Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vol direct avec corsairfly

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
138 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Vol direct avec corsairfly

Messagepar olive1965 le 07 Avr 2011, 10:56

Anterak a écrit:Je gagne 300€/pers (774€) avec la compagnie Air Europa, :zinzin:
.
Du coup Anterak, le billet A/R est à combien ? Vol direct ?
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Anterak le 07 Avr 2011, 11:33

olive1965 a écrit:
Anterak a écrit:Je gagne 300€/pers (774€) avec la compagnie Air Europa, :zinzin:
.
Du coup Anterak, le billet A/R est à combien ? Vol direct ?

Le vol n'est pas direct (il y a une escale de 1H50 à Madrid) puis départ pour Miami.

Alors niveau prix ça nous est revenus à 764€/pers ce qui est une économie qui n'est pas négligeable par les temps qui courent :mrgreen:
Anterak

Messagepar Parisien le 08 Avr 2011, 00:20

Depart imminent direction orly ^^
Espérons que le vol corsair ce passe bien
Image
Parisien

• Site Internet

Messagepar olive1965 le 25 Avr 2011, 07:27

Un petit post pour vous dire que j'étais très content de cette compagnie (mes filles aussi, d'ailleurs elles ont dit "papa on la reprend" mais pour aller où - on ne sait pas - Notre dernier voyage - c'était ICELANDAIR - donc la nourriture était plutôt local - les films aussi d'ailleurs).
- Aller : 1h de retard à cause de la sécurité d'Orly qui a fait monter les chiens renifleurs sur la passerelle - 3 films
- Retour : 15mn de retard à cause du tri bagage qui était en panne à MIA - 2 films + 1 série
Certes pas d'écran individuel mais ça ne saurait tarder (2012).

Dans les 2 vols : 1 repas + 1 encas avant d'atterrir (on peut commander un repas spécial sur internet) + Boissons à dispo en libre service pendant tout le vol.
Magazines et Quotidien à profusion dans la passerelle et dans l'avion (A/R).
En éco : Couverture - Casque - Boules Quies - Masque pour les yeux
Les enfants ont droit à un petit qq chose en plus (Repas + cadeau)
PNC très agréable et disponible - Pilote très pédagogue sur les caractéristiques du vol.

A noter, que dans le 747, certains places (notamment la première rangée sur le pont inférieur dans le nez de l'avion) disposent d'attaches pour fixer un lit (pour les enfants en bas âge) mis à dispo par la compagnie. Par contre obligation d'avoir l'enfant sur soi (décollage - atterrissage) avec une ceinture spéciale.
Le vol Aller comme le Retour sont passés vite (dixit mes minettes) pourtant sur le papier 9h30 ça leur faisait long.

On sent vraiment (par rapport à des avis datant de 2008-2009) que la compagnie fait des efforts pour avoir le statut de compagnie régulière (il le revendique d'ailleurs déjà).

Dernier chose : je me suis inscrit à leur programme de fidélité (rétro-crédit possible) : pour aller où - on ne sait toujours pas.
olive1965

Messagepar seb le 25 Avr 2011, 08:50

Merci pour le compte rendu Olive :) . Finalement , cette compagnie à l'air d'être sur la bonne voie pour sa ligne Paris/Miami , tant mieux pour nous :) .
Image
seb

Messagepar REMI974 le 25 Avr 2011, 08:59

olive1965 a écrit:Un petit post pour vous dire que j'étais très content de cette compagnie (mes filles aussi, d'ailleurs elles ont dit "papa on la reprend" mais pour aller où - on ne sait pas - Notre dernier voyage - c'était ICELANDAIR - donc la nourriture était plutôt local - les films aussi d'ailleurs).
- Aller : 1h de retard à cause de la sécurité d'Orly qui a fait monter les chiens renifleurs sur la passerelle - 3 films
- Retour : 15mn de retard à cause du tri bagage qui était en panne à MIA - 2 films + 1 série
Certes pas d'écran individuel mais ça ne saurait tarder (2012).

Dans les 2 vols : 1 repas + 1 encas avant d'atterrir (on peut commander un repas spécial sur internet) + Boissons à dispo en libre service pendant tout le vol.
Magazines et Quotidien à profusion dans la passerelle et dans l'avion (A/R).
En éco : Couverture - Casque - Boules Quies - Masque pour les yeux
Les enfants ont droit à un petit qq chose en plus (Repas + cadeau)
PNC très agréable et disponible - Pilote très pédagogue sur les caractéristiques du vol.

A noter, que dans le 747, certains places (notamment la première rangée sur le pont inférieur dans le nez de l'avion) disposent d'attaches pour fixer un lit (pour les enfants en bas âge) mis à dispo par la compagnie. Par contre obligation d'avoir l'enfant sur soi (décollage - atterrissage) avec une ceinture spéciale.
Le vol Aller comme le Retour sont passés vite (dixit mes minettes) pourtant sur le papier 9h30 ça leur faisait long.

On sent vraiment (par rapport à des avis datant de 2008-2009) que la compagnie fait des efforts pour avoir le statut de compagnie régulière (il le revendique d'ailleurs déjà).

Dernier chose : je me suis inscrit à leur programme de fidélité (rétro-crédit possible) : pour aller où - on ne sait toujours pas.

tu t'imagine que pour nous c'est 10h de vol pour aller a paris et apres 9h pour aller a miami. sa va faire long......
REMI974

Messagepar maf78 le 28 Déc 2011, 07:29

je test ce vol en mars prochain...prévu d'être 3h à l'avance à l'aéroport , mais j'espèere que les fomralités durent pô des heures quoi...j'ai un appart' à recupérer une fois à Miami (heure arrivée prévue 17h30), donc achat des easy card pour bus et ensuite trouver un taxi...ça va être chaud :/

pour info c'est la première fois que je vais prendre l'avion, donc organisation mac gyver au max ^^
maf78

Messagepar fl-run le 28 Déc 2011, 11:57

Bad Trip !
Lors de mon arrivée à Miami en Aout dernier, le vol prévu de partir a 11h d'Orly a decollé a 19h.
Arrivée a 2h du mat à Miami, pas d'hebergement prévu de la part de Corsair ( pourtant on avait demandé a Orly avant de partir).
A cette heure, plus possible de recuperer les clefs du logement à Miami beach.
Pas de comptoir Corsair ouvert a cette heure.
On a donc du trouver ( ca nous a pris 1 heure sur place) un hotel proche de l'aéroport. Ca nous a couté plus de 200$ ! ( 2 adultes , 3 enfants)
Le matin, on a pu se rendre a Miami Beach pour prendre possession de notre appart.

Lettre de reclamation a Corsair fin Aout... réponse en Novembre : ils ne nous remboursent pas les frais d'Hotel ( la carte Visa 1er non plus car l'hebergement est pris en charge en cas de retard , mais uniquement sur l'aéroport de départ, pas d'arrivée ...).
Corsair nous offre 100 euros sous forme d'avoir pour un prochain vol avec eux.

Bref, pas top !!
fl-run

Messagepar maf78 le 28 Déc 2011, 12:07

et bah je comptais pas ramener ma carte professionnelle justice, je sens que je vais avoir besoin de taper dans le tas sinon...qu'ils me fassent pas ça je tape le bon scandale moi.
maf78

Messagepar olive1965 le 28 Déc 2011, 12:34

[quote]Lettre de reclamation a Corsair fin Aout... réponse en Novembre : ils ne nous remboursent pas les frais d'Hotel ( la carte Visa 1er non plus car l'hebergement est pris en charge en cas de retard , mais uniquement sur l'aéroport de départ, pas d'arrivée ...).[/quote]

Pas tout compris Fl-Run ...le retard tu l'as bien eu au décollage ? pas pendant le vol !!!
Qu'elle était la cause du retard ?
olive1965

Messagepar fl-run le 28 Déc 2011, 12:44

Les cartes Gold et autres te prennent en charge l'hebergement avant le départ:
Je devais decoller a 11h , j'ai decollé a 19h---> pas besoin d'hebergement !
Si j'avais decollé le lendemain a 11H , la carte aurait remboursé un hébergement ( d'ailleurs elle n'aurait rien eu a payer, puisque dans ce cas , c'est la compagnie qui nous aurait fourni un hotel à Orly. Je connais bien cela malheureusement, sur mes nombreux voyages et avec des compagnies differentes, j'ai un retard de ce type environ 1 fois tous les 5 voyages... je connais donc (trop) bien les hotels proches des aéroports de départ)

Cause du retard, la compagnie ne te dis jamais rien de toutes facons : " un problème technique " en général, sans plus...
fl-run

Messagepar olive1965 le 28 Déc 2011, 12:50

Merci ca y est j'ai capté.
Avant de partir en Avril 2011, j'avais regardé le taux de ponctualité de Corsair, il était dans la norme des autres compagnies régulières.
Il est clair cependant que leur flotte étant petite, l'avion de secours ne doit pas exister
olive1965

Messagepar geo1981 le 28 Déc 2011, 13:15

Je viens de regardé les vols corsairfly du 27 et 28/12.
Ils ont décollé avec +- 1h15 de retard.

Mais y a des avions qui ont plus de retard que eux aux meme date
geo1981

Messagepar maf78 le 28 Déc 2011, 13:20

je suis championne du retard donc à la limite à une heure près ça me dérange pas trop ^^enfin pour le retour, parce qu'à l'aller je dois recupérer l'appartement...

dites les pros du voyage en n'avion...sur mes documents de réservation des billets il est noté :

"les horaires du vol retour doivent impérativement être reconfirmés auprès de la compagnie aérienne (coordonnées dispo à votre arrivée au comptoir de la compagnie) ou auprès de notre représentant pour les vols affrétés (coord dispo sur convocation aéroport) 72h avant la date de retour prévue."

faut se bouger pour connaitre les horaires retours? moi j'ai pas l'intention de retourner à l'aéroport pendant mes vacs hein...
maf78

Messagepar fl-run le 28 Déc 2011, 15:28

Pour ma part je ne téléphone jamais a la compagnie, mais je regarde parfois sur internet avant.
Tu pourras toujours téléphoner à Corsair en Floride la veille de ton départ. C'est facile de les joindre et ils parlent français.
fl-run

Messagepar maf78 le 28 Déc 2011, 15:35

oui je les ai appelé tout à l'heure puisqu'un des noms était mal orthographié ("bah non ils mettent pas d'espace dessus mais c'est bon mademoiselle" >>> t'as interêt !)

et il m'a dit qu'au comptoir en france ils me donneraient un numéro pour appeller de là-bas, 72h avant et confirmer (qu'est-ce que j'aimerais avoir le luxe de pouvoir dire "hummm non ché pas si j'ai envie de rentrer" mais non je confirme je dois bien reprendre le boulot...)
maf78

Messagepar patsudefrance le 29 Déc 2011, 14:29

Je viens de regardé les vols corsairfly du 27 et 28/12.
Ils ont décollé avec +- 1h15 de retard.

Il fallait le temps de charger les caisses de champagne pour le reveillon ;)
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar UfO le 29 Déc 2011, 15:43

1H de retard ? Je signe où ?

Après, ils ont pu rattraper le temps en vol :/
UfO

• Site Internet

Précédent

Rédiger une réponse

138 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Café du commerce