Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Informations SVP!!!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Informations SVP!!!

Messagepar gito le 22 Sep 2008, 12:11

Plus que 13jours et j'arrive enfin a miami...
et je voudrais etre eclairci sur 2 questions :

1-Pour les bagages ?? apparament pour les usa on a le droit a 2 bagages/pesonnes mais est ce vrai qu'il faut equilibrer les poids (du genre meme poids dans les 2 valises?)??

2-Y a t-il un budget a ne pas atteindre lors d'achat (jean, tshirt, ipod par exemple) pour le retour a la douane ?? sous peine d'etre taxé?? On m'a dit de ne pas depacer 175€ d'achat!!

Grand merci & see you
gito

Re: Informations SVP!!!

Messagepar seb le 22 Sep 2008, 12:50

Salut Gito , avec air france tu a droit à 23kg par personne en soute + un bagage à mains en cabine. Après rien ne t'empéche de faire 2 valises de 11,5kg. Pour ce qui est des douanes , aucunnes idées , mais pour etre franc etant donner que je ne vais pas tout les week-end à Miami , j'avoue que ça ne me préocupes pas plus que ça. Bon voyage et j'espére que tu nous raconteras tes folies floridienne. A+
Image
seb

Messagepar FAB le 22 Sep 2008, 16:50

Bon... alors, rectifions le tir :

- sur Air France, c'est DEUX valises de 23kg maxi par personne en soute + un bagage cabine.

- concernant les douanes, je ne connais pas la règle stricte non plus... mais après des dizaines de voyages, il me semble que les douanes françaises se foutent complètement de savoir (et comment le saurait-ils d'ailleurs) combien de trucs tu as acheté aux USA.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 23 Sep 2008, 02:47

pour American Airline c'est comme Air france 2x23kg et un bagage en cabine, pour ce qui est des achat, sauf si tu raméne une valise de ipod, des plantes, ou de crocos. ils ne sont pas trés regardant alors prépare toi a faire de grosses sessions shopping :)
nicoars82

Messagepar pelatarte31 le 23 Sep 2008, 03:24

nicoars82 a écrit:pour American Airline c'est comme Air france 2x23kg et un bagage en cabine, pour ce qui est des achat, sauf si tu raméne une valise de ipod, des plantes, ou de crocos. ils ne sont pas trés regardant alors prépare toi a faire de grosses sessions shopping :)

c est exact sauf que le douanier m a demande d ou je venais..los angeles ..
vous avez des marchandises a declarer? j ai dit oui on a acheté quelques vetements..
en le regardant dans les yeux..; la pendant 15 seconde il me matte puis il a dit allez y...
les vetements avaient ete portés; mais ma femme a ramenéé un sac burberry a 250 roros au lieu de 1000 en france..
et avait ramené son ancien sac..
donc j avais pas interet a ouvrir les baggages et montrer mes 5 jeans mes 5 polos ralf lauren ..
mes chaussures timberland...2 paires neuves +une au pied...etc + les affaires de ma femme et des enfants..
c est sur il m auraient taxés...
car les douaniers cherchent surtout le faux...mais si tu ramene du vrai la ..
pelatarte31

Messagepar seb le 23 Sep 2008, 06:05

Salut Fab c'est 2 valises de 23kg ? à mon retour j'avais une valise de 27kg et j'ai payer 80$ de taxes ! Donc j'aurais du racheter une valise et équilibrer? A+
Image
seb

Messagepar stephanie le 23 Sep 2008, 06:43

ils ont ete durs avec toi..
mais c'est vrai qu'ils sont devenus severes maintenant avec le poids, pour eviter les valises trop lourdes qui font mal au dos de ceux qui mettent les baggages dans l'avion.
ce que je fais maintenant a chaque fois que je pars, c'est prendre un sac en plus au cas ou, que je plie dans la valise au depart, et si je vois que j'ai trop de poids, alors j'en mets un peu dans la sac et c'est bon.
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 23 Sep 2008, 10:53

Salut Stéphanie , c'est sur que je ne me ferai pas avoir 2 fois . A+
Image
seb

Messagepar pelatarte31 le 24 Sep 2008, 10:29

quelle companie?
ecris leur en manifestant ton mecontentement.
et que si il ne font pas un pti kke chose tu voyageras plus avec eux.
a mon avis un petit avoir pour le prochain voyage.
pelatarte31

Messagepar FAB le 24 Sep 2008, 11:00

KEANE ... tu REAVES là ? :mrgreen:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Didi le 24 Sep 2008, 11:18

Seb il nous est arrives pareil...on a du racheter une valise et reequilibrer....ca vaut toujours mieux que payer 80$ pour rien (au moins apres on a la valise!)
Didi

Messagepar seb le 24 Sep 2008, 12:12

C'etais air france , (mais à la base ça devais etre un vol delta air line) et franchement leur 747 commence sérieusement à etre un peu vieillot. D'ailleurs si il y en qui on des infos sur américan air line , ça m'interaisserais , car il font aussi des vols direct sur Miami .
Image
seb

Messagepar stephanie le 24 Sep 2008, 12:43

en ce moment, les meilleurs prix que je trouve c'est american airline....et en plus ce sont des vols directs, ou en general tu pars 11h et arrive a 15h (heure de miami) et retour 18h et tu arrve le lendemain a 9h30...
donc c'est agreable
tu as le droit a 2 valises de 23 kilos chacune.
les sieges ne sont pas tres grands, mais c'est pas le pire, et par contre, la bouffe, perso, est pas tres bonne.
en general, j'essaye de manger avant et de grignoter dans l'avion....sinon je creve de faim.
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 24 Sep 2008, 13:08

Bonsoir Stéphanie , merçi pour les infos. Moi perso je ne manges pas en avion , mais attention dès que les valises sont posées , c'est direct le restos et je fais mon premier heureux de mes vacances...!!
Image
seb

Messagepar nelyo le 24 Sep 2008, 19:40

Cool, pour mon voyage fin Novembre j'ai pris American Airlines, ils passent des films ou il vaut mieux emmener un portable ? Et oui parfois ça m'arrive d'aller à la pêche aux infos pas très importante mais j'aime bien aussi !! :D
Lionel.
nelyo

Messagepar stephanie le 25 Sep 2008, 02:02

ils passent 2 films (attention, ce ne sont pas des ecrans individuels, mais commun genre un ecran dans le couloir pour 4 rangees)
ce sont des films sympa, mais ca dpeend de la place ou tu es, si tu es loin, alors c'est pas forcement agreable.
mais ca fait passer le temps.
sinon tu as leur fameuse radio (que je n'ai jamais ecoute :lol: )
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 25 Sep 2008, 02:17

neylo, il passe des film sur les écran dans l'allé centrale, donc en générale tu a une bonne visibilitée, et les film ne sont pas trop mal, j'était tombé sur le "come back" et j'ai adoré, par contre je te conseil une console de jeux ou un mp3, parce que tu n'a en générale que deux films
nicoars82

Messagepar nelyo le 25 Sep 2008, 06:42

Merci bcp ! En parlant de console et Mp3, il sort actuellement le nouveau "ARCHOS" 5 ou 7, portable multimedia et enregistreur tv, est il plus interressant de l'acheter aux States ? Connaissez vous le prix ? En France le 5 est à 400€ et le 7 à 500€ sans les accessoires.
Lionel.
nelyo

Messagepar nicoars82 le 25 Sep 2008, 07:12

il y'a deja eu un topic du méme genreici il y'a un lien sur lequel j'ai vu un lecteur MP4 archos a 500$
nicoars82

Messagepar seb le 26 Sep 2008, 13:05

Salut , à part américan air line et air france (ou delta , car il on un partenariat avec air france) , il n'y a aucune autres compagnies qui dessert Miami en vol direct ? pour Atlanta j'avais pris un vol delta , direct , depuis Frankfort , et leur 777 était équipé d'écrans individuels . Si d'autres personnes sont partis depuis un pays européens en vol direct et que vous avez des infos la dessus merçi beaucoup . Salut , A+
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum