 3 jours pour obtention des Visas.

Erika, puisque tu es allé à Aventura, peux-tu me donner ton avis sur cette ville ? on m'en a rapporté du plus grand bien.
As-tu acheté ? sinon quand comptes-tu le faire et par qui passes-tu ? JD Cohen ou L. Ferral ?

Nous, venons en avril pour visites et repérages pour un retour à fin mai pour achat business si trouvé ( :mrgreen: ), ce qui nous emmène à un entretien sur Panam entre juillet et aout.

A++ dans le coin alors !

dur, dur, la route est encore longue !!
meribora

Messagepar erika10 le 18 Mar 2010, 09:36

merci nico ca me rassure :) je me demande combien de temps il fallait rester en france si en 2 jours c fait c super
merci :)
erika10

Messagepar erika10 le 18 Mar 2010, 09:43

salut meribora
OUi je connais un peu aventura et oui je confirme c est tres bien ,en ce moment on est sur sunny isles c est pas loin plus au bord de mer j adore cet endroit !!es tu deja venu ou ca va etre la premiere fois? as tu des enfants?
pour les commerces on est en plein dedans je suis avec jean David pour l instant rien de super mais on commence a peine ;) tu cherches quoi comme commerce ?nous restauration ou restauration rapide ! j espere que d ici avril on aura deja signe et on pourra se rencontrer pour partager nos aventures :D
a bientot
Erika
erika10

Messagepar meribora le 18 Mar 2010, 09:57

hello Erika !
Passe le bonjour à JD de ma part !
nous recherchons QUE de la restauration rapide(comme beaucoup), JD va certainement te montrer des businesses dont il nous a parlé à moins que nous ne sommes pas dans les mêmes prix. je lui ai dit maxi 150K$ et vous ?
Nous ne sommes jamais venus et faisons notre première la première semaine d'avril, justement pour chercher un bon business. Nous ne restons qu'une semaine...ça va être la couuuuuurse !! :zinzin:
ensuite comme nous devons signer la vente de notre maison mi-mai / fin mai, nous devrions débarquer (avec ou sans enfants, nous pensons sans pour le moment) fin mai, début juin pour finaliser si possible ou rechercher.
Nous avons 2 petits gars de 3 et >6 ans et vous ??? ils iront directement en full english...Mais ce sera en fonction de l'endroit du business, histoire de ne pas être trop loin entre business, appart et ecoles.

D'Aventura, je n'ai vu que des photos et eu des commentaires plutot rassurant. Après, faut vraiment se faire une idée en direct.

tiens, si tu peux me faire tes commentaires sur des businesses que JD vous a montré, ça m'intéresse.

ça va être choooooooooooooo !!! mais nous avons tellement hâte !!!
je suis encore dans mon entreprise mais l'esprit n'est plus là :D

A bientôt
Christian
meribora

Messagepar charles le 20 Mar 2010, 16:13

Salut,

en parlant d'Aventura, je scrute depuis un petit bout de temps les données de l'excellent site city-data.com qui propose les chiffres liées à la criminalité, démographie, taxes, niveaux de vie de toutes les villes US et pleins d'autres détails que je rêverai d'avoir, par curiosité, pour la France.

Le site mentionne justement une moyenne d'âge à Aventura de 52.8 ans, beaucoup plus élevé donc que la moyenne "floridienne" à 38.7 ans. Est-ce que cette moyenne d'age est flagrante dans la ville ? Je n'ai bien sûr rien contre les gens de cet âge, je souhaiterais juste savoir si la ville est aussi calme qu'elle pourrait l'être parce que dédiée à cette population relativement âgée en moyenne ou si ce n'est pas le cas, bref, si le critère de moyenne d'âge est influant ou pas sur le rythme de vie et l'ambiance ?
charles

Messagepar FAB le 21 Mar 2010, 12:18

Aventura, c'est mort.
Bien pour y vivre, parfait pour y dormir.
Mais ce n'est pas très loin (géographiquement) de la folie de SoBe.

Donc, avec une voiture... pourquoi pas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 21 Mar 2010, 16:51

avec aventura mall a cote, il y a beaucoup de passage de ce cote
mais il vaut mieux etre a ce moment la sur biscayne que dans les petites rues a cote
Stephanie
stephanie

Messagepar CYNTHIA le 24 Mar 2010, 01:42

Salut,
moi aussi Marcelle Poirier m'a contacté , mais le prix n'est pas trés clair je trouve...environ 10.000 § pour le visa E2.de plus il faut donner le N° de la carte de crédit..!!!! Il y a t'il """ UNE """personne qui a enfin réussi à avoir son E2..par Marcelle et à la finale combien de temps à t'il fallu et quel coût ???,, , le conjoint ( pas marié ) doit payer la même chose ou le comcubinage marche t'il la bas ??,
je ne sais toujours pas de combien est l'investissement minimum ??? quand on parle de 100 ou 150.000 § c'est vague car si je loue un boutique et met des fringues dedans ( exemple ) ça ne va jamais faire ce montant là....( du moins j'espère..)

BYE
CYNTHIA

Messagepar Mawoi le 24 Mar 2010, 06:28

il existe plusieurs personnes sur ce forum qui ont eut leur visa par Marcelle Poirier et le cout etait de $5,000 pour la famille.(un visa pricipal et les visas de "dependants")
l immigration americaine ne reconnait pas le concubinage, ni le PAcs, ni rien, a part le mariage. donc si vous ne vous mariez pas, vous aurez besoin de 2 Visas "principal" d'ou les $10,000.
Pour le No de carte de credit, faudra t'y habituer car ici aux US, ca marche comme ca... tu payes cash en avance, on ne te fait pas confiance, point barre, c'est comme ca.. on aime ou pas c'est comme ca.
Au debut surtout on a l'impression de tout le temps mettre la main au porte monnaie.. c'est vrai.. apres ben on s'habitue... Rien n'est gratuit... Rien...
:shock:
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 24 Mar 2010, 09:05

Si vous êtes deux demandeur pour visa principale, se prix ne m'étonne pas, car deux dossier différent, pour l'administration américaines seul le mariage est reconnu, le concubinage ou le Pacs ne sont pas reconnus ici.
Pour l'ouverture d'un magasin il faut aussi que tu pense a l'achat de tout le matériel, comme les raques les portant, l'aménagement de ton magasin, avec la déco, surement l'électricité avec un changement de configuration, plus quelques travaux du genre création de cabine d'essayage, et surtout le stock et les différents permis, avec ca tu doit etre pas loin des 100000$
nicoars82

Messagepar charles le 26 Mar 2010, 10:55

Cynthia, pour l'investissement minimum, il faut en fait placer cet argent sur ton compte société, et en dépenser la moitié en investissement avant de remettre les factures correspondantes à l'avocat qui se chargera de les verser à ton dossier pour ensuite le déposer à l'immigration. Je suis dans la même situation que toi, je dois mettre 100k et en dépenser 50, et moi aussi mon activité ne nécessite pas autant d'investissement, mais il va bien falloir que je trouve un moyen de dépenser intelligemment cet argent :-)
charles

Messagepar meribora le 26 Mar 2010, 11:10

si qq'un a trouvé un bon plan pour faire vivre une famille de 4 en investissant 50K$ !!!! je suis tout ouï :lol:
sinon, pour info, je viens dans 10 jours pour voir mes premiers businesses dont un à SoBe !! mais qui ne rapporte pas bcp par rapport aux nombres d'heures d'ouverture ! 7/7 9Am to10PM soit 77heures par semaine pour 60K$...

a+++ :cool:
meribora

Messagepar charles le 26 Mar 2010, 11:28

Non je te rassure je n'ai pas trouvé le bon plan du siècle, dans mon cas, c'est une activité de services, qui existe déjà et que j'opérais depuis un autre pays et que je transpose à Miami, d'où l'investissement faible.
charles

Messagepar CYNTHIA le 26 Mar 2010, 11:54

merci pour tes renseignements...je me décourage à vue d'oeil...lol...as tu pris Marcelle poirier toi aussi...???
tu en es à combien en frais à peu prés ?? tu as trouvé sur Miami ???
j'espère être enfin à miami en juin..., je croise les doigts...car je suis aussi coincé par l'école de ma fille , mais bon... je crois que je vais laisser tomber le visa E2...LOL..
tu es dans quoi , toi ??
en tout cas je te souhaite sincèrement de réussir..
bye à +++
cynthia
CYNTHIA

Messagepar charles le 26 Mar 2010, 12:03

Oui j'ai pris Marcelle Poirier également. Elle me facture 5000 USD pour le visa (j'en ai déjà versé 2500 si je me souviens bien). Pas d'autres frais pour le moment sinon 200 USD pour régler le comptable qui a pu récupéré le "tax number". Mon activité est dans le domaine du web. Je ne sais pas où je vais prendre un bureau encore, j'arrive bientôt pour me balader et choisir un endroit sympa, mais bon du moment qu'il y a une connexion internet potable, ca me suffit pour travailler :)
Ne te décourage pas, ce n'est pas si compliqué que cela, en tout cas en terme administratif. Pour le succès commercial, évidemment c'est une autre histoire. En tout cas, si tu as la possibilité de créditer un compte chez tes fournisseurs, tu pourras sans doute facilement atteindre la somme requise pour investissement de départ tout en réservant tes fonds pour des achats de stock indispensables à ton activité.
charles

Messagepar charles le 26 Mar 2010, 12:05

J'oubliais, Me Poirier m'a bien fait comprendre que l'investissement de départ devait être fait via des achats de matériel ou de services provenant de sociétés américaines. Au cas où tu comptes importer des marchandises de France, je ne sais pas si c'est pénalisant ou pas pour ton dossier de l'immigration mais ca vaudrait le coup de lui demander.
a++
charles

Messagepar 33132 le 27 Mar 2010, 16:45

CYNTHIA a écrit:merci pour tes renseignements...je me décourage à vue d'oeil...lol...as tu pris Marcelle poirier toi aussi...???
tu en es à combien en frais à peu prés ?? tu as trouvé sur Miami ???
j'espère être enfin à miami en juin..., je croise les doigts...car je suis aussi coincé par l'école de ma fille , mais bon... je crois que je vais laisser tomber le visa E2...LOL..
tu es dans quoi , toi ??
en tout cas je te souhaite sincèrement de réussir..
bye à +++
cynthia

salut cynthia, tu peux deja diviser le prix de ton visa E2 par 2 si tu te maries (en France ou aux Etats Unis)...ya plusieurs personnes qui ont fait ca ici...si ca te permets d'economiser 5000 USD c'est deja pas mal...en plus ton conjoint (si c'est toi le porteur du visa E2) aura la possibilite de travailler dans n'importe qu'elle entreprise legalement (work permit)...reflechis bien et ne laches pas l'affaire!
33132

Messagepar CYNTHIA le 09 Avr 2010, 23:09

merci ça me redonne du courage car j'avais baisser un peu les bras ces derniers temps...!!!!
Pour une fois que l'on me dis que ce n'est pas difficile....!!!! j'ai l'impréssion que c'est la mer à boire..;;; lol..
On m'a parlé d'une avocate ( Marcelle Poirier ) pour faire se style de transaction ..( visa E2 ) , mais je vais regarder sur ce site donc...le montant qui revient le plus souvent est toujours de 100.000 § ( un 80.000 € environ ) mais c'est la somme qui nous demande pour prouver notre survie à Miami à l'arrivée , ou un global avec l'achat ( bien sûr à peu prés..) d'un business , d'un visa etc etc ...somme à avoir tout confondu...,,???

QUESTION : Il ya t'il un traiteur Français sur Miami ?? ou un petit bistrot bien de chez nous ??? :

d'avance merci et courage à tous ... !!!
CYNTHIA
CYNTHIA

Messagepar Mawoi le 10 Avr 2010, 06:59

Des restaurants, cafes, sandwicheries, bakery et catering (traiteur a domicile) francais se comptent par dizaines a Miami et sa region. Il doit bien rester de la place pour les nouveaux. il suffit de trouver l'endroit ou sa manque. (ca ne manque pas a Coconut grove, South Beach ou Coral Gables, South Miami (sunset)>
Mawoi

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum