Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

la loop road !!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

la loop road !!

Messagepar patsudefrance le 28 Jan 2011, 07:01

Salut à tous
Je fouille depuis des semaines sur le web pour dénicher des trucs à faire "originaux" durant nos 15 prochains jours à Miami et j'ai trouvé un truc qui m'emballe, mais je suis prudent donc je vous demande si vous connaissez.
Il s'agit de la Loop road, une route presque secrète au coeur des everglades. 50km en toute liberté, en boucle, dans des chemins de terre, des flaques d'eau....l'aventure aux portes de miami.
Ca peut se faire en berline...mais c'est mieux en 4x4 suivant les pluies des derniers jours.
C'est sauvage, des micro paysages somptueux, des alligators, tortues, oiseaux etc....
Mesdames, si vous voulez faire pipi, faites le au départ à miami !

Quelqu'un peut il m'en dire plus avant que j'emmène ma famille là bas ??? Help
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Re: la loop road !!

Messagepar patsudefrance le 28 Jan 2011, 07:03

Au fait, je précise, il parraît qu'on n'y croise PERSONNE !
Sauf au milieu Maureen's beach ( il n'y a pas de plage), tenu par Lucky, un original, où on peut boire un coup....s'il a envie !
patsudefrance

Messagepar Lady Di le 28 Jan 2011, 07:48

J'y ai ete il y a quelques annees et je n'avais pas de 4*4, juste ma petite voiture ordinaire. Ce n'etait pas pendant la saison humide, je le precise. C'est effectivement tres beau, je suis meme descendue a plusieurs reprises pour marcher un peu. Pas contre je ne me suis pas arretee au "bistro" je ne connaissais pas a l'epoque.
Lady Di

Messagepar bjakson le 04 Fév 2011, 15:06

Bonjour , j'y suis allé faire un tour en décembre , je pensais pouvoir le faire sans 4X4 , mais finalement j'ai pas osé .. Ca a l'air quand même limite suivant la voiture que tu auras.. Dommage , ca avait l'air prometteur rien que la partie de route "normale " . Partie visible via Google Earth et Street View ..
La prochaine fois , je louerai n 4X4 !!
bjakson

Messagepar ryckyml le 10 Fév 2011, 11:01

Petit reportage avec indication comment s'y rendre: http://www.thefrenchdistrict.com/florid ... e/loopraod

Super, merci pour l'info! Ca l'air très intéressant, surtout pour découvrir un côté plus "wild" de la Floride, loin des sites uniquement touristique. Si je descend à Miami avec mon véhicule cette année à partir du Québec, je vais sûrement tenter l'expérience, par contre je compte faire le voyage en solo.

J'ai un 4x4 (Suzuki Grand Vitara V6), alors je ne devrais pas avoir de problème. Par contre, comme c'est une route isolée ca me fait un peu peur en cas de pépin mécanique ou pire, rester enlisé (je ne sais pas s'il y a des risques).... :roll: Faut dire que j'en ait vu d'autres, je suis un habitué des conditions routières difficiles. mais c'est sûrement plus prudent d'y aller en groupe ou avec 2 véhicules qui se suivent.
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar ryckyml le 10 Fév 2011, 11:06

bjakson a écrit:Bonjour , j'y suis allé faire un tour en décembre , je pensais pouvoir le faire sans 4X4 , mais finalement j'ai pas osé .. Ca a l'air quand même limite suivant la voiture que tu auras.. Dommage , ca avait l'air prometteur rien que la partie de route "normale " . Partie visible via Google Earth et Street View ..
La prochaine fois , je louerai n 4X4 !!

J'imagine que c'est cette partie sur Google Map:

Loop Rd, Ochopee, Florida 34141, États-Unis
ryckyml

Messagepar bjakson le 10 Fév 2011, 12:41

Oui c'est bien ça je met le lien pour Google Streetview

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 2,270,,0,5

C'est l'endroit où ca commence à devenir un peu plus délicat ( où j'ai rebroussé chemin) .En venant de Miami .. A noter que sur Street View la route apparait meilleure qu'elle ne l'est en réalité .. Cela dit avec ton Vitara , je pense qu'il n'y aura pas de souci . Quand aux pépins mécaniques , ne t'angoisses pas non plus , il y a quand même du passage sur cette route , même sur la partie accidentée ..
bjakson

Messagepar ryckyml le 10 Fév 2011, 13:16

bjakson a écrit:Oui c'est bien ça je met le lien pour Google Streetview

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 2,270,,0,5

C'est l'endroit où ca commence à devenir un peu plus délicat ( où j'ai rebroussé chemin) .En venant de Miami .. A noter que sur Street View la route apparait meilleure qu'elle ne l'est en réalité .. Cela dit avec ton Vitara , je pense qu'il n'y aura pas de souci . Quand aux pépins mécaniques , ne t'angoisses pas non plus , il y a quand même du passage sur cette route , même sur la partie accidentée ..

Merci infiniment pour les précisions, je prend ca en note précieusement. Mon véhicule est quand même récent (2008) avec 50 000km, alors il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout que je vais m'assurer de que tout soit en ordre avant de "descendre" en Floride, un beau road trip de 2500km pour l'aller seulement :cool: .

J'ai l'habitude des sentiers "offroad", regarde le trou d'eau que j'ai passé avec mon ancien Honda CRV :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=WYqz4OzDv9U
ryckyml

Messagepar patsudefrance le 11 Fév 2011, 03:06

Lady di, lorsque tu l'as fait avec une voiture "ordinaire", est ce que cela ne remuait pas trop ?
Ryckyml et bjackson je vous raconterais à mon retour ; je pense la faire fin février ou début mars....à condition qu'il n'y ait pas eu un gros orage la veille.
Merci pour les liens.
Pat
patsudefrance

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum