Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

SOS je m expatrie, et je connais rien!!!! HELP

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

SOS je m expatrie, et je connais rien!!!! HELP

Messagepar lupita le 21 Jan 2011, 03:23

bonjour
je retente de m integrer a votre forum sur les conseils d une connaissance.

Je n ai pas besoin de savoir quee faire la bas. je ne ferai RIEN. je suis mon mari qui lui est oblige de partir.
Je ne connais absolument pas miami. et j ai besoin de vous pour me faire decouvrir avant mon voyage de prise de contact.
Presentation:
nous sommes une famille de 3 personnes, un homme une femme (moi) et une fillette de 3ans et une chienne enorme et un chat
Je ne vais pas travailler sur place ptet faire un autre bebe ;o)
JE cherche un quqrtier pas loin de l aeroport, pas pres de la mer ( cause vent et densite trop forte) je voudrais des noms de qurtiers plutot residentiels genre petite maison desperate housewive mais avec piscine. avec une ecole pas forcement internationale.
bref, je reponds a toutes vos questions mais ca serait super sympa>

je n ai aucune connaissance de miami a part dexter, les plans ne me parlent pas du tout.. s il vous plait aidez moi!!!
lupita

Re: SOS je m expatrie, et je connais rien!!!! HELP

Messagepar Mawoi le 21 Jan 2011, 08:33

Il faut que tu t'installes a Coral Gables, cela correspond a tous tes criteres. ;)
Mawoi

Messagepar Lady Di le 21 Jan 2011, 10:06

Coral Gables ou le quartier de Sunset/South Miami, c'est bourré de Francais, vous n'aurez aucun mal à vous faire des connaissances!

Perso je vis un peu plus loin dans un quartier plus cubain car je n'aime pas trop le coté "ghetto francais". Il faut savoir aussi que Coral Gables et South Miami sont assez chers. Tout depend de votre budget.
Lady Di

Messagepar lupita le 21 Jan 2011, 12:36

coral gables est a cote de l aeroport? cheri y travaillera

ghetto francais sauf qu on est deja un couple mixte :)

sinon comment est la vie la bas je ne lis que des gens qui reve d y aller moi je suis septique je vais quitter mqa maison tout juste finie mes amies mes amis et... ben ca me fout un peu les boules clairement....
vous pouvez essqyer de me motiver un peu?
lupita

Messagepar Mawoi le 21 Jan 2011, 13:09

lupita a écrit:coral gables est a cote de l aeroport? cheri y travaillera

Oui c'est juste au Sud de l'aeroport. Ton mari travaille pour une Compagnie aerienne ?
Mawoi

Messagepar Lady Di le 21 Jan 2011, 14:20

Il faut environ 15 min pour aller de Coral Gables a l'aeroport par Lejeune Rd, qui est une des arteres principales Nord-Sud de Coral Gables. Je vous conseille de prendre une carte de la region (Mapquest.com par exemple) et de bien vous familiariser avec le coin. Les quartiers principaux autout de l'aeroport sont (et vous pouvez les chercher aussi sur internet) :Coral Gables, South Miami, Kendall, Wynwood, West Miami, Westchester, Doral, Coconut Grove, Hialeah, Pinecrest, Brickell, et j'en oublie. Les plus chics sont Coral Gables et Pinecrest ainsi que Cocoplum, la creme de la creme. Les plus latino sont Doral, Hialeah, Westchester.....liste non exhaustive.
Lady Di

Messagepar lupita le 21 Jan 2011, 16:45

@ mawoi cheri vend des avions aux compagnies aerienes

@lady di le budget c l employeur ;o)

cote nous je suis francaise je cause anglais cheri est quadrilingue parfait ; allemand anglais espagnol francais et notre fille juste allemand francais.
le ghetto francais est rassurant pour moi mais pour connaitre des milieux expatries ailleurs (kuala lumpur) c pas exactement ma tasse de the d un autre cote j aimerai llier des connaissances rapidemnet j ai peur d une grande deprime a mon arrivee....
lupita

Messagepar Guarara le 21 Jan 2011, 23:53

Je confirme que Coral Gables / South Miami est très sympa, et pas loin de l'aéroport.
On ne peut pas parler de "ghetto français" ici... il y a beaucoup de français, certes, mais il y a assez de monde ici pour se faire des amis pour ce qu'ils sont plutôt que pour l'endroit d'où ils viennent.

la vie est vraiment chouette ici... tellement de choses à faire, à découvrir,... aucun risque de déprime en arrivant !!!
Guarara

Messagepar lupita le 22 Jan 2011, 02:16

J ai aussi un peu peur c une grande ville je vis entre Toulouse et Montauban dans le Tarn et garonne ( et oui ça change de Smith Miami et corral gables, c un peu plus terrien campagne pecno) en gros g peur de la délinquance des faits divers etc ...
J ai peur d' y conduire , j ai peur , me déraciner loin de mes amis c est pas juste aller au soleil c ne plus connaitre personne. Mon mari voyagera énormément pour le boulot et moi je serai seule avec ma fille plus un peut être. ... Alors le risque de déprimer il existe le soleil ne fait pas tout.
L expatriation n est pas toujours une partie de plaisir je n ai pas non plus 25 ans j ai 37 et ça va être dur.
Et ça je le sais.
lupita

Messagepar Lady Di le 22 Jan 2011, 11:05

Lupita, la vie d'expat c'est aussi ca! J'ai pas mal bougé ces dernieres annees et a chaque fois il faut se refaire des amis, c'est pas facile mais il y a d'autres avantages. :-)
Lady Di

Messagepar lupita le 24 Jan 2011, 09:21

Lady Di a écrit:Lupita, la vie d'expat c'est aussi ca! J'ai pas mal bougé ces dernieres annees et a chaque fois il faut se refaire des amis, c'est pas facile mais il y a d'autres avantages. :-)

quels sont ce?
dites moi?
essence bon marche ?supermarches ouverts jours nuits dimanche et jours feries?
:o
lupita

Messagepar lupita le 24 Jan 2011, 09:25

de toutes facons j ai le moral dans les chaussettes je n ai aucune envie de partir me perdre la bas je vais juste subir un autre demenagement.
miami ne m emerveille pas
et voila c est tout pas le choix donc on va aller la ou on doit aller et je rentrerai le plus souvent possible.
Merci des infos real estate.
lupita

Messagepar camy le 24 Jan 2011, 09:35

Tu as l'air vraiment mal,mais pas de fausses idées avant d'y être,la vie a Miami est vraiment très agréable,quand tu y seras tu apprendras a aimer car c'est super,c'est une autre mentalité que la France,prend ça comme une expérience de vie et crois moi tu apprécieras certainement.Bonne installation.
camy

Messagepar lupita le 24 Jan 2011, 09:59

camy a écrit:Tu as l'air vraiment mal,mais pas de fausses idées avant d'y être,la vie a Miami est vraiment très agréable,quand tu y seras tu apprendras a aimer car c'est super,c'est une autre mentalité que la France,prend ça comme une expérience de vie et crois moi tu apprécieras certainement.Bonne installation.

c est pas la france qui va me manquer. je suis tres consciente des limites francofrancaises.

mais je ne pense pas etre une candidate ideale. rien ne me fait rever dans cette future installation.
mais il n y a pas le choix ca va se faire. donc oui forcement une experience de vie.
lupita

Messagepar Alain le 03 Juin 2011, 08:59

La vie est bien faite, entre ceux qui rêvent de s'installer à Miami et qui ne peuvent pas et ceux qui sont obligés de s'y installer sans avoir la moindre envie :!:
Alain

Messagepar patsudefrance le 03 Juin 2011, 10:03

++++1 Alain :lol: :lol: :lol:
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar seb le 03 Juin 2011, 10:34

Alain a écrit:La vie est bien faite, entre ceux qui rêvent de s'installer à Miami et qui ne peuvent pas et ceux qui sont obligés de s'y installer sans avoir la moindre envie :!:

Et oui , c'est pas simple la vie . En même temps , je n'ai pas envie de la plaindre , faut pas pousser non plus :zinzin: :lol:
Image
seb

Messagepar Vichi le 03 Juin 2011, 10:40

Etes-vous installés maintenant ?
Un petit retour ?
Vichi

Messagepar lupita le 03 Juin 2011, 10:57

At seb et alain Je Demande a personne de me plaindre

Je demandais de l aide ... Nuance

Je me rends compte pour la deuxieme fois que c pas la que j en trouverai

Merci pour tout
lupita

Messagepar F59lo le 03 Juin 2011, 11:06

A priori tu n'as pas reçu l'aide dont tu avais besoin ! Et tu m'en vois navrée...

Nous sommes toujours en France et ne connaissant pas vraiment Miami, je pourrais pas t'aider...

Mais tu peux toujours discuter ici, enfin j'imagine qu'il y a bien des personnes avec qui tu peux peut-être sympathiser...

Vous y êtes déjà ? Où en êtes-vous ?
F59lo

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum