Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Patissier recherché à miami??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
77 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Patissier recherché à miami??

Messagepar cherys le 07 Mar 2010, 13:23

Salut Sam,

sur les 2 semaine de stage que je vais faire, j'en ai déjà fini une. cela fais 1 semaine que j'ai commencé mon stage de validation dans une super pâtisserie artisanale, à Paris 9eme. en semaine (Ma,V) je commence à 7h et samedi dimanche à 6h.
c'est une pâtisserie très renommé. Le chef et toute son équipe sont super avec moi, patient, ils explique très bien, très méticuleux, soignés, propre, bref ils sont carré et franchement leur pâtisserie sont super belle et bonnes.

Mais je suis pas satisfaite en fait, le métier ne m'attire pas tant que ça. je ne pourrais pas en faire mon métier. il faut vraiment être passionné pour faire ce métier. j'espère que c'est ton cas?
en fait le salé m'attire plus que le sucré, alors j'ai décidé de faire un autre stage dans la restauration pour me rendre compte. personnellement je préfère plus les desserts assiette, que les gâteaux.

je te souhaite bonne chance pour ton stage, tiens moi au courant.

à binetôt
cherys

Messagepar seb le 07 Mar 2010, 13:31

Salut cherys . C'est vrai que le plaisir de faire de la patisserie de restauration , c'est aussi le dressage sur assiette avant l'envoi aux clients . C'est le pied , de devoir toujours créer des décors pour rendre soit le plat ou l'assiette belle à en tomber . C'est quelques choses que j'adores , ca te permets de travailler et de faire divers coulis , caramels , meringues et j'en passes . L'imagination n'a pas de limite... Eclates toi bien . @+
Image
seb

Messagepar cherys le 07 Mar 2010, 13:49

salut Seb,

tu travail dans la restauration?????????
cherys

Messagepar seb le 07 Mar 2010, 14:21

Yep ;)
Image
seb

Messagepar cherys le 07 Mar 2010, 14:39

Alors ça te plait? Tu commence a quel heure ? A ton avis j'aurais mes chances de trouver du travail dans ce domaine??
Ça fait 6 mois que je suis revenue de Tahiti et je n'en peux plus du climat et de la mentalité de la France. Donc avec mon mari on cherche a repartir de la France, a savoir que lui est ascensoriste ( il répare les asenseurs) pourras t-il trouver du tavail facilement la bas ???
Merci pour tes reponses.
cherys

Messagepar seb le 07 Mar 2010, 15:06

Là je vais commencer la saison d'été . Donc je ne connaitrai mes horaires cette semaine . La plage horaire du restaurant c'est 10H00/minuit , et entre 250 et 600 couverts par jour . Auparavant , et parallèlement à ma formation , je travaillais le samedi dans un restaurant gastronomique . Je commencais à 9H00 , jusqu'à 15H00 et je reprenais à 18H00 jusqu'à 23H00 voir 1H00 ou 2H00 du matin . Oui c'est un travail qui me plait . C'est clair qu'il faut etre passionné . Pour les réparations et l'entretien d'ascenseur , je ne penses pas que tu puisses obtenir de visa . Sauf éventuellement en créant ta boite . A+
Image
seb

Messagepar stephanie le 07 Mar 2010, 15:49

Vu comment les ascenseurs sont en panne tout le temps dans les buildings , y a peut etre moyen de faire un business ;)
Stephanie
stephanie

Messagepar cherys le 07 Mar 2010, 17:03

salut Stéphanie,

merci beaucoup à vous deux Seb et toi

en tout cas c'est un super forum
cherys

Messagepar cherys le 10 Mar 2010, 12:11

salut Sam,

Alors comment se passe ton stage en Pâtisserie???? est ce que ça te plaît?????
cherys

Messagepar sam911 le 17 Mar 2010, 13:53

comme ca a trainer j'ai commencer qu'aujourd'hui je vais faire une seule semaine contrairement à toi pour l'instant je sais pas juste un jour de stage j'attends de faire 3 a 4 jour pour me décidé
sam911

Messagepar sam911 le 20 Mar 2010, 18:34

finalement après 4 jours je me rend compte que je ne me vois pas faire ce métier le restant de mes jours je m'en lasserai rapidement
sam911

Messagepar cherys le 20 Mar 2010, 19:34

Salut Sam,
Moi je vais faire un autre stage en cuisine, je vais voir si ça me conviendra mieux. Tu vas faire quoi alors?????
cherys

Messagepar sam911 le 21 Mar 2010, 07:13

bah pour l'instant je continue mon travail actuel
sam911

Messagepar cherys le 21 Mar 2010, 07:28

Tu fais quoi comme boulo???
Tu gardes toujours ton projet de partir a Miami???
cherys

Messagepar sam911 le 21 Mar 2010, 07:34

Je boss en telephonie mobile sinon oui je garde toujours mes projets au fond de la tete meme si des fois je n'y crois plus trop
sam911

Messagepar hamid le 23 Mar 2010, 23:56

Bonjour a tous,
je suis actuellement en plein changement dans ma vie, et je souhaiterai partir vivre a miami pour une durée de 3 mois, le truc c''est qu'arrivé sur place il va me falloir un job et un logement (type auberge de jeunesse) donc si quelqu'un peu m'aider sa serait vraiment cool, j'aimerais beaucoup pouvoir realiser se reves qui me tien à coeur.
cordialement
hamid

Messagepar jerome-t le 30 Mar 2010, 18:33

bonjour a tous,
je suis cuisinier et pâtissier ( de restaurant). depuis 92.
comment puis je trouvais un taf a Miami, je viens en mai et j'aimerais vos conseil et si vous avez de bonnes adresses ou postuler.
merci
A+
jerome
jerome-t

Messagepar Mawoi le 30 Mar 2010, 18:42

Il te faut trouver un patron qui voudra bien te sponsoriser pour un visa H1B ou comme employe essentiel visa E2.
Sujet traite environ 857,923 fois le mois dernier... la fonction recherche de ce forum est ton amie (en haut a droite de la temperature...)
Bonne chance
Mawoi

Messagepar jerome-t le 01 Avr 2010, 03:51

salut a tous,
pour le patron, j'avais bien compris.
j'allais juste a l'approche de gent du métiers sur ce forum pour savoir si il y avait quelque contact a voir sur place?
merci
jerome
jerome-t

Messagepar sam911 le 29 Mai 2010, 12:50

je reviens tout juste de miami 10 jours aprés avoir fait nyc whouaaaaaah c'est vraiment comme je l'imaginais par contre il y a vraiment beaucoup plus de francais que je pensais
sam911

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

77 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum