Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Aurelie_

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Aurelie_

Messagepar Aurelie_ le 01 Sep 2010, 22:33

C'est amusant, l'exercice de la presentation me rappelle toujours les jours de rentree, ou les 1ers jours de stage, travail, etc.
Timidite aidant, ca me rend hyper mal a l'aise.
Du coup en face a face, je bredouille. Et je rosis.
Et la, j'ai le syndrome du post forumien vide.

Alors je me lance et je post et on verra bien ce que ca donne.
Je m'appelle donc Aurelie, 24 ans, je suis sur Miami depuis trois semaines maintenant. Je suis a Brickell temporairement et ce jusqu'au mois d'octobre ou j'emmenagerai a coconut grove.

Je suis venue avec mon copain, Jerome, 28 ans, qui travaille dans la finance et qui nous a offert grace a sa mutation 2 jolis petits visas E2.

Pour ma part, en France, je venais d'obtenir mon BTS assistante de manager apres 2 annees d'alternance dans un laboratoire pharmaceutique amercain (J&J).
En revanche il faut que je me fasse une raison, je ne suis pas assez bilingue pour pretendre travailler ici. Ni en anglais, ni en espagnol (j'ai neanmoins de bonnes bases dans les deux je crois)( mais rien de tres usuel ou fluide...). Il va donc surement falloir que je passe par la case cours, car ne rien faire commence a me manger un peu le dedans de la boite cranienne.
Pas tres tres propre tout ca. :p

J'ai lu bcp de topic et je pense participer un peu plus, histoirs de partager bons plans, interrogations, clin d'oeil, decouvertes etc.

Voili voilou.

:)
Aurelie_

Re: Aurelie et un peu de blabla.

Messagepar nicoars82 le 01 Sep 2010, 22:41

Bonjour et Bienvenue.

et bien tu vois, ce n'est pas si terrible de se jeter a l'eau (surtout vu la température :lol: :lol: ), je te comprend pour le niveau d'anglais, même si de plus en plus je suis persuadé que l'espagnol est vraiment la langue a parler en premier ^^

Bonne continuation
nicoars82

Messagepar lericain54130 le 02 Sep 2010, 00:38

je me pose une question en te lisant , comment as tu pu profiter du visa de ton copain n'etant pas marie :?:
lericain54130

Messagepar DJI DJI le 02 Sep 2010, 03:52

bonjour,

pour avoir un visa E2 ,il faut investir (personnel ou une societé) ,quel genre de boite avez vous créé? ça pourrait etre interessant ??

Bonne chance a vous deux .

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Mawoi le 02 Sep 2010, 06:44

DJI DJI a écrit:bonjour,

pour avoir un visa E2 ,il faut investir (personnel ou une societé) ,quel genre de boite avez vous créé? ça pourrait etre interessant ??

Bonne chance a vous deux .

Papy, tu peux avoir un visa E2 sans investir, tu es "employe essentiel" d'une filiale americaine detenue a plus de 50% par une societe de la meme nationalite que toi (Francais dans mon cas). C'est le meme visa que celui qui "investit"
Tu as les memes avantages (renouvelable a l infini) et inconvenient (pas de Green Card).
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 02 Sep 2010, 07:15

mea culpa ...... comme quoi on peut apprendre tous les jours !!! ce forum est vraiment essentiel !! :)

DJI DJI

Messagepar Aurelie_ le 02 Sep 2010, 07:24

lericain54130 a écrit:je me pose une question en te lisant , comment as tu pu profiter du visa de ton copain n'etant pas marie :?:

Oui pardon, c'est bien de mon *mari* qu'il s'agit.

nicoars82 a écrit:Bonne continuation

Merci :)
Pour l'espagnol j'ai cru comprendre.
Et ca se complique encore un peu quand un hispanique parle hyper vite en ... anglais. OMG. Halp !

@Mawoi et papy DJI DJI : oui voila, merci Mawoi pour cette reponse, j'ai meme appris au passage cette subtilite pour le visa renouvelable mais l'impossibilite d'obtenir une green card.
Comme dit papy DJI DJI on en apprend tous les jours. ^^
Aurelie_

Messagepar seb le 11 Sep 2010, 16:21

Bonjour et bienvenue sur le forum aurélie :)
Image
seb

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum