Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Question pour du pognon !

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Question pour du pognon !

Messagepar meribora le 09 Mar 2011, 10:25

Hello le forum !

Question : j'ai de l'argent sur mon compte Bank Of America que je voudrais transférer/retirer en Euros ou Francs Suisse (j'y travaille), mais voilà :
- le taux de l'eurodollar est à 1.39 today et le transfert se fait à environ 1.43/1.44 depuis BOA
--> est-ce possible via ma visa BOA de retirer à un DAB quelconque en France ou en Suisse ou n'ai-je finalement pas d'autre choix que de transférer ?!! Vous me direz, "t'as qu'à retirer à un DAB avec ta Visa BOA et tu verras..."

Si vous avez un autre moyen... Thanks !!
meribora

Re: Question pour du pognon !

Messagepar Mawoi le 09 Mar 2011, 10:44

tu pourras retirer avec ta carte avec un maximum par jour (de l'ordre de $600) mais avec des frais aberrants.

J'ai deja utilise les services de http://www.venstar-exchange.com/

Tu transferts des USD sur leur compte en Angleterre et tu recois des Euros sur ton compte en France, apres avoir negocier un taux de change raisonable (environ 1 ct d'euro de difference avec le taux legal)
Ca te permet de ne pas payer le taux debilement eleve de BOA.
C'est tres efficace, economique et serieux.

As tu vendu ton salon ?
Mawoi

Messagepar meribora le 10 Mar 2011, 07:40

Merci Mawoi pour ta réponse.
JE suis allé sur le site que tu m'as joint et leur ai envoyé un mail. A suivre.
Sinon, ce matin j'ai retiré 20euros avec ma carte et je viens de voir qu'il a été débité 27,85$, soit au taux du jour.
POur le moment pas de frais supplémentaires, je vais attendre qqs jours afin de le vérifier.

Pour mon salon, non pas vendu : j'ai bien des demandes mais mon partner est devenu silencieux. Sa femme le manage est c'est une vraie p.... on s'est quitté plutot tendus , alors qu'elle n'a aucun part dans la company.
J'ai d'ailleurs revendu ma machine LPG et c'était très compliqué grâce à elle. Celui qui me l'a acheté m'a dit n'avoir jamais vu une personne aussi "nasty", je valide ! :D
J'ai fait une croix sur ce business, pas grave ! je suis trop loin maintenant, suis passé à autre chose.

Et toi ? tu ne devais pas quitter Miami ??
meribora

Messagepar Mawoi le 10 Mar 2011, 07:51

Mon depart est repousse a "une date ulterieure" donc je ne me plainds pas.
Pour les retraits, peut etre que si tu retires aux distributeurs de la BNP tu n'auras pas de frais (vue qu'ils ont des accords reciproques)
Quand je vais au Mexique je retire avec ma Carte BoA dans les distibuteurs Scotiabank et effectivement il n y a pas de frais..
Mawoi

Messagepar Popeye le 13 Mar 2011, 11:01

salut
Ouvre un compte en USD , en france ou ailleur, et fait le transfert.
A+
Popeye

Messagepar meribora le 14 Mar 2011, 12:05

Suite :
frais de 0.28 $ pour 20euros de retrait au CA (soit 27.59$) et..... 5$ de frais pour avoir retirer !
:zinzin:
bon, ben je vais faire un simple virement et puis voilà !

@Popeye : merci mais je vais faire simple, tant pis si je perds qqs centaines d'euros... :o

a++sur Geneva ;o)
meribora

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum