Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Départ en septembre! Besoin d'infos!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Départ en septembre! Besoin d'infos!

Messagepar Megane1106 le 23 Mai 2011, 08:19

Bonjour à tous!

Je pars à Miami début septembre, et souhaite réserver au Royal Palm ou au Congress... Lequel de ces deux hotels me conseillez-vous?
De plus, lorsque je veux faire ma réservation sur le site du Royal Palm, le prix indiqué comprend des "fees" et des "tax".
Les "fees" correspondent-ils aux suppléments dûs à la troisiéme personne ?
Est ce qu'il y aura d'autres charges financières supplémentaires a notre départ ( comme dans les restaurants, genre tips?)
Pour y voir plus clair, voici ce qu'ils nous proposent pour 3 personnes :
Room Charges: USD 1,087.20
Fees: USD 171.76
Tax: USD 141.36
Total: USD 1,400.32

Merci beaucoup ;)
Megane1106

Re: Départ en septembre! Besoin d'infos!

Messagepar maxou le 23 Mai 2011, 10:42

Il n'existe aucun prix comme en France aux US...Je veux dire par là que le prix affiché n'inclut jamais la TVA qui différe d'un conté à l'autre... Ceci est valable pour les restos, les hôtels et tout ce que tu peux acheter dans un magasin. C'est chiant comme tout mais on s'y fait.

De plus, pour les restos et les bars, il faut toujours laisser des tips excepté lorsque tu vois écrit "gratuity" sur la facture. En général, il faut compter 18% de tips à ajouter (tu vois ce que fait 10%? Tu vois ce que fait 20%? alors tu donne un pourboire qui tombe entre ces deux chiffres). Ex. : l'addition est de 25 dollars (sur l'addition, la TVA est déjà alors appliquée), tu calcules que tu vas donner entre 2.5 dollars (10%) et 5 dollars (20%) soit 3.75 dollars en moyenne...C'est ma méthode mais je ne sais pas si tu préféreras emmener une calculette !

Pour ce qui est des fees, il est en effet possible qu'elles concernent la 3éme personne ou alors il pourrait s'agir de la TVA locale qui s'ajoute à la TVA nationale....pour cette question, je ne suis pas au top !
Je suis sûr que d'autres te répondront mieux que moi.
Bon séjour
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar Mawoi le 23 Mai 2011, 10:52

ton exemple est pas mal sauf que la moyenne entre 10% et 20% ca fait 15 % et pas 18% :lol: :lol:
et que 3,35$ ca fait 15% de 25$ :zinzin: :zinzin: :zinzin:
effectivement si la note ne dit pas gratuity included ou tip included, tu dois la rajouter dans les restos...
Mais comme les europeens en general ne connaissent pas (ou font sembnlant de ne pas connaitre) le principe, les tips sont presque toujours rajoutes d'office dans les coins ultra touristiques genre South beach.. beaucoup moins dans les endroits plus residentiels ou professionnels...
Pour les fees de ton hotel ca ressemble a la taxe de sejour ou a la resort fee , la TVA a 7 % y est indiquee donc je ne crois pas qu'il y ait d'autres charges a attendre. Ca semble etre la facture TTC (hors depenses additionelles genre mini bar..)
Mawoi

Messagepar nammster le 23 Mai 2011, 10:52

Tu a pas précisé combien de temps tu reste car a 1400$ je préférerai louer un appartement...
En ce qui concerne les "Tips" perso j'en laisse juste si je suis satisfait du service ou de la nourriture etc...car perso je me vois pas donner quelque chose a une personne désagréable et qui fait pas attention a ce qu'elle fait...
nammster

Messagepar maxou le 23 Mai 2011, 10:57

Tu as tout à fait raison Mawoi...j'aurais dû ajouter qu'il fallait rajouter un peu à la somme trouvée...et donner 20% si on est trés content du service.
maxou

Messagepar maxou le 23 Mai 2011, 11:03

Autre chose, comme le dit bien Mawoi, les français font souvent mine de ne pas savoir qu'il faut laisser des tips...C'est sûr que ça fait des économies mais ce n'est pas la peine d'aller dans un pays si on ne suis pas la manière de vivre des autochtones...et puis les français passent pour des gros blaireaux. A chacun de voir...c'est sûr !
maxou

Messagepar seb le 23 Mai 2011, 11:07

maxou a écrit:et puis les français passent pour des gros blaireaux.

Il ne faut pas exagérer non plus ;)
Image
seb

Messagepar Megane1106 le 24 Mai 2011, 08:59

1400€ pour 8 nuits!
Disons que je préférerais un appart' également, mais mes amis ont une préférence pour un hôtel avec tout à proximité.. (Piscine, mer...)
Donc en principe, aux 1400€ s'ajouteront uniquement les taxes, et les suppléments pour la troisième personne sont déjà inclus! J'espère que c'est le cas... :?
Je les ai contacté via mail, aucune réponse...

Merci pour les infos concernant les taxes, moi et les maths!!!!.....
Megane1106

Messagepar nammster le 24 Mai 2011, 13:14

heu
j'ai louer un appart du 18 au 28 février sur washington av donc a 5min de la plage j'ai payer 550€ y a quand même une différence...
Et quand j'y suis retourner début Mai y avait un appart au Flamingo avec piscine salle de sport a 700€ fait le tour y a le choix en appart a Miami et la différence avec l'hôtel mise a part qu'il te font le lit et le ménage bof bof quoi...
nammster

Messagepar tiki69 le 28 Mai 2011, 18:17

nammster a écrit:heu
j'ai louer un appart du 18 au 28 février sur washington av donc a 5min de la plage j'ai payer 550€ y a quand même une différence...
Et quand j'y suis retourner début Mai y avait un appart au Flamingo avec piscine salle de sport a 700€ fait le tour y a le choix en appart a Miami et la différence avec l'hôtel mise a part qu'il te font le lit et le ménage bof bof quoi...

Bonsoir Nammster

Serai t il possible d avoir un peut plus de renseignement sur la location que tu as optenu pour tes vacances de Fevrier et ton contact pour la location ?

Combien de personnes pour l appartement ? et de chambres ? de deposit ?

Car je part pour Miami avec 3 autres amis du 17/10/2011 au 01/11/2011

Merci Nammster :)
No pain No gain
tiki69

Messagepar nammster le 29 Mai 2011, 11:38

C un très grand studio salle de bain cuisine équipée lave-linge et 2 couchage de 2 personne(canapé-lit) pour l'adresse c'est 2129 washington avenue le contact tu le trouvera sur Homeholiday.com...
Je retrouve plus le mail dsl
nammster

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum