Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Une idée a la c... d'un socialo français

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Une idée a la c... d'un socialo français

Messagepar seb le 06 Oct 2010, 16:09

http://iphone.lci.fr/lci/articles/va-t- ... 91635.html . Sans commentaires :zinzin: :zinzin: :zinzin: .
Image
seb

Re: Une idée a la c... d'un socialo français

Messagepar sacha le 07 Oct 2010, 02:04

que dire de plus que " Vive la France"
même quand tu auras réussi à te barrer ils vont te rattraper et te taxer trop fort ce pays.....
c'est à vomir et dire qu'en 2012 on va être dirigé par ces personnes ca promet...
sacha

Messagepar DJI DJI le 07 Oct 2010, 02:15

RI..DI..CULE..!!! Ils ont déjà du mal a connaitre ce que les français habitant en France cache dans des paradis fiscaux .......alors comment connaitre les revenus exactes des français a l'etranger !!!! il va falloir des accords multi-nationaux !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

allez !! a la poubelle cette idée d'idéaliste ringard !! (bien sur ces propos n'engagent que moi et ne saurai porter prejudice a ce forum!! j'assume totalement !!)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Rugby le 07 Oct 2010, 03:08

Et oui les méchants Français qui ont l’impudence de ne pas cotiser et payer d’impôts tricolore !!!!

C’est vraiment un effet d’annonces pré-électorales. Vous allez voir ce que vous allez voir, avec NOUS, l’argent va rentrer et couler à flot. Et même les 25 h de travail par semaine seront possible. Vous gagnerez plus en travaillant moins… « Si, si c’est siplobe avec NOUS »
Plus de loisirs et moins de travail qui détruit et avilit l’homme….
Qu’elle honte qu’en 2010 des français soient encore obligés de travailler.

Plus sérieusement, il existe un accord pour éviter les doubles impositions entre la France et les US. Donc pas de risque pour les expat.

Par contre, qu’ils mettent un peu d’ordre dans des abus de certains qui se déclarent en France sans ressource (donc avec toutes les nbrs aides que cela impliquent ; CMU, RMI, etc ) et qui travaillent à l’étranger. Donc pour cela, oui il faut les démasquer et leurs faire payer les aides indûment perçu et les traîner devant les tribunaux. Car la, c’est du vol…
Car, si en plus du beurre ils veulent la crémière…

Mais les 5000 km qui séparent Paris de Miami me font penser qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’éxpat. US qui jouent à ce petit jeu.
Me tromp-je ?
Rugby

Messagepar DJI DJI le 07 Oct 2010, 03:17

[Car, si en plus du beurre ils veulent la crémière…

oui mais de la cremiere de toute façon j'ai toujours préfèré la culotte !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI .........un vieux macho !!??? :lol: :cool:
DJI DJI

Messagepar charles le 07 Oct 2010, 04:51

Image
charles

Messagepar le retour le 07 Oct 2010, 05:47

Les expatriés crachent souvent un peu trop facilement dans la soupe. N'oubliez pas qu'en France vous avez pu bénéficier de l'éducation gratuite, des soins de santé gratuits et d'une liberté d'opinion.
Ce député sait très bien que son amendement ne passera jamais, il fait un coup d'éclat manière de faire un peu parler de lui.
Il y a peut être trop de social, d'abus et d'argent dépensé à tort et en travers en France, mais lorsqu'on est dans la mouise, on est bien contents de retrouver la mère patrie et tous ses avantages.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar DJI DJI le 07 Oct 2010, 05:58

le retour a écrit:Les expatriés crachent souvent un peu trop facilement dans la soupe. N'oubliez pas qu'en France vous avez pu bénéficier de l'éducation gratuite, des soins de santé gratuits et d'une liberté d'opinion.
Ce député sait très bien que son amendement ne passera jamais, il fait un coup d'éclat manière de faire un peu parler de lui.
Il y a peut être trop de social, d'abus et d'argent dépensé à tort et en travers en France, mais lorsqu'on est dans la mouise, on est bien contents de retrouver la mère patrie et tous ses avantages.

que l'on balaie a l'intérieur avant de balayer a l'exterieur !!!!!
car si il y en a autant qui s'expatrient ,c'est peut etre que cela va pas tres bien au pays!! car je ne voie pas pourquoi partir si tout allait bien !!!
meme un retraité comme moi ,et oui !!!! je pense a repartir finir ma vie ailleurs qu'en France !!! :zinzin:

DJI DJI

Messagepar le retour le 07 Oct 2010, 06:12

J'avais commencé à te répondre papy et j'ai fait une fausse manoeuvre me faisant perdre mon long texte. Tant pis je ne vais pas tout ressaisir, mais pour simplifier on dira qu'il ne faut pas tout mélanger, la France on est bien contents de la retrouver lorsqu'on à besoin de social ou de liberté de penser et d'expression mais que pour beaucoup d'entre nous le soleil semble briller davantage ailleurs. Commences par faire comme moi et ne plus regarder les infos, tu te sentiras beaucoup mieux dans notre cher pays. Ensuite partir vivre ailleurs ce n'est pas si facile que ça, beaucoup s'y sont cassé les dents, quant au nombre des expatriés il ne représente qu'une partie infinitésimale de la population Française qui ne cesse de s'accroitre.
Toutes les semaines je rève de Naples, de sa plage de la 5° rue d'everglades city, voire même de miami beach que j'avais pourtant moyennement aimée mais actuellement je suis plutôt en train d'envisager de travailler 9 mois par an en France et partir vivre la bas les 3 mois d'hiver.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

le retour

Messagepar DJI DJI le 07 Oct 2010, 07:28

pour " le retour" ...Je m'aperçois que je dois me representer malgrè que je sois sur ce forum depuis un bout de temps !!

d'abord ,ma retraite je me la suis faite seul !! besoin de personne !! j'ai "navigué" pas mal de par le monde et j'ai fini en Floride (10 ans et BIENTOT 10 ans de retraite en alternance !!)mais j'ai voulu revenir en France (l'été!!)....comme tu dis ....la FRANCE ,terre des libertés !! et puis mes racines !!

et bien j'ai trouvé des gens aigris,jaloux , mal dans leur peau !! pourtant les etats unis, ce ne sont vraiment pas le pays des bisounours!! mais les gens sont gentils,aimables et pas jaloux !!!

la FRANCE est belle,magnifique ,ses paysages sont majestueux ......mais les français ...... sont moches!! et je dis cela a contre coeur mes chers français (mes freres) ,reapprenez le savoir vivre(ne serait ce que la politesse )!! et surtout allez voir ailleurs ,plus loin que votre clocher ou votre poubelle !!

quand a ton conseil de ne plus regarder les infos ,saches que ça fait bien longtemps que pour m'impressionner il faut autre chose que ces journalistes a la botte du bien pensant !!!

bien sur ce n'est que ma PENSEE !!!..............voilà !! :)
avec tout mon respect .... !!
DJI DJI

Messagepar MADI le 07 Oct 2010, 10:25

+1 papy dji dji
je pense malheureusement comme toi, j ai un parcours qui ressemble au tien, mm si je suis un peu plus jeune
j avais comme toi le meme "reve" de revenir en France
comme toi j ai ressenti les memes deceptions
Quel dommage!
MADI

Messagepar le retour le 07 Oct 2010, 12:40

Papy, je dirais que sur le fond on est assez d'accord. Par contre, comme beaucoup de Français tu prends tout ce qu'on dit pour toi. Moi je fais des généralités, je ne parle pas pour une ou 100 ou 1000 personnes en particulier.
Ce qui me gène ce sont les gens qui crachent dans la soupe qu'ils ont dégustée gratuitement pendant des années, c'est tout.

Lorsque je vois johnny hallyday vomir sur la France, essayer de s'expatrier en Belgique puis aller en Suisse pour ne plus payer d'impôts en France alors qu'il gagne la plupart de ses revenus ici et ensuite revenir se faire opérer en France et faire appel à la justice Française pour ses déboires plus dus à son alcoolisme notoire et ses caprices à 2 balles à vouloir quitter la clinique 24 h après une opération, qu'a une véritable erreur médicale je ne trouve pas ça normal. Soit il gagne sa vie et vit ici et paie ses impôts ici, soit il bosse ailleurs, paie ses impôts ailleurs et se démerde ailleurs lorsqu'il à des problèmes.

Je suis pour le bouclier fiscal car je considère qu'il n'est pas normal que ceux qui gagnent beaucoup d'argent et font la richesse de notre pays paient plus de 50% (c'est déjà énorme) de ce qu'ils gagnent, mais il faut être correct.

le retour

Messagepar stephanie le 07 Oct 2010, 13:44

le retour a un point
en effet papy, je partage tout a fait ton avis...ce qui pourrit la france, ce n'est pas le pays, mais la mentalite des francais et cette jalousie que chacun a quand l'autre a mieux
cependant, comme le retour, je connais (de loin) une personne qui vit ici, touche des alloc en france et a decouvert avoir une maladie, alors elle est rentree se faire soigner gratuitement et ensuite est revenue tranquille ici
ca c'est de la super mentalite j'avoue....
si on pouvait simplement donner un bon coup de pied dans le derriere de tous ces socialaux....peut etre que la france irait mieux et qu'il y aurait moins d'egoisme individuel et plus de fierte pour le pays
Stephanie
stephanie

Messagepar DJI DJI le 07 Oct 2010, 14:40

le retour a écrit: comme beaucoup de Français tu prends tout ce qu'on dit pour toi

ET BIEN oui c'etait pour moi la preuve !!!

le retour a écrit:Commences par faire comme moi et ne plus regarder les infos, tu te sentiras beaucoup mieux dans notre cher pays. Ensuite partir vivre ailleurs ce n'est pas si facile que ça, beaucoup s'y sont cassé les dents, quant au nombre des expatriés il ne représente qu'une partie infinitésimale de la population Française qui ne cesse de s'accroitre

il ne faut varier a chaque post!! mais c'est pas important!! j'espere que tu viendras profiter du soleil floridien !!

amicalement ;)

DJI DJI

Messagepar FAB le 08 Oct 2010, 04:48

Moi.... je ne sais qu'une chose... je suis 100 fois mieux ici que je ne l'étais en france (et pourtant, je nétais déjà pas à plaindre en france...). Point !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar sacha le 08 Oct 2010, 05:34

fait attention , dis ps ça Fab on va te taxer tes bénef en France car tu restes un bon français qui doit contribuer à la solidarité national pour tous ces branleurs qui veulent pas bosser...
sacha

Messagepar le retour le 08 Oct 2010, 10:44

J'ai un sentiment mitigé sur les Français résidant aux USA. Ils donnent parfois les grandes lignes mais ne veulent pas trop parler de leur business, comme si ils en avaient honte ou que c'était un secret d'état. Souvent ils améliorent d'ailleurs un peu la réalité ... Ils disent se sentir vraiment bien la bas mais l'on sent souvent une petite pointe de nostalgie chez eux. Quand ils te mettent sur une affaire c'est souvent une affaire foireuse. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'ambiance entre Français vivant aux USA ou entre ceux y vivant et ceux voulant y venir n'est pas des plus saines. Ils semblent pour beaucoup ne pas y avoir trouvé l'eldorado rèvé. J'ai l'impression que les ricains sont plus sains.
Je précise pour papy que je ne parle pas pour lui ni pour une ou X personnes en particulier, c'est un sentiment, une impression, c'est tout.

le retour

Messagepar DJI DJI le 08 Oct 2010, 10:58

j'ai bien lu tes posts , que cherches tu sur ce forum !!! ???
Parce que a priori tu es bien en FRANCE ....... alors viens passer qq jours de vacances en Floride ...et basta !!
DJI DJI

Messagepar Mawoi le 08 Oct 2010, 11:06

le retour a écrit:J'ai un sentiment mitigé sur les Français résidant aux USA. Ils donnent parfois les grandes lignes mais ne veulent pas trop parler de leur business, comme si ils en avaient honte ou que c'était un secret d'état. Souvent ils améliorent d'ailleurs un peu la réalité ... Ils disent se sentir vraiment bien la bas mais l'on sent souvent une petite pointe de nostalgie chez eux. Quand ils te mettent sur une affaire c'est souvent une affaire foireuse. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'ambiance entre Français vivant aux USA ou entre ceux y vivant et ceux voulant y venir n'est pas des plus saines. Ils semblent pour beaucoup ne pas y avoir trouvé l'eldorado rèvé. J'ai l'impression que les ricains sont plus sains.
Je précise pour papy que je ne parle pas pour lui ni pour une ou X personnes en particulier, c'est un sentiment, une impression, c'est tout.

Pas d'accord avec toi.
Il ne faut pas generalise encore une fois, comme tu le dis toi meme.
Tu as plusieurs categories de Francais a Miami :

- Ceux qui ont un ou des business et qui s'en sorte bien car ils sont bons dans leur domaine, qu'ils ont des assises financieres solides.
- Ceux qui surfent sur la vague "francais voulant s'installer a Miami" et la tu trouves des gens plus ou moins honnetes, rapaces, vautours voire escrocs (Avocat, comptables, Realtor, Agent (de quoi ?), ou qui te font miroiter le "reve americain" a la portee de la main.
- Ceux qui font un metier de conseil serieusement (Avocat, Comptables, agent immobilier...) et oui, meme profession, mais personnes et pratiques differentes...
- Ceux qui sont ici comme Expat de grands groupes internationaux, ou de petite PME francaise, qui ont transposer leur vie de Frace a Miami, le soleil en plus, avec le BBQ chez les uns et les autres, avec des couples mixtes (franco americains, franco-latino) etc...
- Ceux qui ont tout lacher pour venir et qui se plante durement car , mal prepares, mal conseilles, pas bons dans leur domaine, excroques par d'autres.. bref differentes raisons
- Ceux qui debarquent comme touriste et qui restent 2-3 ans comme serveurs, plongeurs, illegaux et galeriens...
- Ceux qui se la racontent et qui sont des piques assietes vivant de je-ne-sais-quoi, faisant office d'"entourage" aux crochets de "stars locales"

Bref il y a de tout mon cher Le retour... de tout, pour faire ce monde de Francais a Miami..
Et j'ai du en oublier... :cool:
Mawoi

Messagepar seb le 08 Oct 2010, 14:03

Mawoi , le sage du forum :cool: ;)
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce