Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

.REUSSITE

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
50 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: .REUSSITE

Messagepar DJI DJI le 20 Sep 2010, 07:31

finalement ,ne serions nous pas tous un peu (meme beaucoup!! :lol: :lol: )amoureux de ce magnifique endroit qu'est la Floride !!! ;).................c'est peu etre ce qui nous reunis sur ce forum !! nan ????? :razz:

Papy DJI DJI :cool: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DJI DJI

Messagepar seb le 20 Sep 2010, 07:33

Certes , mais pour être franc , j'avoue que ça ne va pas fort en ce moment :( . Je suis sincèrement navrée de mes propos qui on largement dépasser mes pensées . Je vous fait humblement toutes mes excuses pour mon comportement outrancier ;)
Image
seb

Messagepar le retour le 20 Sep 2010, 12:29

Le soleil brille toujours plus chez le voisin pour les français.
Ici je connais des gens extraordinaires et des personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs que moi, mais dois-je pour autant les traiter de "cons" ? En ce moment je suis matin et soir sur la rocade toulousaine (à 7 h et 16h 30) et il y a plein de gens qui te coupent la route, te collent au cul (parfois à moins de 5 m), se prennent pour des dieux de la route avec un comportement très dangereux, que tu "DOIS" laisser passer. Que faire ? les prendre pour des imbéciles et leur en vouloir à mort et les traiter de tous les noms d'oiseau ou plutôt être rancunier envers l'état Français qui ne prend pas les mesures nécessaires pour rendre la route vraiment sure ? Et puis pour eux, c'est moi le "con" qui se permet de ne rouler qu'a 90 sur une route limitée à 90 et ne roule pas à 110 ou 120 pour doubler.

On est toujours le "con" de quelqu'un, ceci dit je pense beaucoup aux USA en ce moment, que ce soit en floride, en californie ou à NYC, j'y ai trouvé une ambiance, une mentalité, un style de vie que j'ai envie de mieux connaitre. J'aimerais partir en tant qu'employé, mais je ne connais pas la réglementation du bâtiment aux USA et ne parle pas très bien anglais. J'avais pensé créer une petite entreprise de dépannages en floride ou californie ou faire des démolitions de bâtiments à la nouvelle orléans .... J'ai eu plein d'idées et de projets différents, y compris cultiver et vendre légalement du canabis en californie, mais c'est vraiment dur de se lancer et prendre le risque de revenir en ayant perdu toutes tes économies. Le top c'est quand même de pouvoir bosser comme employé.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar stephanie le 21 Sep 2010, 11:42

ne t'inquietes pas seb, ca arrive a tout le monde de peter un cable
mais bon, viens vivre ici et tu te feras une opinion honnete et juste car entre les vacances et le monde du travail, on peut dechanter ici, ou rester sur sa bonne opinion et se creer une vie ici, tout le monde est different et chacun ressentira les choses autrement que l'autre
en tout cas, bon courage dans tes recherches, j'espere que ca aboutira sur quelque chose tres prochainement
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 21 Sep 2010, 12:30

Merci Stéphanie . Disons que pour le moment , je sais que pour Miami c'est mort . Pas assez d'expérience , pour un Visa d'employe et pas d'argent pour le E2 :? . Je me suis fait une raison , mais je vais bien trouver une solution a moyen terme ;) .
Image
seb

Messagepar MADI le 21 Sep 2010, 14:33

moi je suis assez d'accord avec DJI DJI, j ai vecu avec mon mari plus de 25 ans à l'étranger, et je n'avais qu'une hate rentrer en France..... profiter tout simplement du fait d'etre dans MON pays.... et bien quelle déception, nous sommes rentrés en France (a Marennes) en 2003, c'est pourtant une région ou il fait bon vivre, mais vraiment je ne sais pas si c'est le fait d'avoir habiter lgtps un pays anglo saxo ou quoi...... mais je suis extrement décu de la France, des français, de la mentalité, enfin un peu de tout.
D'où notre décision de venir nous installer en Floride avec notre fils et sa famille depuis février. Et bien sur que la Floride n'est pas le paradis, mais nous habitons Weston, et je trouve qu'il fait bon y vivre, et bien sur qu'ici comme ailleurs il faut bosser pour gagner de l'argent mqis quand meme....
En ce moment nous sommes rentrés 3 semaines en France pour nos affaires et pour voir la famille, mais je ressens une morosité déprimante.... pourquoi? je ne sais pas...
Enfin on rentre a Weston la semaine prochaine........
MADI

Messagepar DJI DJI le 22 Sep 2010, 00:52

+1 MADI !! bien sur !!
DJI DJI

Messagepar stephanie le 22 Sep 2010, 12:07

pourquoi une morosite
parce que malheureusement, la france est un pays magnifique avec un systeme utopique, mais la mentalite egoiste francaise empeche les gens de realiser ce qu'ils ont chez eux, et voient l'herbe plus verte a cote
c'est vraiment dommage
allez mettre tous ceux qui font continuellement la greve ici, avec la seule semaine de conges payes par an et aucune couverture sociale, et ben ils rentreraient en courant chez eux et verraient qu'a la maison c'est pas mal non plus
Stephanie
stephanie

Messagepar F59lo le 30 Nov 2010, 12:33

Et voilà le pourquoi de notre envie de quitter la France, mon mari et moi !

Assez de bosser et essayer de gagner de l'argent pour s'entendre critiquer derrière !

Nous avons toujours entendu dire qu'aux USA, la réussite était respectée, si tel est le cas, cela renforcera notre envie de venir vivre chez vous, à Miami, ou ailleurs !

La France file du mauvais coton, et nous ne voulons pas que nos enfants deviennent des "enfants pourris" par le système, et ni des assistés !

Nous souhaitons qu'ils deviennent des bons citoyens, des "grands" hommes, et qu'ils aient l'ambition du vie meilleure... Alors vite... Fuyons ! Ce n'est pas en France qu'ils l'apprendront...
F59lo

Messagepar marie59700 le 13 Juil 2011, 18:09

seb a écrit:Franchement , la mentalite en France est lamentable !!! Je ne vois rien de positifs dans l'état d'esprit en France : aigri , jaloux , envieux , mal poli , froid , vulgaire , aucuns sens de l'honneur et de l'éthique , aucunnes morales , profiteur , râleur , et un tantinet feineant :evil: . C'est ça que tu aimes bien en France , le retour ? Liste non exhaustive , ça va sans dire...

...Sans oublier RACISTE ...
c'est tout de même important de le dire !!!!
marie59700

Messagepar seb le 15 Juil 2011, 13:37

marie59700 a écrit:
seb a écrit:Franchement , la mentalite en France est lamentable !!! Je ne vois rien de positifs dans l'état d'esprit en France : aigri , jaloux , envieux , mal poli , froid , vulgaire , aucuns sens de l'honneur et de l'éthique , aucunnes morales , profiteur , râleur , et un tantinet feineant :evil: . C'est ça que tu aimes bien en France , le retour ? Liste non exhaustive , ça va sans dire...

...Sans oublier RACISTE ...
c'est tout de même important de le dire !!!!

Pas spécialement...
Image
seb

Messagepar seb le 15 Juil 2011, 13:50

Je vais calmer tout de suite celles et ceux qui vont me traiter de fachos : politiquement je suis un libéral , pas un nazillons qui veux foutre dehors tout ce qui ne ressemblerais pas à un visage pale ;) . J'ai juste trouver ton affirmation trop simpliste et caricaturale . Et les miennes que tu sites sont à classer dans la même catégorie , évidement ( au moment ou je les ai écrit , je n'allais pas très bien moralement : résultat je ressemblais à ce que je décrivais :zinzin: :mrgreen: ) . Sans rancunes et polémiques aucunes :) .
Image
seb

Messagepar marie59700 le 15 Juil 2011, 16:08

seb a écrit:Je vais calmer tout de suite celles et ceux qui vont me traiter de fachos : politiquement je suis un libéral , pas un nazillons qui veux foutre dehors tout ce qui ne ressemblerais pas à un visage pale ;) . J'ai juste trouver ton affirmation trop simpliste et caricaturale . Et les miennes que tu sites sont à classer dans la même catégorie , évidement ( au moment ou je les ai écrit , je n'allais pas très bien moralement : résultat je ressemblais à ce que je décrivais :zinzin: :mrgreen: ) . Sans rancunes et polémiques aucunes :) .

Mais qui t'as traité de raciste,je trouve ta réaction excessive pour quelqu'un qui se dit "ouvert" !!!!
marie59700

Messagepar marie59700 le 15 Juil 2011, 16:11

marie59700 a écrit:
seb a écrit:Je vais calmer tout de suite celles et ceux qui vont me traiter de fachos : politiquement je suis un libéral , pas un nazillons qui veux foutre dehors tout ce qui ne ressemblerais pas à un visage pale ;) . J'ai juste trouver ton affirmation trop simpliste et caricaturale . Et les miennes que tu sites sont à classer dans la même catégorie , évidement ( au moment ou je les ai écrit , je n'allais pas très bien moralement : résultat je ressemblais à ce que je décrivais :zinzin: :mrgreen: ) . Sans rancunes et polémiques aucunes :) .

Mais qui t'as traité de raciste,je trouve ta réaction excessive pour quelqu'un qui se dit "ouvert" !!!!

Donc si je comprends bien quand tu n'as pas le morale tu as des idées "fachistes"" c'est toi qui l'a dit et écrit,personne d'autres alors assumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marie59700

Messagepar seb le 15 Juil 2011, 16:13

Ben tu dis que les Français sont racistes : donc je me dois d'être concerné :zinzin: :roll: . Et franchement tu me semble un peu trop énervé pour un dialogue !!
Image
seb

Messagepar seb le 15 Juil 2011, 16:17

marie59700 a écrit:
marie59700 a écrit:

Donc si je comprends bien quand tu n'as pas le morale tu as des idées "fachistes"" c'est toi qui l'a dit et écrit,personne d'autres alors assumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va pas bien ou quoi !! :evil: . Ou tu as vu que j'avais des idées ( ou écris ) fasciste :?: Allez , ont arrêtes là , la discussion , tu me fatigues et je n'ai pas de temps à perdre avec toi !!! Ciao !
Image
seb

Messagepar marie59700 le 15 Juil 2011, 16:35

tu as raison,ce que tu as écris n'est absolument pas extreme mais alors pas du tout :(
marie59700

Messagepar marydan le 15 Juil 2011, 23:17

Je pense qu'entre la France et la Floride ( je ne dis pas les USA a dessein ) c'est le choix IMPOSSIBLE !
Ce qui est bien dans l'un ne se retrouve pas dans l'autre, et inversement : Ce sont deux pays completement differents, dans leur fiscalite,leur culture , leurs paysages et tout le reste...et rien n'est vraiment comparable !
Et encore, meme en Floride, la mentalite n'est pas la meme partout ;)

La liberte d'entreprendre, les moindres taxations, la valorisation de la reussite, le climat, le systeme scolaire qui integre les enfants etrangers sans difficultes ( ca depend ou on vit, hein :) )... sont des atouts indeniables
J'ai deux enfants a l'ecole, et je peux mesurer a quel point le systeme encourage et valorise la reussite sans devaloriser les enfants en difficulte

Mais le contact humain, tres agreable de prime abord ( quand on est touriste, on en garde un souvenir emu :razz: ), apparait tres surpeficiel quand on vit ici...Je dis pour rire que les floridiens ont le sens du "premier" contact, mais pas du second :lol:
Les americains ( d'ici et du texas, les seuls que je connaisse vraiment bien ;) ) ont un rapport a l'autre teinte de tabous, et franchement la sincerite n'est pas leur qualite premiere
Et disons le, la venalite est reine . Ce n'est pas de leur faute, c'est leur systeme, depuis la plus jeune enfance on apprend la rentabilite, on est interessant pour l'autre par ce qu'on lui apporte, au propre et au figure. Et on fuit ses emotions...
C'est le seul pays que je connaisse ou tu peux recevoir des gens chez toi, passer une bonne soiree avec eux, et ils ne te feront meme pas signe quand tu les croises ailleurs :shock: ( du vecu par un ami europeen qui vit ici, mais j'ai connu moi aussi ce genre de situation et beaucoup d'expatries rencontre ici ont apparemment partage cette experience !).
Pour moi, les americains d'ici ne cherchent pas la relation, juste le contact...Un contact qui sera direct, sans tabou tant que ce n'est pas trop profond ;)
Experience passionnante que la vie en Floride, mais les codes ne sont pas les memes, et c'est deroutant...et parfois frustrant !

Cela dit, je ne jette la pierre a personne de vouloir venir ici, moi-meme ayant decouvert cela en m'expatriant alors que je viens aux USA depuis 12 ans puisque ma soeur y vit...et je n'ai pas l'intention de rentrer en France pour le moment, donc l'ensemble est malgre tout plus positif que negatif...

Mais pour moi c'est le pays des paradoxes... :zinzin:
La liberte d'entreprendre est un moteur incroyable ! Mais a contrario , les permis, les licences, une administration lourde et parfois corrompue ( surtout a Miami), ainsi que la delation ( c'est un sport national ici) sont des atreintes a la liberte de mon point de vue...

Le respect de l'autorite me parait tellement normal ( dans mon souvenir, ce n'etait plus tellement le cas en France), mais le manque de professionalisme en general ( pas celui de la police) m'a beaucoup etonnee, je ne m'y attendais pas du tout et pourtant , je le verifie tous les jours...Quand aux employes, le systeme est plus leger qu'en France, pour l'employeur, c'est genial...mais a cote de ca, les gens se sentent moins investis dans le travail, et la valse des employes est courante!
Un copain americain m'a explique que la Floride est traditionnellement un lieu de passage , d'ou cette desinvolture...peut-etre...

Bref, chouette pays, mais je sais ce que j'aime en France depuis que je vis ici :mrgreen: ...et aussi ce qui me manquait ;)
(Je precise que je ne me suis pas expatriee par deception ou rejet de la France, mais comme le dit Seb pour que nous vivions, les enfants et nous, une autre experience de vie)

C'est "mon" retour d'experience, mais je suis prete a en discuter avec ceux qui n'ont pas mon point de vue et vivent les choses autrement...Ca pourra donner une vision plus large des choses a ceux qui vont/veulent/aimeraient s'expatrier en Floride ;)
marydan

Messagepar seb le 15 Juil 2011, 23:26

Super témoignage marydan ! Merci beaucoup :) . Bonne continuation .
Image
seb

Messagepar lericain54130 le 16 Juil 2011, 00:13

tout a fait d'accord avec toi marylan :)
lericain54130

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

50 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum