Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Les tout-en-un ....

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Les tout-en-un ....

Messagepar bjakson le 20 Nov 2010, 03:45

Bonjour , ca y est on a tout bouclé , on a les billets , les vouchers et ... les projets !!
Seul point noir c'est seulement aujourd'hui que je découvre ce forum , :?
Bon tant pis, j'apprendrai encore des ( bonnes ) choses d'ici le départ ( 19 décembre prochain) .
Je récapitule alors : départ le 19/12 , 2 adultes et deux grands ados . Vol Marseille Madrid Miami
4 nuits Miami , 3 nuits KEY West , 3 Naples , 2 Orlando , départ le 31 , vol Orlando Miami Madrid Marseille .

la question qui justifie le titre du post :
comme on a peu de temps ( c'est un peu le cas de tout le monde je pense ) , on était tenté par ça :

http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/M ... VGCTBB_INF

Quelqu'un a pratiqué ? ca vaut le coup ? Pas trop l'usine à touristes ? L'avantage que j'y vois , c'est l'optimisation du temps et des déplacements ; on tourne pas en rond , on s'em.... quiquine pas pour se garer etc etc ... et reste du temps pour autre chose (plage , farniente , malls ... ;) )

Merci de votre retour là dessus . J'aurai ultérieurement des questions sur la Loop Road qui me tente bien ...

Jacques
bjakson

Re: Les tout-en-un ....

Messagepar Rugby le 20 Nov 2010, 04:34

Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous louez sûrement une voiture pour vos déplacements !?!
Pourquoi ne pas en profiter pour faire Miami vers les Key (Superbe route a faire avec le soleil couchant. Sublime pour les yeux et les photos) Ensuite les Everglades en remontant des Key et en allant vers Naples.
C’est sur la route.
3 nuits à Naples, cela me parait un peu long. Surtout avec des ados !!! (Yak des vieux dans’Bled.) Moyenne d’age à Naples env. 70 ans…Ceci dit, si vous aimez le golf, je crois qu’il y en a plus de 50 autour de la ville. (un tout les 2 ou 3 km). Parcours généralement très courts plutôt adaptés aux drives de retraités…C’est pas une critique mais un constat. La ville est très belle mais très, très, très calme.
En remontant un peu, il y a d’autre villes charmantes ; Sarasota ( très chic, bon genre) , Clearwater, plus jeune (super si vous voulez faire du beach volley (Presque aussi bien que Miami Beach pour la pratique de ce sport) (Nbrs coquillages sur les plages de sables blanc diamant. Heu !!! avant l’explosion du puit de pétrole. Maintenant je ne sais pas)
Et en coupant par l’intérieur des terres, vous pouvez rejoindre facilement Orlando. Plantations d’orangers a perte de vue. Magnifique et en plus je crois qu’ils seront en pleine récolte avec encore des fleurs sur les arbres. Route agréable mais sans un seul virage sur de nombreux miles…deux jours seulement à Orlando. Vos ados risquent de vous en vouloir longtemps…Je plaisante ;)
Bon séjour
Rugby

Messagepar bjakson le 20 Nov 2010, 05:03

Merci Rugby pour tes conseils . Effectivement nous aurons une voiture de location dés notre arrivée à Miami . Plus confortable , même si pas indispensable sur Miami , nous avons quand même choisi un hotel avec parking gratuit . La route des Keys est bien prévue ( dans les deux sens , forcément !) Pour Naples , 3 nuits ca représente en fait deux jours pleins , un est prévu pour Sanibel Captiva , l'autre pour malls ( devrait être les soldes je pense) ou pour Everglades City ou pour se reposer . Pour Orlando , on a été clairs dés le départ , ce sera Universal et c'est tout. Le but du voyage est plus axé sur les paysages que sur les parcs d'attraction .
Ce sera la première fois que le famille touche le continent Nord Américain, excepté moi ( Quebec)
Nous serons à Key west le 24 décembre . Quelqu'un sait il s'il y a des animations particulières ou festivités pour la nuit de Noel dans les Keys?
Merci
bjakson

Messagepar Rugby le 20 Nov 2010, 09:52

Alors c’est un très bon choix.
Key West est TOUJOURS trés animée (surtout la nuit). Donc je suppose que le 24 , c’est encore mieux. C’est une ville gentiment déjantées. Les autochtones sont facilement reconnaissables.
La ville est un livre ouvert d’Ernest Hemingway. Après quelques bons cocktails…, vous vous prendrez rapidement pour lui et vous comprendrez pourquoi il a adoré cette ville, plus cubaine qu’américaine.
A faire absolument ; Le resto sur le port entièrement fait de matériaux de récupération. (j’ai oublié son nom, mais il se reconnaît très rapidement.). Genre snack mais bon et original. Spontanément je n’y serais jamais rentré…
Attention, pour la voiture, GPS vivement conseillé pour éviter une crise si c’est votre femme qui est co-pilote. Surtout pour sortir de Miami… :zinzin:
Rugby

Messagepar berengere le 20 Nov 2010, 17:13

Bonjour, pour vous et vos deux ados hormis Universal (qui est génial!) faites au moins un parc d'eau!! style Typhoon Lagoon vs serez pas déçue et ca vas vs rafraichir, allez sur International Drive manger, ya des restos bien "All you can eat" .......
berengere

Messagepar bjakson le 21 Nov 2010, 04:04

Merci Rugby , pour le GPS c'est OK , il est prêt pour l'aventure lui aussi ....

Bérangère , sais tu si en une journée ca reste faisable , Universal et Typhoon Lagon ? On a pas prévu plus de temps , 2 nuits , mais arrivée tardive le 29 dec( venant de Naples) , et reprise avion le 31 aprés midi ( restit voiture à gérer également ) .. Donc Entertaiment le 30 sur la journée ....

Jacques
bjakson

Messagepar bjakson le 21 Nov 2010, 04:17

Questions subsidiaires ( en sus du Viator ....)

Nous serons logés au Best Western North Bay Village . Quelqu'un connait t'il les services de bus desservant NBV , tant en direction Miami ( et correspondance Metro...) , que vers SoBe pour visite "car -free" à cause des problèmes de parking..
Pas trouvé de plan général sur le site des transports , juste ligne par ligne , mais faut chercher une par une pour voir si ca correspond , un peu fastidieux et pas parlant .
Une telle carte existe t'elle ? si oui , un lien ? Un scan ?
L'excellent logiciel Metro ( pour PDA, et Iphone aussi je pense , clin d'oeil à FAB) ) ne répertorie pas les bus , uniquement les Metro(s) ...

Merci pour votre aide .

Jacques
bjakson

Messagepar bjakson le 21 Nov 2010, 05:08

Je me réponds à moi même , lol ..
Google est ton ami comme d'hab ; mais là c'est Google earth qui m'a filé l'info : c'est le bus 112 qui passe par là et qui va jusqu'à Lincoln Road .. C'est ma fille qui va être contente ! ( ma carte bleue un peu moins ... :? )
bjakson

Messagepar DJI DJI le 21 Nov 2010, 05:13

salut,

voir ici : http://www.miamidade.gov/transit

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar bjakson le 21 Nov 2010, 05:21

Merci Papy , avec le numéro du Bus ca va tout de suite mieux , plutôt que se palucher chaque ligne , sans trop connaitre ..
J'ai récupéré les horaires .
Je me posais la question : envisageant de faire l'expé Viator ( voir Post #1) , est 'il mieux de prendre le bus à 4 pour rejoindre Collins Ave ( lieux de ramassage ) , ou bien de se payer un parking pour la journée dans le secteur avec la voiture ? Il y en a t'il un de pratique et sûr ( j'ai un GPS pour l'accés) . Toi qui viens du Nord ( de Miami Beach) si j'ai bien compris , comment fais tu quand tu "descends" vers SoBe ? Bus ? Voiture & parking ?
Merci de ta précieuse expérience.

Jacques
bjakson

Messagepar DJI DJI le 21 Nov 2010, 12:23

Je viens a SoBe et je me mets au parking !!! pour le prix ????? sais plus !!! fais pas attention !! désolé si je me souviens bien la journée ce doit etre 10$ !!! dans la rue a coté de "lincoln road" !!

amusez vous bien !!! ;)

DJI DJI

Messagepar bjakson le 21 Nov 2010, 12:51

Bon ben la messe est dite .. A 2 dollars le trajet en bus par personne , on est à 16$ pour l'aller retour , mieux vaut choisir le parking , et moins de contraintes sur l'horaire en plus . Et puis la proximité de Lincoln Road va bien de pair avec la disponibilité d'une voiture avec un grand coffre à proximité !!
Merci de tes conseils , on en profitera au maxi je pense .
JB
bjakson

Messagepar DJI DJI le 24 Nov 2010, 05:07

Oui, quand tu es sur "Washington" ( A1A from north to south) premiere a droite (16è)apres "lincoln road" il y a un petit park a decouvert mais gardé !! c'est bien 10$ la journée !!

DJI DJI

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum